Avent jour 8 : Deviens-le, c'est ta seule chance

Publié le par Céline à 21h50

Hier pour cause de blogothon, j'ai un peu zappé l'avent. J'ai bien sûr ouvert mes cases, mais mes 6 articles du jour m'ont semblé suffisants ! ^^

 

Alors hier le duo gagnant était : un coq et un balai !

avent-045.jpg
(La gamine niaise se rend utile, même si le balai appartient plutôt au bonhomme de neige) 

 
Alors le thème du jour sera « le coup de balai ». Pas dans le sens « coup de balai au cul », ou « du balai ! », non non, juste un coup de balai pour y voir plus clair et repartir sur des bases plus saines.


Parce que récemment, une double amitié est passée par dessus bord. Et mon projet de bar laverie avec. Et la terreur des premiers temps laisse maintenant place à un profond agacement. Agacement pour toute cette énergie perdue, pour une cause tellement ridicule. Il est grand, grand temps de ne plus en perdre et de me reprendre en main.

Alors c'est même l'aspirateur que je passe dans ma vie. Mon intérieur, mon extérieur, mon entourage, je retape, je rénove, j'évalue. Je garde / je jette, stop ou encore.
Il est grand temps de me poser les bonnes questions.
En même temps que de lessiver, décaper, faire briller, il est temps de me demander « de quoi j'ai envie ? ».
Pour l'instant, j'ai envie de me nourrir. De lire, d'aller au ciné, de rencontrer, découvrir, voyager.Mais sans que tout ça ne soit vain. J'ai surtout envie de construire.


La nouvelle céline ne devrait pas tarder à débarquer, gare à vous.
 



C'est toujours quand on pense saisir quelque chose de la vie, qu'on se rend compte combien on s'était planté, alors "j'ai vomi dans mes corn flakes"

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Céline doit être en plein marathon de sommeil, 30 h non stop avec Délick ;°)Allez Céline, Allez Céline, Championne cette fille !Biz
Répondre
C
Mais arrêteuh, ca fait juste 22h que je suis pas venue, je peux quitter un peu l'ordi, mon défi est fini non ? ^^
F
Céline, en tant que nancéenne aguerrie et étudiantependant pas mal d'années, je ne doute pas que tu connaisses les 24h de Stan (pour les autres, il s'agit d'une course étudiante où chaque école/fac construit un char et doit le pousser pendant 24h).Or cette année, le thème est "Back to the 70's", en l'honneur de la création de cette course il y a 30 ans.Et quelle idée a retenue mon école ? Les Playmobil, créés en 1970, devenus célèbres en 1974.Voilà, donc en mai, n'oublie pas de regarder la course, et supporte nous bien fort !!
Répondre
C
Oh c'est vrai ?!!! Excellent ! :-DD'ici mai j'aurai évidemment oublié, mais rappelle le moi, je serai votre plus fervente et bruyante supporter ! :-D
N
Coucou !wow quelle énergie ! Tu m'en files un peu pour l'épreuve de maths qui m'attend demain ? BizNinoche (qui retourne bosser)
Répondre
C
Allez courage ! Prends toute l'énergie que tu veux ^^
M
Youpiiii, vive la nouvelle Céline (très bientôt sur son blog)C'est pas qu'on n'aimait pas l'ancienne hein, mais une 'tite mise à jour de temps en temps, ça fait pas de mal :-) (encore que quand on voit windows, on se demande !)Je retiens en tout cas ton envie de voyager... Si elle te mène jusqu'en Espagne, je suis là ;-)
Répondre
C
Hé ben franchement, pourquoi pas ^^
I
du balai !!!!!!!! oui tu as raison !! Il faut élmiminer autour de soi les personnes négatives..Ca s'apprend mais je vois que tu apprends plus vite que moi !Chapeau !!!
Répondre
C
Mais non j'ai justement pas l'entendre comme un "du balai" agressif ! :-)Ce coup de balai n'est en rien dirigé vers ces personnes, mais uniquement POUR moi... :-)