Blogothon : Et merde

Publié le par Céline à 1h48

1h39 et un compteur à 95 millions.
Fait chier.
C'est bien la peine de faire les guignols pendant 29h, et se dire "et merde on est pas  au niveau". Alors ils sortent la grosse artillerie, les témoignages qui vont toucher. Y a qui encore devant sa télé à cette heure ?
A part nous tous, qui vibrons et tremblons.
Je sais pas si c'est la fatigue, mais je vous promets que ça tremble.
Je peux pas vous expliquer ça, ce compteur, ce qu'il nous fait. C'est pas juste un record à battre, un défi, une affaire de sous.
C'est tout ce qu'il y a derrière, les promesses d'avenir, le soutien de tout un pays. Et puis le souvenir du tout premier téléthon, où on s'est dit chiche, et la machine s'est mise en route, et il est hors de question qu'elle s'arrête.

Bien sûr ils vont prolonger l'émission jusqu'aux fatidiques 100 millions, et au pire les lignes restent ouvertes, les gens donneront plus par la suite.

Mais je peux pas vous dire, ce compteur c'est autre chose...


EDIT : Bon faut être honnête, si le compteur est décevant c'est surtout parce que le téléthon lui même a été décevant. Une émission sans cesse à la surface des choses, sans vraies choses véritables dedans.
Mais Macha résume très bien le problème, alors allez tout simplement la lire


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Quoi de surprenant que des dons qui baissent dans une société qui chute vers l'individualisme, individualisme porté par la peur qu'on nous impulse à longueurs de spots-infos, peur qu'on nous impulse en rendant demain incertain, si je donne au tehethon pourrai-je encore deamin payer mon pain ?
Répondre
C
Bien sûr...L'individualisme je sais pas, mais la peur du lendemain, ouaip...
H
Et oui en un mot comme en cent <br /> "Est-ce que le téléthon change profondément le regard de la société sur les handicapés? Est-il dans ce cas là réellement légitime?"
Répondre
C
Je pense sincèrement que le téléthon A changé les regards. Il y a 20 ans le handicap c'était réellement un truc à cacher, et cet évènement a permis au moins de nous rendre "visibles", d'habituer les braves gens à la vue de fauteuils, à l'idée de gens (voire même d'enfants !) malades.Aujourd'hui, effectivement on peut se poser la question : change-t-il encore le regard de la société ? Plus tellement. Y a-t-il encore un regard à changer ? OUI, assurément ! Alors je le redis, la question pour moi n'est pas la légitimité de cette émission/évènement, mais la façon dont on va se servir de ce puissant média.
Z
waaaaaaaaaaahhhhhh émi !!! <br /> my sweet emosnowkid ! <br /> ça alors, toi ici. ça fait chaud aux tripes. et ça fait aussi ressentir que tu me manques (et que je suis un naze pour gérer les distances, n'est ce pas céline 7)... <br /> <br /> mais je dois penser à toi sûrement tous les jours actuellement : avec un pote valide on bosse sur des vastes thèmes comme le validisme, l'institutionnalisation, les autonomies... grosso modo à chercher des mixités handis-valides à imaginer / rendre possible. et ces derniers temps nous nous concentrons sur les politiques suèdoises, à observer comment ce modèle semble très avancé, mais découvrir aussi toutes ses failles en matière de désinstitutionnalisation généralisée. c'est super intéressant, révélateur aussi des relents de bonne conscience capitalo (genre là-bas les délires sur la parité même handis-valides, l'iceberg !).<br /> et je projette fort de poursuivre cette recherche sur le terrain au printemps. tu accueilles un cowboï frenchy ?<br /> <br /> céline, joli croisement chez toi ! merci.<br /> merci pour tes commentaires aussi, très justes. "se réapproprier", 200% d'accord... perso j'ai envie que les médias ce soit celleux qui vivent qui les diffusent. et que les journalistes téléthoneuneux arrêtent de nous contacter chaque année à base de "on veut faire un reportage comme-ci comme-ça sur votre vie !", non, le minumum d'humilité non-validiste serait "qu'est ce que vous voulre montrer de vos maladies/handicaps ?". tiens, montre ça : http://gendertrouble.org/article135.html ...<br /> <br /> céline, en 2008 on fout le bordel ?! (au-delà des écrans)<br /> <br /> <br /> z
Répondre
C
Ravie d'avoir pu sans le savoir permettre ce croisement ^^D'accord, mille fois d'accord pour foutre le bordel avec toi, quandd tu veux ! :-)(J'avais déjà lu ton très bon texte il y a un moment chez Isa et Staral je crois)
L
ZIG JE T AIME.Tout ce que tu dis est tellement vrai. Je te connaissais plus trash, tu mets de l eau dans ton vin cowboy? En Suède j'échappe à l'horreur dégoulinante téléthonesque.  Mais bon, y a plein d autres trucs de la même trempe dans ma contrée... LOVE / EMI
Répondre
C
Bonjour, enchantée ^^
A
Merci Zig !P'tain' ça fait du bien de lire ça !un véritable air pur....
Répondre
C
Héhé... C'est Zig ^^