Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ce qui me lie à mes liens

Le blog coule dans mes veines et m'apporte de plein de bonnes choses, mais pas seulement le mien, je m'abreuve aussi énormément chez vous. Mais je ne voulais pas vous mettre une liste de liens, simple et froide. Je suis bien trop bavarde pour ça, il fallait...

Lire la suite

J'avais oublié

J'avais oublié que je les aimais tant ces mômes ! :-) Lesquels ? Mais tous, pardi ! (Et pas uniquement ma Lisou ! ;-)) Je reviens à l'instant d'une banlieue de Nancy, pour bosser un moment avec des gamins. Cinq. Cinq perles ! Non pas, pas les perles onéreuses,...

Lire la suite

Merci

Ma bibliothèque de douceurs déborde... enfin non, j'exagère, pour ces choses là on trouve toujours de la place... Mais toutes ces petites choses qu'on reçoit, on les met en réserve, on les garde bien au chaud, et ça finit par faire un chouette petit nid...

Lire la suite

Jouons un peu

Envie de m'amuser un peu avec vous, je vous mets à contribution ce soir. Ce week-end j'ai passé quelques heures à scanner et photoshoper des bandes dessinées. Demain je fais une "animation" lecture (dans le cadre de la fac) à des gamins, et ils devront...

Lire la suite

Petit vent de nouveauté

Hé , c'est pas joli comme ça ?!!! Z'avez vu que quelque chose à changé ici ? Juste là, en haut ! Voilà, un joli entête ! Ben oui joli hein ! :-) Ouais !Je trouve aussi ! Bon j'avoue tout j'y suis pour rien, mais c'est le doué Monsieur Olive qui est venu...

Lire la suite

C'est beau une ville la nuit

Voilà un peu de ce que je vois quand je regarde par ma fenêtre la nuit. Le jour c'est un peu pareil sauf que c'est le jour. Beaucoup moins joli. Mais peu importe, de jour ou de nuit, par beau temps ou tempête, brumeux ou clair, j'aime ce paysage. MON...

Lire la suite

Une histoire à point de capiton

A la fac on apprend plein de choses. On apprend par exemple qu'il y a des "histoires à points de capitons", c'est à dire des histoires où l'auteur s'amuse à nous mener en bateau et nous dévoile tout à la fin LE truc qu'on avait pas vu venir, Un peu comme...

Lire la suite

Toc toc toc

Chez AlainX, y avait une note sur la routine quotidienne. Elle se finit par : « Le risque est de demeurer en prison alors que les portes sont ouvertes » Oui bien sûr, c'est une phrase qu'on comprend tout de suite, presque bateau, on le sait bien. Oui...

Lire la suite

Triste pape cathodique

A peu de chose près, le pape est mort. C'est pas que je sois bouleversée, je n'ai d'une catholique que le baptême, et un an de cathé (j'étais amoureuse d'un garçon qui allait ds le même groupe, ceci explique cela ! :-)), je ne crois en rien d'autre qu'en...

Lire la suite

Octave l'octodon

Mon petit épisode fracassant avec la petite fille de l'autre jour m'a rappelé une autre mésaventure. Allez savoir pourquoi, elle fait marrer tout le monde, et quand par hasard on découvre une personne qui ne connaît pas Octave, les copains me disent «...

Lire la suite