Mardi 23 novembre 2 23 /11 /Nov 22:45

"J'irai au bout de mes rêves" tapez 1.

Parce que les rêves, les projets, c'est du mouvement. Et que la vie, justement, c'est du mouvement.

Alors s'accrocher, ne pas lâcher la corde. Un pas, un autre. Pour avancer à tout prix, pour se sentir en vie, apprendre, progresser. Tout sauf l'immobilisme. Quitte à en chier, en suer, en chialer par tous les pores, parce que les certitudes qui te nourrissent, tu es la seule à les avoir, et que le bout du chemin est plus qu'incertain. Alors y croire. Tout est possible, ivresse de le ressentir, de voir l'horizon tellement vaste. Prouver, se prouver que la volonté c'est un truc qui déchire ça race. Alors vouloir ci, vouloir ça, et yaka.

 

"Juste quelqu'un de bien" tapez 2.

Poser costumes, armures et engins de propulsion. Arrêter de se donner des objectifs plus gros que soi pour amuser la galerie. Regarder plus près que l'horizon, là, à portée de main et se dire que c'est chouette d'être en vie. D'être ici et maintenant. D'avoir ces gens là dans mon champ de vision. Profiter un peu de tout ça, planter des choux. Revenir aux basiques, et redécouvrir leur puissance. Se sentir paisible, posé, et non plus "en attente". Se satisfaire de tout ça, en être réellement, pleinement heureux.

 

 

Je sais, ça ne devrait pas être incompatible, mais je me sens trop entière, je n'arrive pas à cuisiner ces deux états d'esprits ensemble, en ce moment. Et pour ce qui est de choisir, j'en sais vraiment fichtre rien. Et je trouve les 2 attitudes valables et admirables. Bah je vais retrouver ma boussole.

Par Céline à 22h49
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Souriez !

Au fil des jours

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés