Le tube du mardi

Publié le par Céline à 22h49

"J'irai au bout de mes rêves" tapez 1.

Parce que les rêves, les projets, c'est du mouvement. Et que la vie, justement, c'est du mouvement.

Alors s'accrocher, ne pas lâcher la corde. Un pas, un autre. Pour avancer à tout prix, pour se sentir en vie, apprendre, progresser. Tout sauf l'immobilisme. Quitte à en chier, en suer, en chialer par tous les pores, parce que les certitudes qui te nourrissent, tu es la seule à les avoir, et que le bout du chemin est plus qu'incertain. Alors y croire. Tout est possible, ivresse de le ressentir, de voir l'horizon tellement vaste. Prouver, se prouver que la volonté c'est un truc qui déchire ça race. Alors vouloir ci, vouloir ça, et yaka.

 

"Juste quelqu'un de bien" tapez 2.

Poser costumes, armures et engins de propulsion. Arrêter de se donner des objectifs plus gros que soi pour amuser la galerie. Regarder plus près que l'horizon, là, à portée de main et se dire que c'est chouette d'être en vie. D'être ici et maintenant. D'avoir ces gens là dans mon champ de vision. Profiter un peu de tout ça, planter des choux. Revenir aux basiques, et redécouvrir leur puissance. Se sentir paisible, posé, et non plus "en attente". Se satisfaire de tout ça, en être réellement, pleinement heureux.

 

 

Je sais, ça ne devrait pas être incompatible, mais je me sens trop entière, je n'arrive pas à cuisiner ces deux états d'esprits ensemble, en ce moment. Et pour ce qui est de choisir, j'en sais vraiment fichtre rien. Et je trouve les 2 attitudes valables et admirables. Bah je vais retrouver ma boussole.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Oh la la, question existentielle...1 ou 2 ??<br /> <br /> <br /> Hmmm, ça dépend du moment, ça dépend de quoi il s'agit, ça dépend de la personnalité, ça dépend de pleins de trucs quoi...je suis une fille très hésitante (je te raconte pas le bazar dans ma tête<br /> parfois pfiou) et je crois fermement aux petits bonheurs quotidiens (donc je tape souvent 2)... : rien de mieux que de porter un bébé sur ton ventre, de lui rechauffer les mains et de le regarder<br /> niaisement, rien de mieux que de s'empiffrer d'un fondant au choco qu'une copine a fait juste pour toi...c'est des choses hyper simples mais moi ça me fait un bien fou. Juste waw.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas une grande reveuse, mais en ce moment, mon doigt se dirige de façon incontrolable sur le 1. J'ai décidé que j'y arriverai, que mon rêve deviendra réalité. Je bosserai dur avec<br /> corps et âme (surtout par l'âme), je me ferais peur, je pleurerai aussi s'il le faut...Peut être même que je me trouverai merdique et que 5 minutes plus tard je me trouverai merdique de dire que<br /> je suis merdique parce que j'ai un peu d'égo hein...<br /> <br /> <br /> Mais quand on est trop fatigué, les choses simples c'est juste trop bon, rassurant. Et apres quand on a fait le point, on regarde un peu plus loin si on en ressent le besoin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas incompatible mais pas facile à faire ? Parfois avant de réussir à se satisfaire "juste" d'être en vie, de se contenter de ce que l'on a à portée de main, parfois on en<br /> a chié, sué, chialé à tenter de réaliser un projet ou juste d'en échafauder un ... C'est un sacré travail sur soi je trouve de taper 2 et presque "simple" de taper 1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je prendrais bien les 2 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh si t'as de l'énergie, prends tout ce que tu veux hein ! ^^<br /> <br /> <br /> Moi je fatigue...<br /> <br /> <br /> <br />