Mémpapeure

Publié le par Céline à 19h41

Pfff, t'façons j'avais même pas peur hein !

Bien sûr qu'ils allaient me prendre en section journalisme de culture com.

Si je veux. Au partiel en juin on m'avait demandé "vous voulez faire le parcours CMI ?" "Euh ben... Shais pas, pffft ouais ptet..." Alors on m'avait filé le dossier à remplir.

Tout l'été, j'avais bien le temps de le faire, c'était pour le 9 septembre, j'allais quand même pas m'y prendre en août, mouarf !

Alors début septembre, c'est même pas vrai que j'ai paniqué quand il a fallu s'y mettre.
Les doigts dans le nez, que j'ai tapé mon premier CV avec zéro morceau d'expérience dedans, ça en jette !
Trop fastoche la lettre de motivation ! "Je suis hyper trop douée à l'écrit, le monde entier le reconnaît ! (Veuillez excuser ma lettre de motivation toute pourrie, ça n'a aaaabsolument rien à voir avec de l'écrit...)". Que j'ai vite recopiée et vite rendue, que finalement oh ben je vais la montrer à personne pour avis hein, oh non non pas besoin, surtout pas, vite la planquer ! :-D

Y en a qui ont un stress même pas communicatif, ranafout' !

Lundi matin je me suis réveillée d'un gros cauchemar, où d'abord je croyais ne pas avoir rendu le dossier, et que alors au secouuuurs qu'est ce que je vais faire ?! Et que ensuite, en fait j'étais prise, mais pas les copains alors au secouuuurs qu'est ce que je vais faire ?! J'étais en sueur toute palpitante au réveil, mais oh ça me faisait marrer hein, même pas peur.

J'y pensais même plus moi, mais bon, puisqu'on m'a dit que ça serait peut-être affiché à la fac, c'est par hasard que j'y suis passée mardi midi, oh c'était sur mon chemin à 2x1/4h près... Pis je m'en foutais hein que ça soit pas affiché.


N'empêche que ce matin, j'ai changé de couleur quand j'ai vu que la liste des admis était en ligne...
C'est lentement, méthodiquement mais fébrilement que j'ai descendu la liste, par ordre alphabétique, jusqu'à mon nom...
Youpiiiiiiiii on est pris !!!!
C'est ensuite que j'ai vu la colonne "admis" à vérifier.
Youpiiiiiiiii quand même, on est pris !!!! :-D

(liste apparemment mise en ligne à 10h19, texto envoyé à 10h24, j'ai pas regardé l'heure mais je devais bien être la première à la parcourir ! :-))


On devait bien avoir 99% de chances d'être pris, c'est con hein, mais j'ai jamais autant flippé :-)


Audioblog : Une petite dose de "fac de lettres" de Jacqueline Taïeb pour fêter ça ! :-D

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ciel des concurrents en puissance pointe le bout de leur nez à l'horizon! Où ai-je mis mon débutojournaliticide?<br /> Félicitations! Des fois, je me dis que je devrais venir donner des cours dans ce genre de truc, pour parler du vrai journalisme et dégoûter tout le monde. Ne resterait que ceux qui ont vraiment la passion et l'envie d'être payé rien pour beaucoup d'heures, avec divorce à la clé, dépression nerveuse et insatisfaction chronique (tiens j'ai retrouvé ma boîte de débutojournaliticide).
Répondre
C
Ah oui oui, j'avais déjà bien senti un gros désabusement à l'époque, mais ça ne m'a pas suffit ! :-)
V
J\\\'pense que je vais aller faire des jeux et des dessins sur nicochépasquoilà.<br /> Bref "ouaiiiis moi aussi chui prise" quoi je devrais sautiller c\\\'est ca? Non je sautille pas meme que m\\\'en fous.<br /> Inscriptions mardi, c\\\'est criminel de nous tronquer nos vacances ainsi. Et surtout, surtout, pour mes 20 ans, le plus beau cadeau qui puisse être : la vraie rentrée... Quelle chance, je suis sure que tout le monde m\\\'envie...<br /> Bon alors à mardi! :)
Répondre
C
Han tu sautilles pas ? Mais CMI c'est la vie !!!! :-DRâleuse va ! :-p
N
Bienvenue collègue !!!
Répondre
C
Si t'étais pas si loin, je te harcèlerais bien pour que tu me prennes en stage ! :-D
N
Sur http://nicosblog.over-blog.com  il y a des jeux et des dessins!
Répondre
C
Génial. Enfin chez moi c'est bien aussi.
P
tiens moi aussi j'avais fait psycho... mais ch'est vieux, cha, sorite de fac en 72! Savez quoi, à l'époque c'était pas encore bouché à mort, la psy!<br /> Et pis quelques années dans l'éducation surveillée, et pis retour à la maison pour élever un fiston ayant de gros problèmes de santé, et pis pas de nouveau départ, on reste à la maison pour servir de secrétaire (bénévole!) au mari qui en avait besoin.<br /> Pfff!  tu parles d'une femme libérée<br /> Mais.... non, rien de rien, non je en regrette rien.......<br /> De toutes façons, les regrets, c'est con, c'est négatif!<br /> Cela dit, bonne rentrée Célinette!<br />  <br />  
Répondre
C
Olala, tu regrettes rien mais c'est pas empreint de joie de vivre tout ça quand même hein...