Bricoline et Bricolette posent un abat-jour

Publié le par Céline à 21h11



Aujourd'hui, fallait qu'on relève le défi, trop atteintes par l'échec cuisant de l'affaire des rideaux.
Il fallait qu'on installe l'abat jour.

On m'avait dit que ça serait pas trop dur puisqu'il y en avait déjà un en place, donc y aurait déjà le domino...

Ok. Alors voyons voir mon achat. Y a un abat-jour, avec le système qui va avec. Le système est monté à l'envers, pas folles on voit bien.
Le système, qu'est ce que c'est.
Un fil. Le cache-cloche qui se met au plafond. Un bout de plastique qui cale le fil. Et un truc bizarre, petite boîte en plastique d'où dépasse un genre de tube en caoutchouc...
Ahem...
Ah, y a un petit shéma... Ca s'appelle un "manchon" ce truc. On en voit pas trop l'utilité (ni surtout comment ça s'ouvre), mais ça doit s'apparenter au domino...

Alors on va examiner l'abat-jour en place !
Julie monte sur l'escabeau. Ah ben non, il a que 2 marches, trop court. On descend donc frapper chez la fourmi ma voisine (LE concierge, évitant donc l'interrogatoire), et on remonte avec l'escabeau adulte. Julie, dessus, descend le cache-cloche et examine.
Ah ouais, donc ça doit être ce truc noir le domino. Bon.
"J'essaye d'enlever les fils ?"
"Non non noooooon touche pas faut couper le courant !!!! " :-O

Voyons voir, y a dix boutons... Salon-couloir-chambre, ça doit être ça. Ah ben oui la musique s'est coupée, c'est bien le bon.
"Avant de remonter, vérifie quand même la lumière ?"
Et la lumière fut ! C'était pas tout à fait le bon en fait !

Bon, on a deux fois évité un gros cramage, mais cette fois c'est la bonne.
Après examination de plus près, le domino nécéssite un tout petit tournevis, que bien sûr je n'ai pas... "Ah attends, j'ai peut-être ce qu'il nous faut !" Ma Julie descend en trombe, et sort de son sac... un magnifique couteau-suisse-10-fonctions !!!!! :-D
J'aurais adoré l'idée de faire l'electricienne au couteau suisse, mais malheureusement, ni le couteau, ni les ciseaux, ni la lime à ongles, ni l'ouvre-bouteille, ne sont venus à bout des petites vis.
Alors redescente chez l'ami concierge, bien outillé, lui.

Je vous passe les détails, finalement on s'en est diablement bien sorties, même qu'on a pas voulu utiliser leur "manchon", nomého on est au dessus de ça nous ! :-D
On a juste galéré beaucoup plus pour enlever les étiquettes et leur colle à toute épreuve... Ah c'est futé un fabriquant hein...

Du coup pendant que l'étiquette trempait (vainement) ans de l'eau chaude, Julie trépigne "alleeeez, l'ancien on le met ailleurs pendant ce temps là ?! J'adore ça !". Hop hop hop, Bricolette et Bricoline se dirigent vers la chambre des assistantes, où il n'y avait encore qu'une vieille ampoule pendouillant au bout de son fil, et ben elles ont pas calé, elles ont récupéré le truc "en trop" de l'autre, parce que en virant ce "manchon" bizarre en caoutchouc, ben finalement il restait un genre de domino !

Ah oui, j'ai voulu immortaliser l'instant, mais plus de piles !
Je vous montrerai peut-être le final demain... :-)


Il faut que je vous dise combien on était fières de nous ?! Non hein ?! :-D
Au-to-no-mes ! Besoin de personne !
Des femmes libérées jvoudis ! (Dans l'audioblog ! :-))


Parenthèse émotion :-D
Mireille a la même atteinte que moi. Ses parents l'ont élevée en lui apprenant comment changer une ampoule, faire la cuisine, changer un siphon. En lui disant "Regarde bien, si tu peux pas le faire, tu le feras faire, alors tu dois savoir !".
On m'a plutôt dit "C'est pas important que tu saches, d'autres te le feront". Bon je l'ai bien vécu hein, pleurez pas ! :-D (Surtout que j'ai vite apris à faire tout ça)
Mais je trouve l'approche de ces parents très intelligente, c'est une belle façon de projeter l'enfant dans l'avenir, de façon responsable. D'autant plus admirable que c'était 20 ans avant moi ! :-)
C'est sur elle et son organisation que j'ai pris modèle pour prendre mon indépendance. :-)

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et oh pas possible ca! comme qu'on va faire nous, si on peut plus lire céline!
Répondre
C
Ca vous désintoxiquera, vous aussi ! :-D
A
Non, elle a juste plus internet (c'est pire :D)
Répondre
C
Merci de compatir Amandine, oh que oui c'est pire ! :-D
I
t'es pas malade céline quand meme? bisous
Répondre
C
Si, malaaaade de ne pas avoir internet !!!! :-)
N
Sur http://nicosblog.over-blog.com  il y a de jeux et des dessins!
Répondre
C
Oui j'ai cru comprendre ça, mais jamais deux sans trois, j'attends ta prochaine contribution...
L
:-) <br /> J'ai du retard dans ma lecture!!!!<br /> Coucou Céline, t'aurais du nous mettre une tite photo de l'abat jour!!!
Répondre
C
Ben je l'ai dit, c'était prévu mais les piles étaient nazes ! :-)