Ah...

Publié le par Céline à 20h35


Ah bah c'est en ligne on dirait.


Flashback !


Il y a un mois Carine me contacte par le biais de mon blog. Elle bosse pour une boîte de prod chargée de fournir du contenu pour la future web-TV de l'AFM (AFM : assoc française contre les myopathies = téléthon).

Là où ça me fait dresser l'oreille, c'est que le but est de faire un truc totalement libre, pour changer du discours habituel du téléthon. Ah si on peut casser du cliché ça m'intéresse !

Quelques jours plus tard, je me retrouve chez moi, avec une caméra en pension, et la consigne de poster la cassette quand je l'aurai remplie. 3 cassettes.

Je me réjouis, je fais des plans dans ma tête, je vais m'amuser ! Et puis pour être franche, une fois devant l'engin, je fais beaucoup moins la fanfaronne, je sais plus trop ce que j'avais pensé dire ! :-)

Enfin bref, image après image, je finis par envoyer une cassette et demie. Pas trop fière de moi, mais à première vue ça plaît plutôt, soit. J'ai donc principalement « cassé du cliché » mais du coup j'ai peur de faire un peu la râleuse de service, alors que je voulais donner l'effet inverse :-)


Bref, le site a été ouvert aujourd'hui et j'ai l'honneur (ahem...) de faire l'ouverture (ainsi que Maxence, qui a l'air d'avoir plein de choses à dire !), pour commencer juste une petite présentation de moi-même.

Le principe, c'est que chaque jour un épisode (de + ou – 2mn) sera diffusé sur le site. Mais vu qu'on est plusieurs à avoir fait ça, je sais pas à quel rythme les miens seront diffusés... Euh, vous me suivez ? :-)

De façon plus générale, le site proposera aussi des vidéos plus « sérieuses » sur la recherche et je ne sais plus quoi. Je sais pas ce que ça vaudra, mais notre rubrique (« caméra perso ») vaudra probablement un petit coup d'oeil, puisque des caméras ont été confiées à différentes personnes (famille, bénévole de l'AFM, chercheur...) et la confrontation de ces libres points de vue peut être assez chouette. A suivre...

Vous pourrez aussi, quand ils auront été diffusés, retrouver les épisodes à la suite... Y a aussi un système de commentaires, faites vous plaisir.


Ah oui sinon le site c'est www.jamaisdirejamais.tv, et vous n'êtes pas les seuls à trouver ce titre super naze ^^




(Je suis pas à l'aise quand je suis devant la caméra, mais y a un truc pire : me voir à l'écran, pouah ^^)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
non mais justement moi non plus je ne veux pas regarder tout le temps jamais dire jamais, par contre tes épisodes j'aimerais les retrouver sur ton blog, va dans la webtv (c'est clair que le nom est naze) et dans le player de ton émission il y a un onglet "partager", tu copie/colle le lien de "blogger" et tu le colle dans un article de ton blog, tu verras la vidéo apparaitra... ça prend 2 secondes et ça nous permet de suivre tes épisodes sans retourner sur la webtv (à part pour les vidéos du petit florentin c trop mignon)
Répondre
C
<br /> Allez, faudra continuer à faire un petit effort et y aller de temps en temps ! ;-)<br /> <br /> <br />
S
franchement c'est top, mais peux-tu blogguer tes vidéos au fur et à mesure qu'on ai pas à retourner sur la webtv pour voir la suite ? moi il n'y a que tes épisodes (et ceux du ptit florentin j'avoue : http://www.jamaisdirejamais.tv/permalink/7398/02-florentin-le-journaliste-ep-2.html il est trop mingnon regarde ça, d'ailleurs on vous voit quand ensemble sur jamaisdirejamais?) qui m'intéressent... bref il y a une fonctionnalité "blogguer la vidéo ce serait pas mal pour nous, ça nous permettrait d'éviter les vidéos nazes de super donateur....
Répondre
C
<br /> En fait je sais pas non plus quand elles seront diffusées, sûrement au coup par coup... Et puis, comme j'écris pas énormément en ce moment, je ne voudrais pas qu'il devienne un simple relai de ces<br /> vidéos... Mais en tout cas merci pour les encouragements ! :-)<br /> <br /> <br />
S
Céline, je suis contente d'apprendre que tu es gentille, triste et courageuse ... ou le contraire ? Bref, un grand moment de bonheur ... au bureau, pliée en 4 ! Biz, Sandrine
Répondre
C
<br /> Huhu, j'en attendais pas autant mais tant mieux ^^<br /> <br /> <br />
L
Si t'es pas à l'aise bichette scénarise un brin avant de faire ton truc :p<br /> Sinon, tu passe bien à la caméra en effet ^^
Répondre
C
<br /> Pfff mais arrêtais, j'm'aime pas moi :-(<br /> (Et c'était déjà du tout préparé hein ^^)<br /> <br /> <br />
M
Celine, tu passe super bien, dis!Les prochaines interventions seront-elles du meme acabit? Ou un peu plus longues et "sérieuses"?Vivement la suite!
Répondre
C
<br /> Les prochaines, même longueur mais plus... Ciblées on va dire, enfin y a plus un message quoi. A suivre ! :-)<br /> <br /> <br />