Avent jour 20 : De quoi devenir chèvre

Publié le par Céline à 12h53

A nouveau une boîte dans la boîte, et dans cette boîte, une voiture télécommandée ! La classe !
Dans l'autre, Alex en ouvrant me dit "oula... devine..." "une chèvre ?" bingo...

avent-091.jpg

Hier j'ai eu un tout petit avent goût de noël, avec une petite bouffe entre cousins. Toute petite hein, juste un cousin qui était en France pour seulement quelques jours, une cousine et son homme.
C'est le côté de la famille le plus franchouillard, ça parle fort, ça fait pas de détour, pas forcément dans la finesse mais avec plein d'entrain (ou de colère, c'est selon ^^). A petite dose donc, ça va bien, je me réjouissais plutôt. En plus pour une fois qu'une soirée ne se passe pas chez moi :-)

Effectivement, je les ai retrouvé fidèles à eux-même. Si ce n'est qu'au fil de la soirée, une question m'est apparue. C'est quand qu'on parle d'autre chose que d'argent ?
Bah oui, j'avais en face de moi les éléments de ma famille "pieds dans la terre" qui ont "réussi", le cocktail était détonnant. Mais saoulant plus qu'ennivrant. Ca parle de boulot à outrance, de grosse fatigue, de dépenses plaisir pour compenser, de voyage aux Maldives "pour voir les poissons à travers la table comme à la télé", de prix que je pense avoir mal compris, mais je préfère ne pas redemander, de loyer, de voiture... Ah de chat aussi. Du prix d'un chat.
De quoi devenir chèvre (mais non je fais pas un hors sujet, vous voyez bien ^^)

Un seul sujet semble les inquiéter, la santé.

Mais du bout des lèvres hein, parce que ça fait peur, parce que ça ne s'achète pas...

Commenter cet article

Couette 02/01/2008 00:47

Et le légionnaire? Il est ou le légionnaire?

Céline 02/01/2008 13:25

Euh...... Hem ?...

Richard 24/12/2007 18:29

Sympa, la définition de franchouillard. Je me suis toujours demandé ce que ça peut bien être quelqu'un de franchouillard, enfin comment le définir. C'est plutôt bien vu. Pourrais-je la reprendre à l'occasion ?
Ah oui ! T'as raison, les gens qui ramènent tout à l'argent, c'est saoulant. Ils ne savent pas profiter de la vie.

Céline 30/12/2007 13:05

Bien sûr, j'ai pas de copyright sur le tableau de la franchouillardise ! Mais un dico doit faire l'affaire aussi non ? :-)

L_isa 23/12/2007 20:47

de  gros gros bisouSSS  pour ton NOël (et cela sans compter) petite céline  !!Parce qu'il ya des choses qui ne s'achètent pas  *clin d'oeil*see you soon !L_isa

Céline 24/12/2007 17:27

Bisou, bonne bouffe et bonne fête !

Ninoche 23/12/2007 15:21

Hourra !! Céline est de retour !!!Par contre, on y croit à fond à l'article daté du 20 décembre :-D ;-)J'espère que ça va, et si je repasse pas (je pars demain) Bon Noël !Bizatoi et aux autres Ninoche

Céline 24/12/2007 17:26

C'est quoi c't'histoire de date ? :-DPersonne n'a rien vu !!! :-)Joyeux noel à toi Ninoche !