Avent jour 21 : nous les moutons

Publié le par Céline à 22h50

Allez ça change, aujourd'hui un "cadeau" : un nounours rose
Et un mouton.

avent-092.jpg

Le thème s'impose en ce moment, regardez dans la rue, tous ces moutons qui se ruent dans les magasins ! Hé bien j'adore ça. Ouais, cela même que tout le monde montre du doigt, pour moi qui ne suis pas très famille, c'est dans cette course aux cadeaux, cette obsession du "faire plaisir" que je retrouve le plus l'esprit de noël.
Et puis comme d'habitude, je suis en retard dans cette quête, alors mouton jusqu'au bout, je vais faire mon bain de foule le samedi juste avant noël. Cette année mon noël est encore plus pourri que d'habitude, pour différents manques, mais là enfin, ce petit air particulier était là. Enfin comme il peut...

Petit tour au printemps. Là, pire qu'ailleurs, résonnent d'affreux chants de noel. Parce que si j'aime l'esprit, les chants non faut pas pousser mémé dans les orties. Et là, non seulement Vive le vent m'aggressait, mais le volume sonore était incroyable, on s'entendait à peine. Alors mi-moqueuse mi portée par mon humeur badine, je me mets à essayer de chanter + fort que la bande son. Tout en m'offusquant contre cet abus.
Et puis finalement j'arrête de chanter et j'éclate de rire, on se retrouvait face à la "bande son", une armée de môme (ah non on me souffle dans l'oreillette qu'on appelle ça une chorale) en bleu et blanc qui chante de bon coeur. Bien malheureusement (!) à ce moment là, on annonce une pose de3/4h pour les bambins avant reprise du "mini concert" !
Ah ouais ? Les gamins viennent chanter pour encourager le commerce maintenant ? Soit...

Cinquante mètres plus bas, l'esprit de noël se traduisait par une petite manif anti-pub, avec pétition à signer, et pancartes "petit papa noël, apporte moi des jouets sexistes".

Fin bon voilà, moi j'aime ces moutons moutonnant tous ensemble. Et même ceux qui achètent le sexiste "jeu de la VRAIE maîtresse à leur filleule" ^^
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Richard 24/12/2007 18:41

Un mouton au rapport : j'ai fait toutes mes courses de nowel en une journée ; ça fait tellement du bien d'imaginer puis d'être témoin du plaisir que vont procurer toutes ces surprises !
Je te souhaite de joyeuses fêtes conviviales et chaleureuses !
Bisous...

Céline 30/12/2007 13:06

Ah ça me fait plaisir de ne pas être la seule à être sensible à cette effervescence ! ;-)

Pierre 24/12/2007 11:10

Je te souhaite de passer de très belles et agréables fêtes de fin d'année avec ceux que tu aimes et qui t'aiment.

Céline 24/12/2007 17:28

Merci, pareil pour toi Pierre !... :-)