SURPRIIIIIIIISE !

Publié le par Céline à 22h26

C'est bien non ? :-D

J'ai péniblement pondu l'entête, mais pour le reste, que serais-je sans Monsieur Designs !!!! :-)

J'avais aussi pondu un fond, mais après avoir consulté quelques avis, il apparait qu'il était :
- Trop romantique
- Trop rouge
- Anarcho-syndicaliste.
Alors comme ça fait beaucoup pour une seule femme, ça sera vert, n'essayez même pas de négocier, moi je l'adore comme ça !
(Bon j'avoue au début c'était plutôt "ahaaaa je vais lui mettre de la couleur puisqu'elle en veut, elle va voir comme c'est moche en vert tiens, elle va... ah mais merde ça en jette en fait...")

La question que je lis sur toutes vos lèvres (bien sûr que je vous vois !)c'est "pourquoi un playmobil ?". Et la je serais bien tentée de vous répondre PARCE QUE, mais pour être tout à fait honnête, je vous avouerais que j'ai copié. Ca casse le mythe hein ?

  • Oui maître, j'ai copié sur Bénédicte Desforges, qui a opté (chez Ron au moins) pour un playmobil policier comme avatar. C'est simple, direct, conceptuel, perctuant, grandiose. Oh si, quand même un peu.
  • Et puis ensuite, l'univers playmobil, c'est toute mon enfance. Au temps où les PollyPockets étaient encore dans le ventre de leur mère, le playmobil était le plus petit bonhomme à faire vivre, et quand on a pas beaucoup de mobilité, c'est une bénédiction face à tous ces baigneurs poids lourds. Alors j'avais une bonne collection, même ce fauteuil roulant, même tout l'attirail chirurgical (mes préférés ^^). Je me suis donc fait un plaisir d'aller fouiller là dedans pour les besoins de ce blog (parce que d'autres arriveront).
  • Aussi, j'ai arrêté les playmobils, pour passer à permobil (marque de mon fauteuil ^^)
  • Et aussi, ça me plaisait bien comme slogan "en avant les histoires" ! ^^
Enfin voilà, depuis que je travaille (ahem) ce design, je pouvais plus voir l'autre en peinture, qu'est-ce qu'il était fadasse !!!!

Mais si, allez, faites pas la grimace, vous vous ferez à ce vert ^^


J'aurais encore quelques petites remises en ordre à faire (liens et autres babioles), mais ça ne fera plus mal, le plus dur est passé, promis ! Une sucette pour avoir été bien courageux ? ;-)



 * Merciii monsieur Designs ! * 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
wouahhhquelle chance d'arriver à tout faire comme ça une vrai proj'ai une amie qui a touché un peu à son blog et l'on ne peu plus laisser de com sur son blog tu peux peut-être m'aider à l'aider ????merci
Répondre
C
Hum je suis pas sûre d'être encore "comme une pro" vu que je me suis faite aider aussi, mais je peux donner un coup de main, c'est sans souci !
W
Malgré que je commente peu, je suis fort aise de ces changements... juste une notulette : dans le haut de ma fenêtre, c'est toujours le nom de ton ancien blog qui s'affiche "Celinextenso, en long, en large, etc." alors que ça aurait carrément plus la classe si on avait  "En avant les histoires"J'adore ce slogan d'ailleurs, très bon choix !!!
Répondre
C
Aaaah exact ! Je sais pas si quelqu'un a remarqué que j'avais découvert le Favicon, par contre c'est vrai que j'ai pas pensé à cette barre, je répare ça !...... Ah ben non j'ai cru réparer mais ca a pas l'air très efficace ! ;-( j'y arriverai ! ;-)
D
Quel bout de colonne ?[j'ai aussi mis la page à sa place...
Répondre
C
Quelle réactivité ! Merci ! :-D
D
Ninoche > le lien contact est en bas de mon blog, mais il faut déjà avoir des idées sur l'aspect général, les couleurs, etc ;)Luc > y'a une capture avant / après sur mon blog ;)Christine > oui, vertical, mais les personnes ayant une souris avec molette horizontale sont rares. Du coup, faut tout mettre dans la largeur de l'écran. et donc, forcément, faut descendre s'il y a beaucoup de choses. (pour descendre plus vite: la touche Fin du clavier c'est top. [et pour monter, le "home" juste au dessus de la touche fin] )
Répondre
C
Finalement j'ai cédé au caprice de Christine, je trouve aussi que c'est plus agréable pour lire un texte, alors au diable le bout de colonne qui manquera à certains !... :-)Pas bêêêêête les touches clavier lol !
C
Bon, si les zôtres râlent, pourquoi pas moi, hein ?Alors voilà, ma bonne dame, mon truc à moi c'est pas le gris qui est gris ou le vert qui est vert... c'est la vert...icalité !Pourquoi que les colonnes elles sont toutes riquiqui ? Dès qu'il y a plus de 3 coms, faut se faire une tendinite sur la roulette de la souris pour arriver jusqu'en bas du bas ;-(Et à côté, il y a assez de prairie pour un mégatroupeau de brebis transgéniques* ... ou assez de green pour une colonie de Tiger Wood clonés...(*) Je suis en train de relire l'intégrale du Génie des Alpages... En tout cas, même si je n'y comprends rien, j'imagine que ça doit être un sacré boulot de refaire le papier peint, la moquette et la déco d'un blog. Alors chapeau !
Répondre
C
Tu fais chier, je t'ai déjà dit que je pouvais rien te refuser !!! :-D Après le rendez-vous chez le psy, j'espère que cette fois ça sera pas une erreur ! ^^Et voilà, 100 pixels de plus, just for you ! :-DEffectivement, c'était un peu peu. Mais le problème c'est que tout le monde n'a pas une grosse résolution d'écran, et certains ne verront pas la page en entier... Bah, le progrès viendra bientôt les sauver avec des écrans 12 347 pouces ^^Merci pour le chapeau ^^