Psy cause (4)

Publié le par Céline à 16h21

La flotte continuelle  augurait d'une BONNE séance psy.
J'arrive (à l'heure, c'est notable) devant le bâtiment et je lis : "psychiatre-sexologue"... Ah bah merci du conseil Sarah, il va s'emmerder avec moi ^^
On sonne, rentre dans une petite salle d'attente limite sordide, des barreaux aux fenêtres n'auraient pas dénoté. Vu les biba et femme actuelle sur la table, sa clientèle serait-elle à dominante féminine ?

A l'heure aussi, monsieur psy apparaît et m'embarque. Zut, je l'imaginais barbu,  il n'est que moustachu. Et j'ai rapidement pensé à celles qui me mettaient en garde quant au risque de craquer son psy, je ne me sens pas en danger de ce côté là ^^

A ce moment je ne sais toujours pas exactement ce que je vais lui dire.

Il me dit  assez rapidement "vous avez un mot de votre médecin ?"  J'ai eu le temps de dire oui, désignant du regard l'enveloppe qui gisait sur mes genoux, mais pas encore esquissé un "est-ce que vous pouvez venir la prendre, je ne peux pas vous la tendre", qu'il était déjà levé pour la choper.
Tiens, bon point pour le monsieur. Pas de ah-pardon-vous-voulez-de-l'aide-ah-mais-oui bien-sur...

Puis "vous avez une myopathie ?" 
"Euh oui, enfin presque, c'est cousin, une amyotrophie spinale"
Et il m'apprend qu'il a travaillé au centre de Flavigny, en tant qu'infirmier.
Tiens, encore un bon point pour le monsieur, j'éviterai les banalités d'usage quant au handicap !
Je ne lui ai pas encore dit que ce centre était mon pire cauchemar, je garde ça au chaud pour plus tard ! ;-)

Petit mauvais point juste pour un "je ne sais pas quoi vous dire moi, c'est la faute à pas de chance" qui n'est pas tout à fait ce que j'attends d'un psy ^^

Point d'interrogation pour son "ah c'est presque dommage", quand il a appris qu'en fait une grossesse était techniquement possible, il pensait que je devais "simplement" en faire le deuil. Après un petit coup de surprise, et développement de l'idée, sa réflexion m'amuse et n'est pas fausse pour autant ! :-)

Ah oui, gros bon point pour le monsieur : il m'incite à user et abuser du net, "au moins une heure par jour", ça c'est une prescription comme je les aime, je crains plutôt de surdoser que d'oublier mon cacheton ^^

Enfin bref voilou, je le revois le mois prochain, et on verra si on creuse dans une direction qui me convient !


A suivre :-)



(j'ai oublié de vous dire mais indépendamment de ça, je vais beaucoup mieux. Merci. :-))


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mdr... T'es trop rigolote ! Enfin, là où j'ai surtout beaucoup ris c'est le début , t'as le chic pour faire rire les gens
Répondre
C
Héhé, ces séances étaient "comiques" mais surtout grâce à l'incompétence du bonhomme finalement^^
L
et bien dis moi la psy a bien évolué, c super ça comme prescription , du net tous les jours je vais peut être commencer à me "faire suivre" , j'adore cette expression de dingue des gens qui veulent pas appeler un chat un chat et un psy un psy .même si se faire suivre ça a qq chose d'un peu effrayant , genre promenade le soir dans un coup-gorge -loooool-remarque j'aime aussi le fait qu'on fasse des abréviations et qu'on appelle "psy" tout le monde , le psychiatre, le psychologue ou même certains patients ....c'est une "science" ou règne vraiment la confusion des genre, ce qui est paradoxal pour une science sensée nous éclairer sur nous même mais bon ^^contente que ta séance t'ai apporté un petit qq chosedes bises tout plein ( ça tu peux ? l'a pas interdit au moins le psy ?)L_isa
Répondre
C
Ah non, l'interdit rien de ce qui est bon attends ! :-DAlors bises !!! :-D
C
"internet au moins une heure par jour" BOUHHAHAHAAHA
Répondre
C
Ouais enfin je crois qu'il sous-entendait surtout "pour développer les rencontres", plus que "pour jouer au hanjie avec Cragnoukinette" hein ^^
P
Donc il n'est pas du genre "le patient déballe et le psy se tait" c'est plutot bien je trouve. L'échange, c'est souvent enrichissant, bien plus à mon sens que les silences Lacaniens...Pis avec un Rdv par mois t'auras tout ton temps pour digérer chaque entretien, c'est cool aussi de ne pas se sentir "malade", le "pathos", t'en a assez soupé je suppose. Bon week end en attendant de tes nouvelles, vite,vite...:)Bizzz
Répondre
C
Exactement oui, surtout maintenant que je vais mieux, je veux continuer à travailler sur mes problèmes, mais sans m'y laisser engloutir... !
B
content de lire que cela va mieux :) ps: si tu mets trop de détails, ton psy va trouver ton site (si il cherche).
Répondre
C
Bah au pire il aura toutes les données pour me comprendre en mieux, on gagnera du temps donc de l'argent ^^