Le nouveau de la bande

Publié le par Céline à 17h45

Bon ben voilà.
La bande de post-ados qui débarquait à la fac en 98 vient de prendre une ride. Notre petit noyau dur en tous cas, ceux qui ont usé un peu leurs fonds de pantalon sur les bancs de la fac de psycho.

En juin déjà, le coup de vieux était annoncé. Un soir je reçois dans ma boîte mail "Je suis enceinte de presque 3 mois. Nous avons fait une écho mercerdi, notre petit ange mesure 6,5 cm et c'est déjà le plus beau..."
Ah ben Merdalor ! Un bébé dans la bande en voie de décomposition...
Mais qui donc ? Renaud le vieux de la bande, on lui laisserait bien la priorité, mais en fait non. Céline, avec son JB depuis 10 ans, on les attend au tournant depuis longtemps, mais on ne voit toujours rien venir. Cocotte l'indépendante ? Non non. Et moi avec mon désert affectif, je ne risque pas d'être l'avant-gardiste de ce côté là...

Ben non, c'est notre Adeline qui est plongée dans cette grande aventure. Adeline. Merdalor.
Adeline qui serrait les dents, les fesses et tout ce qu'elle pouvait quand elle croisait un gosse, tellement elle ne les supportait pas. Adeline qui se déhanchait comme une folle en boîte, qui m'y a même traîné deux ou trois fois. Mais qui n'arrivait pas à nous refourguer ses CD de techno, faut pas abuser. Toute une époque de fous rires gravés, quand même... Après mes 7 ans de malheur, c'était salvateur. C'était aussi une sacrée chieuse quand elle voulait, mais ma tendresse pour les chieurs ne se dément pas ! :-D

Enfin voilà, c'est par elle que tout commence, que le reste finit.

Hier matin, réveil par un texto tout doux... Simon est né...

Et là je réalise enfin.

Les tableaux qu'on se fait, les repas de trentenaires (++...) qu'on fera dans dix ans, avec une marmaille grouillant autour. Ben on a la première pièce du puzzle.
Dans dix ans, je sais pas à quoi ressemblera la marmaille autour de nous, je sais encore moins à quoi on ressemblera, mais y aura un petit garçon de 10 ans, qui s'appellera Simon.

Et merdalor, c'est tout con mais ça me sert la gorge tout ça.



J'en suis pas encore à 30 ans (27 ans le 12 janvier prochain, j'dis ça à titre indicatif hein ^^), mais cette histoire ça vient de me propulser pas bien loin... Surtout ne pas examiner à la loupe ma situation... :-) Miossec dans l'audioblog.

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Et bien moi, j'atteins la majorité... en ce moment même... il y a 18 ans, un espèce de truc dodu et avec une méchante envie de brailler apparaissait en ce bas-monde, moi :-)
Répondre
C
Bon anniversaire ma grande petite !!! ^^
S
Bonjour Celine.<br /> A defaut d'etre celebre ma belle-soeur a eu les honneurs du JT de FR2.Tu y decouvriras mon bourg d'origine.C'est si rare un trou-du cul de nulle part au JT de FR2,surtout si c'est le mien.<br /> Les liens à utiliser pour acceder à l'interview sur mon blog.(liens utilisables jusqu'au jeudi 30-11-2006)<br /> Et ne commentes pas le reste si c'est pour m'engueuler.<br />  
Répondre
C
Enchantée bichette !
I
hello célinejsuis assez d'accord avec le post de christine, isa et les vieilles peaux c'est la grande classe!je te souhaite une bonne soiréebisous
Répondre
C
Ouais si je mets des photos de mon moisissement (ma moisissure !),  je vais devoir classer ce blog en "adulte" sous peine de nombreux cauchemars ! :-D
C
Ben j'espère bien que tu te laisses pas moisir dans un coin... déjà avec Isa qui balaye les vieilles peaux de ses patrons... c'est plus des blogs, c'est Stephen King en week-end chez l'Exorciste !Bizzz
Répondre
C
Ah ouais ça devient gore... :-)
C
Ca m’avait fait tout drôle quand une amie de mon âge a eu son enfant alors que j’étais encore un petit con. J’ai connu cette amie au lycée et sa fille vient d’entrer au lycée. Ca m’a fait un choc, pas un coup de vieux mais je me suis rendu compte du temps qui a passé l’air de rien.
Répondre
C
Ouaip, la seule différence c'est que j'ai passé l'étape "jeune conne" et que je m'y verrais bien moi ! :-D