Io et les OVNIs

Publié le par Céline à 22h16

Faut que je vous envoie chez Ioana si c'est pas déjà fait.
(Vous l'avez peut-être déjà pistée via les commentaires)

En ce moment je la harcelais un peu pour qu'elle mette plus de vidéos sur son blog parce que j'aime bien voir sa bouille, et ce matin j'en trouve une dizaine d'un coup, alors c'est LE jour où jamais pour cet article que je comptais lui consacrer. :-)

Comment vous présenter Ioana ?

Non, non, elle ne boude pas toujours autant que sur cette photo hein, n'ayez pas peur (comme dit Jean-Paul) ! Mais faut avouer qu'elle a un sacré caractère quand même ;-)

On se suit depuis quelques semaines seulement, elle a un skyblog (ouiii, un skyblog, ma bête noire, avec plein de trucs qui sautent et  clignotent de partout ! Mais elle a promis de passer sur over-blog bientôt alors... ;-)) depuis 1 mois 1/2 seulement, mais alors qu'est ce qu'elle produit ! Elle va vite me rattraper, faut la suivre ! :-)

Mais c'est que la demoiselle n'a pas de temps à perdre. Il s'accélère vitesse grand V son temps...

Il y a 3 ans, Ioana était aussi bien portante que vous et moi... Euh enfin comme vous plutôt ! :-) Et aujourd'hui, elle est plutôt comme moi, ou plutôt moins, même...
Un gros OVNI lui est tombé dessus, enfin une maladie génétique mais non identifié réellement. Alors petit à petit, la marche s'en est allée, et le reste est en train de se faire la malle aussi.

Moi ce que j'aime chez Ioana, c'est qu'elle garde les yeux bien ouverts sur sa situation, sur son avenir qui se réduit comme une peau de chagrin (c'est une expression Io ;-)), sur son état de "jeune fille en début et fin de vie".
Et en même temps, elle garde ses yeux bien ouverts sur tous les plaisirs qui lui restent, toujours bien pétillants, lucides et toujours plus vivants.
Elle reste elle-même, entre douce futilité et sage gravité.

Même si je déteste qu'on m'admire ;-), je l'admire Ioana (ainsi que Jade qui connait un peu le même tableau), d'affronter aussi bien et aussi "justement" ce cataclysme. A 20 ans, tout le monde n'est pas armé pour réagir aussi joliment.
Les 3 dernières années de Ioana, c'est un peu ma vie en condensé, c'est assez impressionnant... Ca me semble considérablement plus dur à assumer que ma petite routine...

Alors petite Io, continue à croquer dans la vie, chaque fois que tu peux...

Et vous tous, croquez aussi, personne ne connait les surprises qui nous sont réservées pour la suite...


Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
géniale ,mais tu le sais !!
Répondre
C
Merci, bisous bécassine :-)
M
bonjours ben je passe et j\\\\\\\\\\\\\\\'adore se que tu as ecris sur ioana je n\\\\\\\\\\\\\\\'ai jamais rencontre de jeune femme avec une  telle envie de vivre <br /> elle respire ma bon humeur elle est incroyable <br /> j\\\\\\\\\\\\\\\' admire cette mome je vais parcourir le tien et voir comment tu es<br />  
Répondre
C
Alors, alors, comment je suis, finalement ? :-D
I
en tous cas tes mots sont si justes...<br /> merci
Répondre
C
Bon, contente de ne pas t'avoir froissée (mais y avait pas de raison vu que j'avais que des trucs gentils à dire ! :-D)
I
 <br /> merci céline! ça me touche ton article...je t'en suis reconnaissante, et ouais! merci encore (bon je radote, faut dire je suis vieille dans mon espérance de vie!)<br /> contrairement a Jade moi on sait que mes motoneurones meurent a cause d'un neurotransmetteur (bon j'ai fait un article sur le blog) mais les conséquences de nos maladies se ressemblent...je crois que jade est encore plus dans l'errance diagnostique que moi...<br /> pour la photo, tu as trouvé la unique ou je ronchonne, bravo céline! :-)<br /> je déménage mon blog doucement mais surement!<br /> bisous et a bientot<br /> (faut que tu fasses gaffe a ce que mes chevilles enflent pas, je pourrais plus rentrer dans mes attelles! :- ) !)
Répondre
C
Ah les motoneurones un coup ça marche un coup ça marche pas hein. Enfin pour moi ça marche pas non plus ! :-)Pour la photo t'inquiète pas, on voit bien que t'arrives pas à bouder pour de vrai ;-)
F
superbe article sur Ioana ! rien a dire !sauf Bravo !
Répondre
C
Merci, et bisou à Arnold ;-)