Inculte !

Publié le par Céline à 22h10

Pour bien commencer l'année 2009 (que je vous souhaite... dynamique, ouais. Voilà, les voeux, c'est fait.), je ressors de vieilles chaînes du grenier. Et je parle de mon attirail SM hein. Non mais voilà, on me taggue par-ci par-là, souvent je fais semblant de rien voir, mais des fois je me dis qu'elle est bien sympathoche celle là, et que je la ferai. Un jour.

Alors voilà, en guise de bonne résolution j'attaque par la chaine de l'inculture, ensuite si vous êtes sages je vous montrerai mon tiroir à bazar, d'après l'audacieuse et essentielle chaîne de Vincent. Après peut-être que je vous parlerai des 6 livres qui me décrivent, même si personne n'a encore osé me tagguer, voyant que je ne pratique pas assidument. J'aurais bien répondu aussi à chaîne de Manu, « comment tu t'habilles quand tu cours » mais il ne m'a pas taggué et je pense qu'il a eu bien raison... Si d'autres me reviennent, comptez sur moi pour m'exécuter. Ou pas.


Alors aujourd'hui (enfin le mois dernier), c'est Maxime qui veut en savoir plus sur l'étendue de mon inculture. Et y en a à dire !


Cinéma : C'est là, je crois, que mon inculture est la plus grandiose ! Ah ouais, énorme, je vous assure. A faire se pâmer les plus passionnés.

En gros, plus c'est connu (et plus c'est américain), moins j'ai vu. J'ai pas vu Matrix, pas vu le seigneur des anneaux, vu aucun star wars en entier, pas vu Jurassic Park ni independance day. Pour vous dire, j'ai même pas vu les chtis ! (Mais chose notable, j'ai vu le Titanic et Amélie Poulain)

Mon problème c'est que j'adore le cinéma, mais seulement au cinéma. Si j'avais les moyens, j'irais surement plusieurs fois par semaine, mais je ne les ai pas, alors c'est plutôt une fois par mois. Une fois chez moi, impossible de me poser devant la télé, pour ne faire que regarder un film, fût il génial. C'est pas faute d'avoir essayé hein, ça fait bien 5 ans que j'ai Matrix chez moi, sans succès...

(Mais en vrai c'est peut-être aussi, surtout, que mon choix va se porter en priorité sur des films français, tout sauf « à succès »...)


Littérature : Ah là je maîtrise déjà un peu plus. Je suis assez éclectique dans mes choix, mais j'avoue que je préfère les bouquins plutôt contemporains. Sur les grands classique, Zola et consorts, je reconnais une certaine inculture.


Géographie : Depuis que je joue à GeoChallenge sur Facebook, je suis trop forte, je connais des dizaines de drapeaux, je peux reconnaître les pays par leur forme, je connais plein de noms de pays et de capitales en anglais ! Par contre, je suis un peu inculte sur ce qu'apprenaient nos parents à l'école : chef lieux, numéros des départements, etc... (Quand Facebook en fera un jeu, j'irai mieux ^^)


Mathématiques : Je suis incapable de réaliser une division, avec papier et crayon. En même temps ça ne m'handicape pas plus que ça au quotidien.

En fait j'étais pas mauvaise en maths, mes profs rêvaient de me voir faire S, mais c'était bien trop loin de ce que j'étais, de ce que j'aimais. Alors maintenant que j'ai validé ce que je devais valider, et bien je m'autorise à tout oublier !


Cuisine : Ah non là je proteste, je suis une as ! Même qu'à Noël, je crois que j'ai existé pour la première fois aux yeux de la famille étendue (autrement que comme la ptite Ninie handicapée quoi) en régalant leurs sens ^^

S'il faut me trouver des lacunes (si VRAIMENT vous insistez ^^), je dirais que j'ai assez peu d'expérience en desserts, puisque je n'en rafole pas. :-)







Voilà, à part ça je suis plutôt calée.



(Vous affolez pas, en 2009 on ne fera pas QUE des chaînes hein)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit : Ils le veulent, ils le réclament, Manu et Leto ont gagné le droit de reprendre cette chaîne ! Alors, heureux ? ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
helloWOUHAAA je suis toujours aussi impressionnée par ton tempérament!! via mon blo, peux tu me redonner ton mail, car y en a des choses à dire, à balancer, à crier, mais en ce moment j'ai du mal !! bref, j'espère pouvoir me rebouster et soutenir Alice au mieux, ainsi que sa grande soeur!!! ...et j'ai l'impression que tu as été mise sur notre chemin pour de bonnes raisons!! à bientôt!!!Laurence, la maman d'alice!!!
Répondre
C
<br /> J'espère être à la hauteur alors, s'il faut te rebooster je ferai tout mon possible, promis ! :-)<br /> Bises à vous 4<br /> <br /> <br />
J
Je te tends une perche pour te rattraper et avoir l'air un peu moins inculte :-)http://courantder.canalblog.com/archives/2009/01/31/12300083.html#comments
Répondre
C
<br /> Hum, je suis pas super emballée par les questions, alors vu que j'en ai déjà quelques unes sur le feu, je risque fort de zapper celle-ci, désolée :-)<br /> <br /> <br />
R
C'est marrant, en 2009, j'ai plutôt décidé d'arrêter de lire les chaînes, mais de continuer à lire tes articles. Qu'est-ce que t'en pense ?<br /> C'est marrant, bis : cinéma et littérature, je m'y connais plutôt bien, enfin je m'intéresse beaucoup. Par contre, géo et math, je n'y arrive pas, ou alors si peu.<br /> Voilà, c'était le témoignage du jour.<br /> Gros bisous, Céline...
Répondre
C
<br /> Ca me semble une bonne mesure (de me lire au moins !) !<br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br />
H
très bonne et heureuse année quand même !
Répondre
C
<br /> Oh Hélène, ça me fait bien plaisir de te revoir ici ! Une année pleine de bonnes choses pour toi et tes deux princesses !<br /> <br /> <br />
L
Je plussoie au com de manu : t'as taggué personne pour reprendre la chaîne ! Rhoä l'autre hé ! ;op
Répondre
C
<br /> Tu veux ton tag toi aussi ?! Ben tu l'auras, na ! :-p<br /> <br /> <br />