Mon foie et moi

Publié le par Céline à 22h39

Y a des jours comme ça où je suis de mauvaise foi.
Quand j'en ai un peu marre d'être "solo" comme disent pudiquement (et ridiculement) les magasines, je deviens aigrie et critique.

Déjà à la base, les petits mots doux d'amoureux du genre mon chou, mon lapin, mon coeur, mon roudoudou, mon bébé, etc, je trouve ça très infantile et un peu concon. On ne peut pas être amoureux et garder un minimum de dignité ? :-)

Comble de l'horreur, j'apprends qu'en arabe, il est courant de dire à son (ou sa) cher et tendre "mon FOIE" !
Je trouve ça atroce ! :-D
Déjà un coeur, un vrai, un qui pisse le sang, c'est pas beau. Mais on se focalise sur le petit symbole et ça passe.
Mais là un foie c'est laid quand même... En plus c'est même pas indispensable un foie puisqu'on peut facilement en donner la moitié ! Et puis symboliquement c'est quoi ? Un truc qui sert de filtre ? Qui aide à digérer ?... Bof !

Alors voilà, je positive, au moins personne ne risque de m'appeler "mon foie" ! :-D

 

Audioblog : "les mots d'amour" de Bénabar

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Ah mais non je ne suis pas du tout d'accord pour le coeur... car l'image du coeur n'a rien à voir avec le coeur organique... en fait le coeur qu'on dessine, c'est une vulve (sisi je vous jure, une fois qu'on vous donne l'information, c'est flagrant !!!)C'est pas moi qui l'ai trouvé toute seule, c'est Simone (de Beauvoir) qui en parle dans le premier tome du Deuxième Sexe... et ça me semble tellement évident depuis ;)Parce que comme elle dit très bien la forme du coeur organique ressemble peu à celle du "petit coeur" !!!(ceci dit ça reste quand même un peu répugnant hein)'pis j'aime pas le foie, ça pue (oui je viens du Sud-Ouest et j'ose dire ça !)
Répondre
C
La vulve ? Ah ouais ?... Ca m'intéresserait d'avoir des sources là dessus tiens... Bon, d'un côté, on voit mieux le lien avec l'amour.D'un autre côté, je ne sais pas si c'est flatteur pour une femme d'être appelée ma vulve...Pour un homme, c'est d'autant plus limite ! :-D
A
tiens en persan aussi c'est le foie, d'ailleurs on parle aussi de son ventre plutot que de son coeur.Tout ca parcequ'onndevait penser que le siege des entiments, le point strategique c'est le ventre et non le coeur.Ce qui n'est pas forcement plus faux.pour preuve les problemes gastriques que certains declenchent juste emotionnellement ...
Répondre
C
Ah oui c'est très juste ça, le siège de "l'âme" a beaucoup voyagé dans l'histoire. C'est sans doute un début d'explication ! Merci :-)
M
Bon, j'ai testé mais c'est pas très concluant ... !
Répondre
C
Mdr, j'aurais voulu voir sa réaction quand même ! :-D
O
Glisse le mot à Anaïs !
Répondre
C
Tu crois qu'elle me mettra dans ses remerciements après ? Wa la gloiiiire ! :-)
F
Rien a voir avec la choucroute - ni le foie:<br /> Dans les liens, le graphopathe, il a migré avec la grippe aviaire. il est maintenant à <br /> http://moreisless.over-blog.com/<br /> Moi aussi je veux savoir l'origine de cette douceur amoureuse pour le foie...
Répondre
C
Ah oui pas faux, je suis pas à jour !<br /> pour l'enigme du foie, je peux rien de plus...