Je m'attendais pas à moi

Publié le par Céline à 15h53

Un samedi soir sur la terre, je zappe et chope une image de Patrick Bruel.
D'un coup, je me dis qu'on a pris 15 ans, tous les deux...

Il y a quinze ans, j'entrais en phase « midinette », en découvrant Bruel. En plein dans la Bruelmania, j'écoutais « Alors regarde » en boucle, je lisais podium, je couvrais mes murs de ses posters, et je portais un bandana noir, comme lui.
J'avais onze piges, j'ai même pas honte ! :-) Bien sûr, j'aurais préféré vous parler de choix plus rebelles mais bon, quand on est élevée aux poppys, on peut pas écouter Marylin Manson à 11 ans hein ! :-D (Ni à 26 d'ailleurs)
Bref, cet album à hanté mon petit radiocassette de l'époque (il vit encore, on faisait du bon matos à l'époque !), mon walkman, mes réveils et mes endormissements. Et entre les deux aussi. :-)

Et aujourd'hui, mon vieux pote chante sa nouvelle chanson. « Je m'attendais pas à toi, je m'attendais pas à ça, je m'attendais pas à moi »

Non, je m'attendais probablement pas à moi...
A quoi elle rêvait la petite Céline ? A quel avenir ?

Bruel vient d'être papa, y a pas d'âge. Il s'est creusé quelques rides au coin des yeux, mais je crois qu'ils ont gardé la même étincelle, ces yeux. Je le reconnais assez bien.

Et moi je suis quoi ?
J'aime ma vie, je m'aime plutôt. Je préfère la Céline d'aujourd'hui que celle d'il y a quinze ans... Je me sens pas proche de cette gamine. Mais je dois bien reconnaître que je m'attendais à autre chose.
A 11 ans la petite fille n'avait pas trop les pieds sur terre. Elle se voyait un avenir comme dans les livres, comme dans les films. Elle avait des rêves, ouais.
Le bilan n'est pas tout rose, elle a eu quelques bâtons dans les roues, mais elle s'en est plutôt bien sortie. La preuve, elle n'écoute plus Bruel. ;-)

Mais elle a encore tout un stock de rêves qui prennent la poussière. Elle commence à se demander si ils sortiront de leur grenier un jour. Parce qu'en grandissant, la petite Céline elle s'est alourdie d'un certain sens des réalités.

Heureusement, au fond d'elle, il y a encore une petite voix de midinette, qui lui souffle des rêves insensés... :-)

 

Audioblog : Patrick Bruel "Place des grands hommes"... Nostalgie quand tu nous tiens... :-)

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il n'y a pas d'âge pour rêver et s'évader, même avec des rêves insensés comme tu dis. Moi aussi je rêvasse encore pour m'échapper du quotidien...! C'est cette capacité qui nous reste de l'enfance alors tant que ça marche !
Répondre
C
Moi je ne rêvasse pas pour m'échapper du quotidien : mon quotidien est une pure rêvasserie ! :-D
J
Alors regarde, regarde un peu...
Répondre
C
où ça, où ça ? :-)
T
J'ai réinstallé ma télé exceptionnellement pour cette émission. Je ne suis pas une fan de Bruel, même si j'ai toujours bien aimé ce qu'il a fait, et les extraits que j'avais vu sur la télé de ma maman m'avait alléchés.Et tu as raison pour l'étincelle, et dans ton regard, il serait dommage qu'elle s'éteigne, tout comme la petite voix de midinette.Tant qu'elle souffle, faut l'écouter :)
Répondre
C
Oula, tu dois "réinstaller" la télé chaque fois que tu veux la regarder ? Entre temps tu la remontes au grenier ? :-D<br /> Ne t'en fais pas, elle a du souffle en réserve ma midinette... ;-)
M
J'adore ta phrase de conclusion!Et je souhaite que plein de tes rêves insensés (ou non ;-)) se réalisent!Allez, dépoussière nous tout ça! S'il le faut, j'apporterai ma contribution!En t'envoyant un chiffon à poussière par exemple :-D
Répondre
C
Il reste une poussière là. Frotte, Cendrillon ! :-p