Avent jour 1 : Lola, Groucha et les gluons

Publié le par Céline à 21h26

Hé nous y voilà, au J1 de décembre !

Alors c'est parti, les hasards du calendrier (ou de la logique playmobil) font que ce matin, dans mes boîtes "1" (oui je rappelle que j'ai deux calendriers), j'ai trouvé :

- Un bonhomme de neige, mais tout nu, sans son chapeau et son balai, sont sadiques chez playmo, les petits n'enfants devront encore attendre 1 à 23 jours pour qu'il retrouve son intégrité, s'il n'a pas fondu d'ici là. En tous cas, ça m'inspire par bien grand chose ça, un bonhomme de neige. 

- Un chat, noir. Bon, vla le thème bateau qui va saouler tout le monde, on se rassure, je vais vous épargner le thème "mon chaton est mignon" (quoique j'aurais bien une ou deux aventures pour vous narrer "mon chaton est un gros con"). Chat noir, superstition, malheur... Mouais bof, je suis pas superstitieuse, et côté malheur, j'ai plutôt envie de parler d'autre chose...

 

1196514374.jpg
(Photo pourrie, une mieux à suivre quand j'aurais récupéré mes piles !)

 

 

Alors quoi, chat... chat... Le petit chat est mort, ouais je peux vous faire du Renaud expliqué, bof... Trois petits chats, trois petits chats... TELECHAT !!! Ouaiiis je vais vous replonger dans Téléchat ! 

Pour ceux de ma génération au moins. 

Enfin précisons : pour ceux de ma génération qui n'ont pas été traumatisés par ce programme enfantin. Ben oui, ce petit bain de bonheur, je découvre maintenant qu'une masse énorme de gamins ne pouvait pas le regarder, sous peine de cris, pleurs, cauchemars ! 

Ca alors, mais c'est dingue, j'adorais ça moi ! Bon ok, je comprenais pas tout, je décrochais un peu par moment (du haut de mes 4 ans, j'avais l'impression que l'émission était super longue, je découvre qu'elle faisait 5mn à tout casser... :-)), mais Lola, Groucha, son bras-cassé-sac-à-malice, le téléphone, le mignon micro, le saint du jour, les gluons divers, pub-pub et Léguman, que du bonheur, je trépignais !!!

Bon en même temps, mon frangin, qui comprenait un peu plus de choses, avec ses 3 ans de plus de plomb dans la cervelle, trépignait, et donc je suivais. C'est comme le trognon du saucisson, pourquoi je me battais bec et ongles pour l'avoir, à l'époque (une fois sur deux, pas de jaloux !) ? Uniquement parce que le grand frère trouvait ça génial, ça devait donc l'être... Je m'égare !

 

Bref Téléchat.

Rien que le générique, j'ai 4 ans.

 

Alors je cherche une petite vidéo à vous faire déguster, petite madeleine à partager; et qu'est-ce que je découvre ? Le saint du jour qui se trouve être... Allez, regardez, savourez, régressez ^^

   

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis fan de ton calendrier de l'avent. Si si, vraiment !Quoique mes p'tits chocolats, je les aime bien aussi :-)
Répondre
C
Mais le 24, il ne te restera plus que des papiers d'emballages, et un petit bourrelet niark niark niark ! ^^
R
Ah oui ! T'aimes les chats ? T'aimes Téléchat ! Que de souvenirs ! J'adorais aussi et hop ! un p'tit bain de nostalgie. Merci Chéline !
Répondre
C
Ben j'aime pas forcément LES chats, mais le mien plutôt ouais ! Et Groucha encore plus ^^
M
ah oui la regression, y a que ca de vrai tiens!surtout quand c'est de la bonne.....une toxichatmane
Répondre
C
C'est bon, heiiiin ? ^^
S
J'ajouterai même que tu n'as pas TOUT vu ce dont je parlais ! Sers toi du même indice et essaye encore ! ;°)
Répondre
C
mdr j'y étais presque !!! :-DEn une seule phrase "superstertion" et "supersitieuse", je suis balaise ! :-DY en a pas une 3ème c'est bon ? ^^
S
Dis donc, tu pourrais te relire un peu ! ;°)A moins que tu ne sois trop superstitieuse pour le faire ! (attention il y a un indice caché dans cette phrase !)Sinon, bon courage pour tes posts de l'avent, parce que ca risque d'être parfois balaise !Bisous...
Répondre
C
Je vois pas de quoi tu pararles ^^