S'il vous plaît, dessine-moi un mouton !

Publié le par Céline à 20h13

Ce matin, un petit prince demandait à google : "comment élever un mouton ?"

 

Alors je lui en ai dessiné un :

Oui il tire la langue, et alors ?

 

Sans oublier sa caisse :

Non elle n'est pas trop petite

 

Pour de plus amples explications, consultez Saint-Exupéry.

 

(Si vous pensez pouvoir faire mieux, prétentieux va, envoyez moi vos oeuvres)

* * * * *

(EDIT 05/09/05)

Ok je m'incline !

Le sieur Olive (mdr, mais non je parle pas de l'huile d'Olive Lessieur ! Même si cet Olive là est une huile ! Euh bon bref...) a relevé le défi...

 

 

Qui dit mieux ? Qui dit pire ?

A vos crayons !

Dessinez moi un mouton !...

* * * * *

(EDIT 11/09/05)

Yess !

Cette fois c'est Ceca qui joue le jeu et m'envoie un mouton-qui-fait-bééé ! Merci !

 

 

C'est marrant les patois locaux quand même, celui d'Olive faisait Mêêh, celui de Ceca fait Bééé... Le mien est aphone en ce moment, désolée.

Et le votre, il fait comment ?! ;-) 

 

* * * * *

(Nouvel EDIT du 11/09/05)

"La guerre des moutons : le retour !"

Hé oui, l'émulation fait rage, Sarah se mêêêêle à la course et m'envoie son mouton heureux !!!

(Oui la demoiselle a quelques préoccupations matérielles en ce moment, comme vous pouvez le présentir !)

"Dessinez-moi, des moutons,
Le monde est gris, sans imagination"

* * * * *

(Encooore un EDIT du 11/09/05, déclaré "jour du mouton")

Olenka rejoint le peloton ! (Penser à un cadeau pour le vainqueur...)

Voici son mouton anti-bouton (aussi appelé "mouton exfoliant")

A vous de jouer !

 

* * * * *

(Double EDIT du 12/09/05)

Deux nouvelles contributions aujourd'hui ! Je vais me prendre pour maître Capello moi !

Cielbleu met la main à la pâte (et ron et ron petit patapon) et me propose un mouton qui rêve d'un petit prince, comme on le comprend.

 

Quant au mouton d'AlainX, il est plutôt revenchard envers son créateur...

Le prochain grand jeu concours de votre quotidien-ou-presque préféré (moi !) sera-t-il : Dessine-moi un petit prince ?

* * * * *

(Waouh ça se bouscule, EDIT du 12/09/05)

J'adooooore ce concours qu'en était même pas un au début, mais que ça me donne bien envie d'en refaire d'autres ! :-D

Euh, qui dit concours dit règlement... Hein ?

Alors disons que je vous donne jusque mercredi soir minuit pour m'envoyer vos moutons ! Ensuite, je mettrais en place un sondage, des petits bulletins de votes, un isoloir, et tout, et vous élirez le mouton le plus méritant ! Je clorais les votes... Disons samedi soir à minuit (ou en me levant le lendemain !) et d'ici là, j'essaye de vous trouver un cadeau digne de vous !

Oui parce que vous êtes vraiment extras, fallait que je vous le dise !!!

Cette fois c'est Sasmira & Malko, lecteur discrets mais méritants, qui me soumettent un "mouton un peu sale sous un ciel anglais". Ah oui ça en jette déjà le titre. Mais encore mieux, cliquez sur l'image, et vous pouvez revoir la réalisation de l'oeuvre, coup de crayon des auteurs après coup de crayon !!!

Si je pouvais je sautillerais sur place en tapant des mains ! :-D

Clique !

Vite, vite, plus que deux jours, s'il vous plait dessine moi un mouton !!!

* * * * *

(un EDIT de plus, 12/09/05)

Aaaah, c'est pas qu'elle se faisait attendre ma petite Coum, mais bon un peu quand même hein ! :-D

Alors voilà son magnifique... Euh... comment dire... DESSIN ! :-D

Et hop, un autre pour la route !

Le non-mouton magrittien de mon admirateur anciennement secret ! :-D

 

Et voilà celui d'Iles Cook, qui n'a pas osé prendre son crayon (réel ou virtuel), mais m'a fait une petite composition, avec l'amie Mylène ! ;-)

 

* * * * *

(Bon je vais arrêter moi avec mes EDIT, ça devient lourd, n'empêche qu'on est le 13/09/05, et que les moutons continuent d'arriver !)

Ce mouton là a fait du chemin, il vient quand même de l'autre côté de l'océan, rien que ça ! Hé ouaip !

Arnaud, dit Nono le canadien, a intitulé son oeuvre "Mouton incognito au pays du sirop d'érable"... !

 

* * * * *

(Attention, 14/09/05, dernier jour pour le lancer de mouton !)

 

Deux moutons à vous présenter !

Mickaël déjà, se découvre des talents de dessinateur... Moi je me demande un peu dans quel gazon il a été traîner sa queue pour qu'elle soit aussi verte... Mais n'y voyez là aucune allusion douteuse, s'il vous plaît !!!

 

Le mouton de JF est un peu différent ! Il est tout petit, mais envahissant ! :-D C'est un petit programme (pas virus) qui envoie un petit mouton se ballader sur l'écran, escalader les fenêtres, se vautrer, courir, sauter, marcher sur les "mains", éternuer, bailler, dormir, lever la patte pour faire ses besoin, faire des roulades... Et même des fois une soucoupe volante vient le chercher ! :-D

Vous pouvez le récupérer ici (si ça marche, on va voir, mon blog devient multimédia au fil des semaines, waouh)

Et pour les curieux faignants, il ressemble à ça :

 

(Mais que ça ne vous empêche pas de le télécharger, il est mimi comme tout ! Au fait, pour le faire taire : double clic sur lui, puis "remove")

 

Ah, même Salwa (qui n'a pas internet, quand même !) s'y met !!!

Voilà son mouton ! En voyant sa tête à antenne, j'ai demandé "ah il a été croisé avec une fourmi ?" Réponse : "Ben non il s'est fait des mèches". Encore une logique salwaïenne qui m'échappe !

(sous-titre si les bulles ne sont pas trop lisibles : Elle est pas belle la vie de mouton à la mode ! - Vite je tiens plus sur mes ptites pattes - Qu'est ce qu'on ferait pas pour plaire ! Alors ce cadeau ? Hi Hi Hi)

Je vous présente le mouton noir d'Al ! Noir c'est noir... Mais y a toujours d'l'espoir ! (mais si, mais si)

 

Ladies and Gentlemen, laissez moi vous présenter les moutons d'Olly. (Oui, 2 "oeuvres" (euh pourquoi ces guillemets à "oeuvres" ?! Te vexe pas hein !!! :-D), mais une seule candidature à l'élection du mouton d'or je vous rassure, l'huissier sera intraitable !)

La Boîte à Mèèè (cliquable) :


On parle de boite à Meuh !

“Mais”...
Pourquoi jaMais de boite à Mais !
Utile pourtant de nos jours... Le Mai...
arrivée du printemps... Ou les feuilles volent au vent...
Alors Maiheuuuuu... Plus de boite à Meuh !
Pour étudier veaux vocalises...
Rien de tel que la section champs du M.A.I.

PJ : le son de ma boite à Mais... Car oui il y a un “Mais !”

C’est con jonctions !

 

 

Puis un petit tour, la tête dans les nuages...

 

Rappel : dernier delai pour m'envoyer vos moutons, ce soir minuit, le cachet du mail faisant foi  ! ;-)

Je vous prépare, pour demain, un système d'élection du mouton d'or !!!

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis tomber par hasard sur ce blog !<br /> j'ai bien aimer le mouton et le loup dans les nuages :)
Répondre
C
Merci Civetta !<br /> Oui moi aussi je les aime beaucoup ces nuages moutoneux... Une seule chose à faire, va vite voter pour Olly ! :-D<br /> (Comment ça j'outrepasse mon rôle de VRAI huissier ? Mô non même pas vrai, moi je me contente de suivre le choix de civetta hein, j'ai rien influencé, non non non ! :-))<br /> :0049:
Répondre
C
ps: excellent, les moutons dans les nuages!
Répondre
C
excellent, ton histoire.. de toison d'or!
Répondre
C
Miss Line : C'est le premier que tu ai lu en entier ? On colle souvent ce livre aux enfants, qui n'y entravent pas la moitié... Moi, petite, je n'avais pas accroché du tout ! Trop tordu ce truc ! ;-)<br /> <br /> Pralinette : Depuis la collection a grandi... Y a plus qu'à voter ! ;-)<br /> <br /> Iles Cook ; j'aurais bien aimé, mais j'aime bien aussi ton mouton-mylène :-)<br /> <br /> Cart : J'y cogite, j'y cogite ! :-D<br /> <br /> Zéronimo : ... Ben merci ! :-D <br /> Et pour le mouton qui t'a finalement inspiré !<br /> Et pour ta minute philo. :-) J'espère que de cette lecture, te reste surtout le sourire...<br /> <br /> Nono : Tais toi et vote ! :-D<br /> <br /> Pascal : tiens te voilà ici ! :-D<br /> Bienvenue ! ;-) <br /> Salwa... oui bon... elle est quand même pas SI grande ! :-D<br /> <br /> Fabrice : La guerre est déclarée, je vois que tu as choisi le terrain neutre, ah c'est faciiile hein ! :-D
Répondre