Bonjour je suis le jardinier

Publié le par Céline à 20h44

Paraît que "j'avais pas internet ce week-end", c'est pas une justification suffisante pour ne pas poster depuis quelques jours... (je subis une pression terrible hein ?)

Alors je suppose que "je fais ma rentrée et j'ai plein de choses à faire" ça ne marche pas non plus ? (même si faudra vous y faire, je risque d'être sacrément occupée cette année...)


Bon... Alors qu'est ce que j'ai à vous raconter moi ?

J'ai bien une histoire, mais je suis sûre qu'elle va pas vous faire rire ! Si si !

A midi j'avais mes 3 ripolettes (dont aucune ne s'appelle Paulette), et mon téléphone sonne. J'entends mal ce que me dit la personne, je demande de répéter, et là un homme à la voix toute bizarre, limite trafiquée (un peu un accent chinois moqué. Très moqué. Mais en fait le pauvre gars semblait sicère) me répète "bonjour je suis le jardinier"...
Moi je bafouille un petit euh, et morte de rire, je lui dis "ah non vous avez du faire une erreur"... Enfin ça c'est ce que j'avais l'intention de dire, mais j'ai été coupé à "ah non vous avez" par un terrible fou rire. Le genre bien débile qui vous coupe le souffle sans vouloir s'arrêter.
Au bout d'une vingtaine de longues secondes, je reprends mon souffle et redis au gars resté silencieux (il devait pas trop m'entendre rire, je suis pas bruyante, mais il a du se poser des questions quand même) "ah non vous avez" et re gros blocage ! Les filles autour de moi ne m'aident pas, mon rire est contagieux, elle ne comprennent pas mais sont pliées.
J'envisage un moment de passer le téléphone à Julie pour qu'elle s'excuse de ma part, mais elle n'étais pas spécialement en état, et m'a soufflé "raccroche !". Le pauvre "jardinier" n'a pas dû trop aimer la scène, mais c'était la seule façon de lui abréger ce calvaire ! :-)

Le problème c'est qu'après il a fallu expliquer aux filles la phrase clé... Je ne connais pas de phrase plus dure à prononcer dans ces circonstances que "bonjour, je suis le jardinier" ! :-D

A l'heure où je vous parle, je ne suis pas encore remise, et à chaque fois que me revient la phrase, mes boyaux tressautent :-)

Je soupçonne Julie demain, en cours, de prendre une petite voix pour me dire "bonjour je suis le jardinier !". Explosion assurée...
J'avoue que je serais tentée moi aussi d'appeler Fafa ou Julie pour asséner cette petite phrase fatale ("très fatale"), mais je sais très bien que je ne suis pas en état de la finir sans me gondoler !

Bon voilà, c'est bien le propre du fou rire d'être divin mais totalement impartageable !


Alors si tout ça ne vous fait pas sourire (je vous avais prévenus !), j'ai un plan B.
Allez écouter "Los super Elegantes" et surtout la chanson "je vais bien" (dans le cadre, à droite). Ca c'est l'autre petit délire du moment qui me fait partir au quart de tour !


Si vraiment vous êtes encore dépressifs (vous êtes pas faciles-faciles hein !), on peut tenter une attaque en douceur avec la mignonne vidéo "petite soeur".


Voilà, ça va mieux ? :-)

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Attention, tu vas te faire virer de ton amphi si ça continue comme ça. C'est du sérieux ;-) Non, je plaisante, le rire ça fait des jolies rides (mais tu as encore le temps pour ça, j'espère !). A bientôt.
Répondre
C
Non jusqu'ici tout va bien, pas encore expulsée de mes meeerveilleux cours !<br /> Quant aux rides, elles peuvent venir, même pas peur ! ;-)
M
COOL......!
Répondre
C
Fuuuuuuun
I
Punaise, ton appart est si en friche que ça ? :°)Bisous !
Répondre
C
Ben ouais, ça pousse, c'est la jungle au 12ème ! :-D
I
ben moi il m'appelle pas le jardinier céline, comment t'as fait toi pour avoir un ticket avec lui? moi personne il l'appelle pour dire que c'est le jardinier...c'est plutot c'est X Y votre conseiller bancaire, vous avez un découvert de x euros...c'est moins classe hein? et moins drole aussi!<br /> bisous<br /> ioana<br />  
Répondre
C
Ah ouais, pas sûr que ça me provoquerait un fou rire ça, mais pas sûr du tout ! Je garde mon jardinier précieusement, il est beaucoup plus comicogène ! :-D
S
Ca me rappelle il n'y a pas très longtemps, un soir où on cherchait un truc à se faire livrer qui ne soit pas des pizzas, et où on avait trouvé les coordonnés d'un restau chinois qui livrait à domicile. Avant de telephoner, Isa et moi on a délirer en parlant avec un accent "petit chinois", imaginant le dialogue avec le gars au bout du fil.On appelle, et on entend : "Bonyour, ici li ristourant li pikin." Exactement l'accent qu'on avait imaginé, genre Michel Leb (mon Dieu, j'ai écris Michel Leb !). On est parti dans un fou rire, et Isa a eu bien du mal à aller jusqu'au bout de la commande en gardant un minimum de sérieux ! (fallait pas me regarder, aussi !).N'empêche que c'était hyper bon, bien meilleur que "Allo Nems" ! ;°)Bisous !
Répondre
C
Mdr ah oui j'imagine aussi très bien la scène ! :-D