Notre prise de la Bastille

Publié le par Céline à 13h10

Vacances à Grenoble, il y a deux ans, avec une copine. En bonnes touristes, on monte à la Bastille (« à la Bastille on l'aime bien, Ninie Peau d'chien, elle est si belle est gentille »... J'ai eu cette rengaine dans la tête toutes les vacances, youpi... !). Contemplation paisible de mes montagnes, quand un groupe de scolaires arrivent. Les gamins se dispersent un peu puis repèrent ma chienne et commencent à s'intéresser. Entre autres questions : « Quel âge il a ? - 8 ans. - Ah, comme moi ! »
« Comme moi aussi ! » rajoute sa copine. « Comme moi aussi » dit un autre. « Comme moi aussi ! » « Moi aussi ! » Ben oui forcément les mômes, z'etes tous dans la même classe... Pas grave, toute la classe ou presque a eu le plaisir de me dire « moi aussi ».

La maîtresse débarque et les rapatrie « Allez venez, arrêtez d'embêter le chien ! » (qui était ravi au passage d'avoir tant de papouilles). 3 petits tours et puis s'en vont.

Sauf une qui reste plantée là à me regarder. Puis me demande « Qu'est ce que vous avez ? ». Au lecteur égaré qui débarquerait, je rappelle que je suis handicapée, en fauteuil roulant, donc la question ne me surprend pas le moins du monde, et je sors mon petit speech pédagogique, toujours heureuse de rassasier la curiosité spontanée des marmots.

- Alors c'est une maladie, blablabla, j'ai pas assez de force pour marcher, blablabla... Voilà !
- Oui mais vos bras ? (air vous ne me dites pas tout là je le sens bien)
- Mes bras ?... Euh... Ben tu vois j'ai pas beaucoup de force non plus je peux juste les bouger comme ça, pas plus...
- (Air te fous pas de ma gueule, n'essaye pas de noyer le poisson !) Non mais vos bras qu'est ce qu'ils ont ?
- Ben...
- Ils sont tout petits vos bras, qu'est ce qu'ils ont, vous avez des bras de naine, vous êtes naine !
- Oh là, graine de nabot on se calme tout de suite, attend un peu que je me lève et tu verras ce que ça peut te faire une naine ! C'est toi qui va pleurer de ne pas être plus grande sale gosse !


Bon en fait j'ai juste bredouillé quelque chose comme « Euh... ben... non... ! » Et la gamine est partie... On me l'avait jamais fait celle là !
Non mais je vous promets, je suis pas bien grande mais 1m60 c'est pas vraiment naine, hein ? Si ?? :-) Pis mes bras ils vont très bien je vous assure !

Et même que tout ce qui est petit est mignon...

Non mais oh.. !

Sale mioche ! :-D

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tu sais, en vrai... je vais te raconter un truc...qui n'a rien a voir lolmais j'ai commencé a lire ton blog dans le sens inverse...enfin nan dans le bon sens du début quoi...et là!!! quand j'ai vu la date du dernier article...mais je me suis super mega inquiétée... "euuuuh j'espere qu'elle va bien..."puis plus loin j'ai lu que ton assistante aurait marqué un mot si t'étais morte ;) rassurant!!allez j'ai bientot finis de te lire ;)serait il possible d'avoir une suite quand j'aurais finis? allez allez ;) stpppppp :p
Répondre
C
<br /> "Je vais bien ne t'en fais pas" lol<br /> Oui oui, j'étais décidée à réssuciter un petit coup ce blog aujourd'hui, mais si je dois passer mon temps à répondre à tes commentaires je vais jamais m'en sortir moi ^^ (Non mais en vrai ils sont<br /> sympas tes coms hein ^^)<br /> <br /> <br />
A
hihihiles enfant...je bosse avec moi... des annecdotes comme ca j'en ai des millions!une fois une gamine de 3 ans m'a dit "toi je t'aime beaucoup"moi toute touchée "ooooh mais t'es trop mimi""tu sais pourquoi je t'aime beaucoup?""euh ba NON""parce que t'as un groooooos ventre tout mou et que j'aime bien te faire des calins dessus"hum... je prends ca comment??? mdrrrrrrAllez ;) bisou
Répondre
C
<br /> aïe, bon ben vaut mieux le prendre avec le sourire hein, pas trop le choix ! ^^<br /> <br /> <br />
I
Moi, je mesure 1 m 61 alors rassures toi !..... hein ? Tu mesures 1 m 61 assise.... !Staral mesure comme toi. A croire qu'ils n'avaient qu'une taille pour vot' greffe du dos ! (ou qu'une tige plus grande serati trop chère ?)Je me moque pas hein ! , j'ai bien trop de tendresse pour vous !BisousIsa
Répondre
C
Mdr, mais moi aussi je t'aiiime Isa ! :-D (Je suis juste jalouse pour ce centimetre que t'as en plus, grrr scrogneugneu ! :-p)
C
Coum : a choisir... J'assume mon nanisme plus que mon courage ! :-D<br /> <br /> Léia et Zefish : Non non non, 1m60 n'est pas parfait. Ce n'est pas non plus "petit" c'est carrément nain ! Pire encore c'est un "corps de naine" (dit avec un quasi-dégout incrédule) !!! :-D<br /> <br /> Clo : Merci pour l'accueil ;-)<br /> <br /> Framboise : merci de ta visite ! :-)
Répondre
Z
Ah oui oui oui je confirme, 1m60 c'est P-A-R-F-A-I-T.<br /> Et je suis parfaitement objective là, je dis pas du tout ça parce que je mesure 1,61m hein...<br /> Ze Fish
Répondre