Loulou ?

Publié le par Céline à 22h06

Sous les relances insistantes de la foule en délire, je viens, en ce lundi soir consacré-au-dossier-que-j'aurais-jamais-fini-pour-mercredi-puisque-je-l'ai-pas-vraiment-commencé, hé bien je viens vous parler un peu de Loupiotte !

Oui en fait elle avait prévu de le faire elle-même, et puis finalement elle s'est endormie !


(Oui sur la photo on dirait que mon canapé est un peu sale, mais en fait il l'est un peu)


Oui, faut dire qu'à son âge, ma petite mémère (qui a eu 11 ans hier, comme en témoignent ses nombreux poils blancs) (Nooon elle n'a eu ni gateau ni cadeau, mais nooon elle n'est pas malheureuse, malgré les regards de chien battu pour lesquels elle excelle ! :-D), je reprends donc, la mémère passe une bonne partie de son temps à dormir.


(La barbiche blanche : la preuve par l'image)


A son âge (à partir de 10 ans environ) on considère qu'elle est à la "retraite". Sa carrière ? Chienne d'assistance.

L'ANECAH (ça s'appelle "handichien" maintenant, pouah c'est pas beau) dresse labradors et golden retrievers pour aider les personnes handicapées physiques, mais aussi ce qu'ils appellent de "chiens sociaux" qui vivront dans une institution, une maison de retraite, ou auprès d'enfants polyhandicapés (le rôle est donc plus de "contact", plus psychologique).
Les chiens vivent 1 an 1/2 en famille d'accueil, puis 6 mois pour peaufiner le dressage dans un centre de l'Anecah.
Pour ce qui me concerne, Loupiotte est capable de me ramasser des objets (même tout petits, jusqu'à un trombonne !), allumer la lumière, ouvrir une porte (grrr, quand on te le demande seulement ! :-D), aboyer sur commande (en cas de problème)...
Pour plus de précisions, allez visiter le site c'est plus simple !

Donc voilà, ça signifie que Loupiotte est autorisée à m'accompagner partout, un peu comme les chiens guides d'aveugles.

Donc elle vient avec moi dans les magasins.
Parfois un vigile décide de faire sa forte tête et me soutient que c'est interdit. Celui là avait besoin de se sentir le chef, et de décider. Sous des arguments bidons, le pauvre petit mecton était assez ridicule mais zut alors, c'est lui l'homme fort dans l'histoire, et moi la faible femme. Jusqu'à ce qu'un collègue arrive. "hein Michel que c'est interdit ?!" Le bon Michel le regarde avec commisération "Mais non on t'a déjà expliqué mais tu comprends jamais rien" ! :-D Le petit macho était furax, et moi je suis partie, mooorte de rire en remerciant "ah bon d'accord, c'est noté, merci !!! :-D"... Mais non mais non mais noooooon.... :-)
Il me réserve toujours ses regards les plus noirs ! Pas pour le chien mais pour son ego...

Loupiotte m'accompagne aussi à la fac.
Où elle ronfle bruyamment, j'en ai déjà parlé ici. Ca amuse bien la galerie. Je me souviens même d'une prof qui prévoyait, le jour où on avait cours, une poignée de croquettes pour elle, malgré mes protestations. Pendant la pause (qui durait étonnament longtemps !), elle la détachait et lui lançait les éponges du tableau, pour leur plus grand plaisir à toutes les deux ! Pauvres éponges... :-)
C'est sympa bien sûr, surtout pour elle vu toutes les caresses qu'elle collecte là bas ! ;-)
Il y a aussi des jours ou je l'attacherai bien à un poteau pour venir la reprendre après les cours. (Je plaisante, je ne l'ai jamais fait, n'appelez pas la SPA tout de suite) LE jour où je ne veux pas être en retard, mademoiselle se fera prier pour faire ses besoins... Comme aujourd'hui par exemple... où j'ai du décliner la proposition de mon gentil collègue "Tu vas au cours ? Ben on peut y aller ensemble !" "Beeeen faut que je fasse pisser ma chienne en fait....." (pour ne pas dire plus) Ah c'est glamour, heureusement que c'était pas l'homme de ma vie quand même... "Ca va t'as pas besoin d'aide ?" "Non non ça va, on se retrouve là-haut, à tout de suite !"... A moins que le spectacle ne t'intéresse ! :-D
(Résultat : arrivée 10mn en retard en cours, entrée en fanfare puisqu'il fallait me déplacer des tables ! :-D Pour une fois que j'étais à l'heure à la fac...)

Enfin voilà, aujourd'hui la petite vieille est en Cessation Progressive d'Activité. Je n'ai pas prévu de la mettre au vide-ordure pour autant, je l'aime bien quand même hein ! ;-)
Je lui demande juste de moins en moins de choses, et la laisse à la maison quand je sais que je vais trotter pas mal...
Parce que son arthrose, parce que son épilepsie, parce que ses vieilles dents, parce que son glaucome, parce que ses verrues, parce que...

Il ne fait pas bon vieillir !
(Je serai bientôt son humaine d'assistance !)


Mais ce qui est chouette, c'est qu'elle a vraiment "gardé son âme d'enfant" ! Si si je vous jure, c'est une vraie gamine ! Si elle ne peut plus courir longtemps, elle court toujours aussi vite ! Et la seule chose qui puisse rivaliser avec la nourriture (elle n'est pas labrador pour rien !), c'est l'idée de jouer !

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui, tu as eu l'air "fâchée".Je faisais juste un "rappel" du commentaire n°4Du genre je me plains sans rien dire ;-)C'est bon, je me tais maintenant.
Répondre
C
Ok c'est pour ça qu'une fois tu as dit que je répondais à "presque" tous les messages. Les sous-entendus faut pas en abuser, ça saoule à la longue ! (toujours pas fâchée non, à peine un peu "saoulée" ;-))<br /> Donc pas la peine de te taire, dis juste ce que tu as à dire ! :-p
M
Tu ne m'avais pas répondu, alors, je me suis permis de reposer la question. Je ne voulais pas te fâcher, juste te faire un clin d'oeil.12, oui, c'est pas si mal.
Répondre
C
J'ai eu l'air fâchée ? :-D
M
Alors ce dossier, il est bientôt fini ;-)
Répondre
C
Roh, c'est bon hein, il est rendu et corrigé ! (12... Vu l'énorme retard c'est gentil !)
F
Et en plus elle tape au clavier ! elle est vraiment surdouée cette Loupiotte :)
Répondre
C
gmidlresaq:cvl tç(é^sùo  ùciv    (
L
maintenant on sait qui est la vraie star du blog....loulou!!!<br /> hiphiphip hourra pour loulou!!!!<br />  
Répondre
C
Ah nooooon, je refuse, la star ici c'est MOI, nomého ! :-D