Mon coming out

Publié le par Céline à 23h57

En ce jour de G. Pride, je crois qu'il est venu le temps de vous faire mon coming out.

J'espère que vous m'aimerez toujours après ce pénible aveu.

 

Je ne sais pas exactement quand m'est venue la certitude que j'en étais... difficile de dater...

Lors de mon tout premier TO7, à 7 ans ?

Au premier vrai ordinateur, un peu plus tard (Macintosh mon amour) ? Même qu'il IMPRIMAIT ce que je dessinais à l'écran, une symbiose magique entre nous deux, incroyable...

Quand mon bijou s'est enfin connecté au réseau mondial ? Instantanéité hallucinante (même s'il fallait 1/4h pour charger une page)

Quand j'ai goûté à l'envoûtant délice du blog ?

Quand j'ai cédé aux sirènes de Facebook ? (Mais ces maudites sirènes n'ont qu'un but, nous foutre la tête au fond de l'eau, alors j'en reviens, sincèrement)

Quand j'ai mis un pied dans twitter, réticente, pour y adhérer ensuite totalement jusqu'à une dangereuse dépendance ?

Quand j'ai détenu mon premier smartphone, pour ne plus jamais, jamais, JAMAIS être déconnectée de tout cela ?! (Oui, pour mes 30 ans j'ai eu un chèque cadeau pour changer ma gazinière, mais j'ai finalement préféré l'option "trentenaire twittère" que "trentenaire ménagère" ^^) (J'ai refusé bec et ongle le trop banal Iphone, pour un merveilleux HTC hero sous Android)

 

Ou finalement, peut-être bien que je suis née comme ça.

 

Une chose est sûre, je suis geek. Voilà, fallait que ça sorte.

(Non, inutile de le préciser, tout le monde prononce bien "guik" comme dans Guy Carlier hein ? Plus jamais de jique, merci)

 

Bon, pour être plus juste, je suis technophile, parce que, de la panoplie du geek il me manque encore le manque de vie sociale, la passion pour la Science Fiction, la capacité à disséquer un ordi (et surtout la capacité à le remonter ensuite) et quelques broutilles.

 

Mais quand même.

 

J'envisage très vite quitter la facilité d'une plateforme de blog, mettre les mains dans le cambouis et vous proposer un blog sous WordPress (qui semble avoir gagné, dans mon coeur face à Dotclear... Faut dire que j'ai déjà eu 2 tentatives peu fructueuses sous DC, alors là au moins je pars sans a priori !). Bon enfin je m'avance peut-être un peu, on verra ça.

 

Et même. Même. Je suis pas bien loin de passer à Linux (quand un quelqu'un se dévouera pour m'initier à la bête), ce qui est quand même la moindre des choses pour entrer dans la geekfrérie.

 

Voilà. C'est dit. Je me sens plus légère.

 

geek.jpg

(Liens FB, twitter et Formspring dans la colonne de gauche)

Commenter cet article

Renaud 01/06/2010



Bravo pour ton coming-out...


Par contre, TO7 ... quelle jeunette !


J'ai commencé avec un TI99/4A.


Cdt,



Emmanuel DESVIGNE 01/06/2010



Je m'en doutais ;-)


Pour ce qui est de WP vs. DC : ça se tient, il n'y a pas de mauvais choix.


Pour passer à Linux : tu es vraiment de mauvaise fois. Peut-être qu'il y a 10 ans, il fallait mettre les mains dans le camboui. Mais là, en 2010... N'importe quel gamin de maternelle peut passer
à Linux ;-)


BiZ Mzelle geekette ;-)



anapa 06/06/2010



Aïe ! Que de termes techniques !!



lejojoo 11/06/2010



Vive la geek attitude ;)


Et amuse toi bien sous linux tu verras c'est vraiment très intéressant ;)



clemclem 04/09/2010



coucou,


 


moi je veux bien t'initier a linux si tu veux :)


bises