Ca déménage

Publié le par Céline à 23h10

C'est pas que ma vie bouge en ce moment hein mais ... Je ne crois pas vous avoir dit (à part aux Facebookiens) que je déménageais dans un mois !!

 

Hé oui, ceux qui se souviennent des nombreux épisodes de ma (vaine) quête d'appart, il y a deux ans, apprécieront l'ampleur de la nouvelle ! :-D Cette fois je n'ai pas couru les annonces de ma ville, j'ai plutôt attendu que mon nom remonte dans la liste d'attente des logements sociaux. Et oh merveille, le jour vint !

 

Et entre nous c'est plutôt pas mal.

 

Ce que j'y perds :

7m² (mais il m'en reste 74...)
La vue dégagée sur Nancy la nuit (ça j'avoue, ça me manquera un peu)
Des placards (idem)

 

Ce que j'y gagne, pffiou.

Ben déjà une terrasse 4/5m², c'est déjà ça !
Oui mais attendez la suite... un jardin ! Je sais pas, à vue de nez ça doit faire 30 à 40m² ! ^^
Alors j'y gagne des petits déj au soleil, des barbecs, des lectures bronzettes, des bonhommes de neige, oh oui, vivement qu'il neige dans mon jardin !
J'y gagne un petit coin potager, je vais aimer cultiver des trucs bizarres !
Peut-être que j'y gagnerai des voisins un peu moins vieux que les actuels. J'y gagne une fête des voisins dans la rue, ouaiiis.
J'y gagne un interphone vidéo, et les blagues potaches des copains.
J'y gagne d'y perdre mes concierges, ouf.
J'y gagne une baignoire à laquelle je pourrais enfin accéder, aaaaah...
Ah oui, j'y gagne aussi un robinet à eau tiède, je suis émerveillée par tant de technologie !!! Ben oui mon lavabo actuel me propose un robinet d'eau chaude, un robinet d'eau froide, et pagaye pour faire le mélange.
Dans la même rubrique, j'y gagne un dooouuuble évier dans la cuisine ! Vivement les vaisselles !
J'y gagne de pouvoir faire demi-tour dans ma cuisine, oh le luxe.
J'y gagne un séjour un peu plus petit mais qui est une vraie pièce, pas un passage obligé entre les chambres, les toilettes, l'entrée, sympa quand je fais auberge.
Oh j'ai oublié de vous dire, j'y gagne des volets ! Ouais, je vais avoir des VOLETS ! :-D
Ah et puis aussi, j'ose encore à peine y croire : j'y gagne des... RADIATEURS ! Et du coup, si j'ai trop chaud, je peux fermer le radiateur, voui, même pas la peine d'ouvrir la fenêtre en plein décembre pour rafraîchir la pièce surchauffée ! (Avant de nous faire payer des taxes carbones, y a des installations aberrentes à revoir...)
J'y gagne en tranquillité, dans une petite impasse d'une petite ville banlieusarde, tout en étant à 10mn de Nancy centre en auto. J'y gagne d'ouvrir la fenêtre sans être obligée de monter le son de la télé à cause de la circulation. J'y gagne de dormir la fenêtre ouverte, sans être réveillée en sursaut par un gars bourré, la sirène des pompiers, un accident...
Ah, je vous ai dit que j'y gagnais 200€/mois, comparé à mon loyer actuel ?! :-D

 

Bon voilà, pour les cadeaux de crémaillère, ça ouvre pas mal de possibilités non ? ^^


Et sinon, vous êtes Lorrain ? Vous n'avez pas trop mal au dos ? Vous faites quoi le 28 novembre ? :-) 

 

 

Mon jardin !
(Je vous ai pas dit qu'il était en construction ?)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia 26/11/2009 14:07


bon courage pour le déménagement !!! C'est ce week-end c'est ça ? Tu dois être dans les cartons ! Je pense à toi


Céline 11/01/2010 15:29


Tu as une mémoire impressionnante, merci ^^


L_isa 12/11/2009 19:08



et du coup j'ai oublié de te remettre mon email et de te demander ton facebook ...
lema.lisa@gmail.com 
et sur facebook , je suis à mon nom de JF ( j'adore cette putain d'expression, en veillissant  ^^) Isa Lemahieu
bisous

L_isa



Céline 11/01/2010 15:22


Ah, y en a plusieurs, alors ajoute moi plutôt, c'est Celine Extenso, tout simplement ;-)


L_isa 12/11/2009 19:05


coucou céline,
heureusement que tu me préviens de ton déménagement
j'avais fait une enveloppe brodée à ton ancienne adresse, arf...
tu fais le suivi de courier ???
promis dès semaine prochaine je te l'envoie, mais par contre si tu veux , file moi en email perso ta nouvelle adresse je la mettrais sous enveloppe avec la novuele adresse

comment va ton chat ?
ça fait un bail que je suis pas venue te faire un petit coucou  :(
plus d'un an de galère avec ma demande de divorce (toujours pas fini),
mes déménagements, mon changement de poste à l'hopital, et plein d'autres
choses bien toutes chronophages  !!!!!

je te fais de gros gros bisous ma belle céline

à bientot

L_isa


Céline 11/01/2010 15:21


Ohlala, je suis désolée, j'ai pas encore répondu à ton message ! Je t'envoie mon adresse de ce pas !


Lejojoo 11/11/2009 15:03


Arrrh je tuerais pour un petit jardin. :) Bon déménagement, moi je pourrais pas venir prendre l'apéro le 28 désolé ;).


Céline 11/01/2010 15:30


J'ai même pas eu besoin de tuer ;-)


totomenard 02/11/2009 09:46


coucou je viens de matter ton blog il est très sympa bisous


Céline 02/11/2009 14:38


Merci !