A 30 ans du matin

Publié le par Céline à 15h14

Hé ! Hé ! Vous savez quoi ? Demain j'ai 30 ans et je suis excitée comme une puce ! (En vrai je compte les heures, il en reste 9, mais ça c'est vraiment pathétique, je vais quand même pas vous le dire hein, pas folle !) Je dis pas ça pour avoir des "bon anniversaire" à la pelle, des cadeaux, des bougies, ça je m'en fous, ce que je veux, c'est AVOIR 30 ANS, parce que ça en jette non ?!

J'ai pas le souvenir qu'un anniversaire m'ait mis dans cet état comme celui là... Bon, si, pour les 10 ans, je devais être un peu euphorique quand même. Le matin du 12 janvier, mon instit m'avait accueilli avec une chanson de sa composition, parce que j'étais la première de la classe à avoir 10 ans. C'était une oeuvre grandiose, d'au moins 2 lignes de long, qui racontait en substance "10 ans, c'est un âge à 2 chiffres, c'est magnifique", et qu'on a dû se taper à la flûte à bec. Grandiose je vous dis.

Mes 20 ans, c'était sûrement très bien, j'ai sûrement fêté ça, mais je suis navrée, je m'en souviens pas. Rideau. Ah non tiens, attendez, je me souviens que ma mère voulait m'offrir un week-end à Londres, que j'adorais. Quelques jours à me réjouir. Quelques jours à entendre mon père bougonner puis conclure "C'est juste pour te faire plaisir, parce que moi ça m'emmerde bien hein !". Ok, bon ben annuler donc. Ah ouais c'étais sympa les 20 ans.

25 ans, quart de siècle, pas mal, retrouvailles avec plein d'amis d'enfance. Que je n'ai pas su entretenir ces 5 dernières années...

 

Et là, ben bordel, 30 ans quoi.

Je crois que c'est un âge qui va me correspondre. Je veux dire ça fait longtemps que je me sens trentenaire. Ca fait bien 15 ans que je me sens plus à ma place parmi les trentenaires, qu'avec les gens de mon âge, leurs sorties en boîte, leurs alcoolémies et leurs exams (attention, gros clichés inside ^^). Quel âge pourrait mieux sonner que ces 30 ans ?

 

Bon, ouais, ok, j'arrête de frimer. Les 30 ans c'est aussi une bonne remise en question, un bilan à la con sous prétexte que le chiffre est rond. Mais ce flip, je m'en suis occupée à 29 ans. Parce que "merde, c'est mon dernier anniversaire avant les 30, je risque de mal les vivre si je me bouge pas l'arrière train !". Alors qui suis-je, d'où je viens, où je vais, et autres questions amies de belles nuits d'insomnies. Je pense avoir trouvé pas mal de réponse à tout ça, je pense que le bar-laverie en est une parmi d'autres. Je sais ce que je veux, je n'ai pas de raison de ne pas l'obtenir, je ne me donne plus aucune excuse.

Alors demain, je vais pouvoir juste savourer cet âge tout rond et si prometteur.

 

playmobil-barbecue.jpg


Pour mieux m'en souvenir, samedi je fête ça avec un pique-nique, ça devrait marcher non ? :-) Tiens, je serais même tentée de ressortir mon camescope, qui prend la poussière depuis Cindy Sander. Si ça vous dit vous êtes les bienvenus.

 

 

Commenter cet article

Pancho 16/01/2010 18:56


Au milieu de tous ces commentaires dityrambiques,ben..bien content
de trouver un nouveau post ici, ça faisait longtemps!Et bon anniversaire!


Céline 17/01/2010 20:30


Merci Pancho ! Je suis tentée de te dire que d'autres suivront, mais j'ose plus rien garantir ! :-)


Emmanuel DESVIGNE 15/01/2010 19:09


Vu la clémence de la météo, je pense que toute la tribu sera là. Par contre, la matinée étant chargée, ça sera peut-être avec un opeu de retard...
BiZ à demain.


Céline 15/01/2010 20:00


Super ! Aucun souci pour l'heure, tu risques de ne pas être le dernier, j'ai pas que des gens ponctuel autour de moi, ahem ^^
A demain, bises !


Toonnette 13/01/2010 14:49


Arf ! Si j'eu su j'aurais venu !
Je n'ai prévu de revenir en Lorraine que le 1er WE de février en fait. Rahhh flûte...
*retourne de fourrer sous une couverture en grommelant*


Céline 15/01/2010 18:33


Zut, ça c'est ballot ! :-(
Bon, à défaut n'hésite pas à faire un coucou quand tu repasses dans le coin hein...


marie 12/01/2010 19:01


...ben au fond, tu as ce que tu attendais (ou redoutais ! ::)))... des centaines de messages... :)
aussi vais-je être très originale : heureux anniversaire ! - 30 ans c'est une seule fois, à vrai dire comme tous les autres âges ! bof



Céline 15/01/2010 18:37


Oh je n'attendais ni ne redoutais spécialement. :-) Ca fait partie du folklore on va dire !
Merci à toi ! :-)


Christine 12/01/2010 16:03



oui 30 ans c'est bien Céline, je réfléchis longuement au dizaine aussi (anniv le 31 décembre qqchose 9 à chq dizaine oblige!) Bon anniversaire alors et on remet ca dans 10 ans!!!!



Céline 15/01/2010 18:35


Ouais, vivement les 40 !!! (Ou pas :-))