Rodeo

Publié le par Céline à 20h25

 

Dialogue d'une humanoïde et sa conscience



Conscience : Allez remballe tes rêves Pénéloppe, on plie bagages !...

Humanoïde : Quoi ?... Encore ?... Déjà ?! Et merde...

Conscience : Bien sûr déjà ! Attends pimprenelle, tu crois quand même pas encore que les rêves c'est fait pour se réaliser, non ? T'es ridicule !

Humanoïde : Et toi t'es cynique !... (C'est pourtant une arme que j'aime assez d'habitude...) Oui je cultive le culte du ridicule. Oui je continuerai à y croire.

Conscience : Oh c'est un peu facile aussi, de zapper vers les prochains rêves, il ne tient peut-être qu'à toi de les réaliser non ?

Humanoïde : Peut-être pas celui là non... On peut pas m'accuser...

Conscience : Allez on gomme tout et on recommence...

Humanoïde : Ola, qu'est ce que tu veux gommer là ? Pas question ! Je l'aime bien moi ce croquis, j'y tiens ! On n'efface rien, on va juste lui mettre d'autres jolies couleurs que celles prévues. Un rêve, même interrompu, ça se bichonne, ça se chouchoute, ça se dorlote, ça se...

Conscience : Oui, tu connais tes synonymes, on a compris...

Humanoïde : Euh oui bref, c'est précieux quoi... Un rêve ça donne des ailes. Et reprendre c'est voler, alors je les garde en souvenir...

Conscience : T'es poête toi ce soir ! Ca vole haut.

Humanoïde : Oui bon ça va... C'est juste que je ne sais pas quoi en penser, et donc encore moins quoi en dire...

Conscience : Ben oui, c'est pas pour rien que tu es en train de parler à ton Jimini cricket préféré !

Humanoïde : Mouais...

Conscience : Dis moi Céline ?...

Humanoïde : Oui quoi ?

Conscience : "Qu'est-il donc devenu, ce gentil fiancé qu'on a jamais revuuuu"

Humanoïde : Pffff super drôle, clap clap clap, ils vont adorer...

Conscience : Qui "ils" ?! Attends ne me dis pas que ce que tu tapes là c'est pour mettre sur ton blog quand même ?! Tu m'as demandé mon avis ? Et mon droit à la vie privée, hein ?!

Humanoïde : Bien sûr que c'est pour mon blog, avec tout ça il périclite un peu ces derniers temps, je crois qu'il est temps que je le reprenne en main...

Conscience : Mais ils ne vont rien comprendre à tes histoires !

Humanoïde : Possible mais ça ne sera pas la première fois ! Et je crois qu'ils m'aiment quand même encore... Ils comprendront ce qu'ils pourront, et au moins ils liront que je suis pleine de bonne volonté pour reprendre les renes ! Et c'est tout ce qui compte !

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Message chuchotté de Céline : Chacun pourra à loisir remarquer que les mots gentils clouent le bec à Céline bien plus sûrement que les phrases choc... ;-)<br /> Merci Nono :-)
Répondre
O
Oh l'autre eh ! Même pas vrai d'abord !<br /> Et pi tiens, euh... C'est celui qui le dit qui l'est !<br /> Oh comment j't'ai KC !<br /> (message chuchoté de Nono : chacun pourra à loisir remarquer que l'auteur de ce commentaire, à court d'arguments, aura préféré se retrancher derrière des phrases chocs pour masquer son admiration sans bornes pour la répartie de Céline ; mais chut... ne lui dites pas que je vous l'ai dit ;-)).
Répondre
C
Bien cher Oui-oui,<br /> <br /> Je t'en prie, ce sujet prête à controverse et mérite bien d'être débattu un peu, caduquement ou non !<br /> <br /> Je ne doute aucunement des capacités d'expansion corporelle de notre ami pinocchio. Je ne me permettrait pas !<br /> En revanche, permet moi de signaler et de persister dans l'idée qu'il n'est pas cap (de quoi ? De se moquer de la boulangere par exemple !).<br /> La preuve ici : http://www.linternaute.com/musique/clip/pinocchio/pinocchio.shtml<br /> <br /> Cordialement,<br /> Potiron, adepte de blagues pourries
Répondre
O
Ma chère Célaïne,<br /> <br /> Je ne voudrais pas jouer les relou à relancer un post qui a déjà été relégué au rang des vieilleries par celui où tu nous expliques à quel point tu es débordée par ta rentrée ;-p (et ouais, nous sommes tous des fashion victims, toute nouveauté rend instantanément les anciennes versions caduques...), mais je ne peux pas rester sans réaction face à ton attaque on ne peut plus virulente de mon pote au grand nez. Il est pas cap tu dis ? Port'nin oik ! Et j'en apporte la preuve illico presto ! Dernièrement, mon fidèle ami ayant eu recours à un petit mensonge, son appendice se mit à s'allonger (ça lui arrive aussi quand il se trouve en compagnie de membres de la gent féminine, mais ça c'est une autre histoire...). Et là, son interlocuteur, ébahi devant de telles proportions, se mit à hurler : "C'est un roc !... C'est un pic !... C'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule !"... Comme quoi...
Répondre
C
Mickael : Bien sûr que mon Soleil reste là ! Nuages ou pas...<br /> <br /> Zeronimo : Ben oui "j'ai du rêver trop fort" (mais ça me prend pas que les jours fériés !)<br /> Franchement ? Ben moi aussi j'y crois encore ! ;-)<br /> <br /> Oui-oui : <br /> - J'ai une conscience qui a des pbs de mémoire, alors elle m'affuble de plein de petits noms affreux comme tu as pu le remarquer <br /> - Pinocchio, je le connais aussi... Il est pas cap !...
Répondre