Elle est pas belle la vie, au Monoprix ?

Publié le par Céline à 17h34

 La scène se passe à la caisse du Monop'.

Je fais la queue, ben oui normal. Devant moi deux personnes. Derrière moi, une maman et sa petite fille. Comme tout môme normalement constitué, la gamine se pose des questions. « Maman, qu'est ce qu'elle a la dame ? » Là se produit quelque chose d'étrange, d'exemplaire, de sublime (comment ça j'exagère ?) : la brave dame répond à sa fille (si si, je vous assure c'est rare et ça mérite d'être salué ! :-))

- Et bien, elle ne peut pas marcher. (Je tourne évidemment le dos, mais je n'en perds pas une miette, niark niark niark !)

- Ah bon elle a pas de jambes ?!

- Oh si je suppose qu'elle en a, mais elle ne peut pas marcher...

- Maman je veux voir ses jambes !

- Bon arrête un peu, tiens donne-moi ça, attends, on va mettre ça sur le tapis, et... (La maman avait relevé, honorablement je trouve, sa tâche de répondre aux questions de sa progéniture, à ce moment là je comprends assez bien sa tentative de diversion !)

- MAMAAAAAAAN JE VEUX VOIR SES JAAAAAAAAMBES !!!!!!! (en boucle !)




Là j'étais à moitié morte de rire, à moitié très compatissante pour la maman qui ne devait pas savoir où se mettre !!! (d'autant qu'elle ne voyait pas mon air amusé)

Moi je lui aurais volontiers montré mes jambes à cette môme, mais pour faire demi-tour, j'aurais du faire reculer plusieurs personnes, et je pense que la maman aurait été encore plus mortifiée ! :-D

Alors petit à petit, j'ai progressé dans la file, et dès que mon tour est arrivé, j'ai pu faire demi-tour, et j'ai montré fièrement mes gambettes à la gamine !... Qui ne m'a pas jeté un seul regard, c'était devenu le cadet de ses soucis !!!...


De si belles gambettes, bordel, vous y croyez vous ?!!!

 

* * *

 

Histoire bonus, pas vécue par moi, mais qu'on m'a raconté il y a peu de temps, je ne résiste pas à vous la raconter :

Entrée à la maternelle, et dans la classe, un petit en fauteuil roulant. Une gamine demande "papa qu'est ce qu'il a ?" Le père est tout gêné, et lui explique "enfin je te l'ai déjà dit, tu te souviens, on en a parlé, il a une maladie, alors il ne peut pas marcher..."

"Mais c'es pas ça que je te demande ! Qu'est ce qu'il a ? C'est pas une peugeot, alors c'est quoi ?!"

:-D

 

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En permobil, ça en jette hein ! :-p
Répondre
B
Les deux histoires sont très drôles !<br /> et sinon, toi, tu roules en ferrari ou en porsche ? :-)
Répondre
R
Ce qu"il y a de terribles avec les enfants c'est leur concentration éphèmere...pauv' Dolto!
Répondre
C
Merci Griffebleue, ça me fait plaisir de vous voir traîner par ici... Avec un bien gentil message qui plus est ! :-)<br /> <br /> Ivy, toi aussi ça me fait tjrs plaisir de te voir ici, mais t'as le droit de passer aussi quand ça va hein... ;-) Bisous à toi !
Répondre
I
moi aussi griffebleue, quand j'ai pas la pêche, je passe chez céline ! :-)
Répondre