Souvenirs je vous aime

Publié le par Céline à 22h05

 

3 ans et toutes ses dentsPetite inquisition dans mes souvenirs...

Le week-end dernier, j'ai fouillé dans mes vieux jouets. Et ce week-end, dans de vieilles photos. Nostalgique, moi ? Bah non même pas ! :-)


Mais c'est que de bons souvenirs, alors faut se faire du bien...

C'est vrai, cette petite Céline on dirait qu'elle avait tout le temps le sourire, pas beaucoup de photos boudeuses... Je l'aime bien cette môme, elle est trop belle pour être moi ! :-) Mais je suis plutôt contente d'en avoir gardé le sourire... Il était là dès le début, ça me confirme qu'il sera présent jusqu'au bout.


Comment peut-on vivre sans souvenirs d'enfance ?

Il y en a qui n'ont pas le choix, une mémoire qui dérappe, et hop black out total...

Ne m'enlevez surtout pas ça, j'y tiens trop à ces petits bouts de moi ! Ces petits bouts de moi toujours partagés finalement... C'est chouette d'avoir un frangin quand même, tous ces jouets gorgés de poussière, ils ont été partagés, chipouillés, tiraillés, prêtés, transmis, animés (ah quand le poupon Alexis se transformait le soir en "super bébé" supersonique, par la magie de mon frère !) ... C'est ce qui fait leur magie. Merci frangin.

J'ai ramené un petit échantillon de ça dans mon chez moi... "on ne sait jamais", pour ma lisou ou les gamins qui passeront par là !... Bon, et puis pour le plaisir de mes sens aussi, c'est vrai ! :-)

Il y a les schtroumpfs, qui ont tellement été mis en scène...

Et les "Emilie", toute première lecture. Je nous vois tous les deux dans le lit des parents (partis déjeuner !) un dimanche matin, l'un avec un livre dont vous êtes le héros, l'autre (moi :-D) déchiffrant pour la première fois un Emilie... Pas peu fière !

Et le yatzee tant joué ! J'ai retrouvé une feuille de score. Je l'ai jetée, c'est Amélie qui avait gagné ! ;-)

La petite visionneuse rouge, avec ces images genre diapos sur un carton rond... Un peu hors d'usage, mais en insistant, ça tourne encore ! ;-)

Les Sylvain et Sylvette...

Les jeux bricolés d'Astrapi, inusables...

Les puzzles qu'on re-connait par coeur...


Tellement d'autres petites merveilles... Bonne nouvelle, il reste encore des cartons inexplorés dans le grenier de mes parents, pour un prochain week-end désoeuvré... :-)

 

1 an et quelques dents

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Re-merciii pour les compliments ;-)<br /> <br /> Merci miss Line pr ton premier commentaire, reviens quand tu veux, je viens aussi faire un tour chez toi ! :-)<br /> <br /> Coum : C'est vrai ça... Faut que je fasse qqch !!! :-)
Répondre
C
Céliiiiiiiiiiiiiine<br /> où tu restes???<br /> tu peux pas nous laisser si longtemps sans nouvelles tu sais!
Répondre
M
Adorable et toute mimi cette petite Céline qui se la joue déjà grande star devant l'objectif, toute heureuse d'avoir l'attention de tous :-) Merci pour cet instant merveilleux :-)<br /> :-D
Répondre
M
Ca y est, premier commentaire sur ton blog que je lis régulièrement, c'est qu'elle m'impressionne la merveilleuse Céline ! <br /> Tu es super mignonne sur les photos.. et oui, oui, c'est bien toi !<br /> Astrapi, Emilie,Mimi Cracra,etc... ouh la la, que de souvenirs remontent à la surface..<br /> MERCI Céline
Répondre
C
c'est vrai que tu es adorable sur ces photos...! et que de poses de star dans les 2 dernières !!!
Répondre