Tête de pioche

Publié le par Céline à 12h43

 (Je vous délaisse en ce moment, hein ?... Désolée, y a des moments comme ça... :-))


A nancy tous les étés on a une série de concerts gratuits en plein air. Bon, des fois c'est bien (Jean-Louis Aubert, Stephan Eicher..), des fois moins (Eddy Mitchell, Patrick Juvet... :-)). Normal, mais c'est gratuit, alors on évite de cracher dans la soupe ! Cette année c'était Calogero et Patricia Kaas, et c'était ce week-end.

Calo j'étais pas fan, mais c'est gratuit alors pourquoi pas... Résultat : il pleuvait des cordes, Calo est tout mou, pas de présence, pas sympa, et en plus il se prend pour un super bassiste alors que... Euh bref ! ;-) On a capitulé au bout d'une demi heure...

Le lendemain, Patricia Kaas. Ah là je le sentais mieux, au moins ça me rappelerait mon enfance, j'adorais quand j'avais 10 ans. Et puis on est pas chauvins mais bon... :-) Et en effet, ça valait le coup d'oeil. Une super nana pleine d'énergie. De force et de douceur à la fois. Un concert un vrai, ça changeait.

A l'arrivée à la pépinière, on nous fouille (!) et on me dit "venez par là, on vous a préparé un parcours"... Oulah, je flaire l'embuscade, vous ne m'aurez pas comme ça ! "Euh non en fait je dois retrouver quelqu'un, je vais aller par là"... Pffiou, j'arrive donc dans la pelouse où les fans, les purs et durs sont déjà attroupé, sans doute depuis des heures. Là, un deuxième vigile vient à ma rencontre : "Bonjour mademoiselle (chante le bluuuuues, euh non pas encore), si vous voulez vous diriger par là, on a prévu une estrade, (un coup d'oeil me confirme ma crainte un splendide podium "PMR" (personnes à mobilité réduite), où s'entassaient déjà une paire de chaisards, comme disent les belges...) où vous serez mieux placée, vous verrez tout parce que si vous restez en bas, vous risquez de ne rien voir ! Je peux vous emmener si vous voulez, ou vous pouvez y aller toute seule, enfin c'est comme vous préférez hein !" Ouf le gentil monsieur me laissait le choix, trop gentil ! :-) "Euh ben on verra, merci beaucoup !" ... Et hop, traçons vers cette jungle où je ne verrai rien !!! :-D

Ah non y a rien à faire ! Moi ?! Au milieu de tous ces handis ? Pouah ! Evidemment, j'aurais la meilleure vue possible. Oui mais ça c'est pas possible. Non un concert, c'est forcément dans la foule. Dans les bousculades, au milieu des bavards, des râleurs, des odorants, des fumeurs, de ceux qui chantent faux mais de tellement bon coeur...

Alors voilà, l'initiative était excellente, je ne dis pas le contraire ! Mais moi j'ai fait ma tête de pioche, je suis comme ça. Et j'ai du apercevoir Patricia Kaas 20 secondes en tout, mais Salwa qui voyait mieux, me reproduisait ses chorégraphies, c'était finalement 100 fois plus drôle, et j'ai passé un super concert... :-)

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour Céline, je découvre ton blog grâce à Stef "mon je est un autre". Je vois que Mademoiselle a du caractère !!! tu as bien raison !! t'as pas eu de chance pour Calo, car je l'ai vu 2 fois et c'était génial !!! tout comme la sexy Patricia !!!<br /> Je connais un peu Nancy. Je suis venu pendant un mois au centre de Lay-St-Christophe voilà plus de 10 ans. Je m'étais régalé !!<br /> Je t'invite à venir visiter mon blog.<br /> Je te souhaite pleins de joies,<br /> Bises,<br /> OLIVIER
Répondre
C
Mickaël : hé je sais être polie quand même ! :-p<br /> <br /> Alexandre : Ah oui ça alors, avec plaisir que je viendrais !!! "j'attendrais, le jour et la nuit, j'attendrais toujours, ton retour !" ! :-D<br /> <br /> Olenka : Ben je sais pas, faudrait leur demander ! :-)<br /> <br /> Fabrice : mdr non non, bien en vie, pas de panique ! ;-)<br /> <br /> Telle : je me suis dit "ah tiens c'est local comme expression ? Chouette"... Mais aujourd'hui j'ai vu un jeu qui s'appelle "tête de pioche", alors à moins que ça soit une édition locale, mdr, non ça doit être français cette expression ! :-)<br /> (Mais c'est bien un synonime de tête de mule ! ;-))
Répondre
T
Tête de pioche, c'est un nancyisme pour dire tête de mule ??
Répondre
F
pendant 8 jours, je me suis demandé si ton fauteuil avait pas recidivé pour te manger...<br /> <br /> Sinon, bah, je suis plutot d'accord avec toi. On devrait parquer personne à l'ecart.. Il faut integrer tout le monde avec tout le monde (sauf les lepreux, mais bon...)<br /> <br />
Répondre
O
Et Clarika, quand est ce qu'elle fait un concert à Nancy ? Ou à défaut Albin de la Simone si elle est trop chère... A moins que maintenant ce soit l'inverse... Bref ces deux concerts pour moi c'était à la maison. Contente de lire ton compte rendu ! Au moins, je suis sûre de ne rien avoir manqué pour Calogero.
Répondre