Le goût des autres

Publié le par Céline à 16h56

"J'ai rien contre lui hein, dit Sammy, mais bon il en fait trop, il n'a pas la moindre humilité ! Enfin bon, faut pas avoir honte d'aimer Luchini, on a tous nos faiblesses ^^" (
Ah ben heureusement qu'il n'a "rien contre lui" hein... :-))


Mais j'ai même pas honte moi ! J'aime des gens que les gens n'aiment pas, et j'assume ! :-)
J'aime les personnages en fait.
Pas n'importe lesquels hein, attention. Il y a ceux qui jouent un rôle parce qu'ils ne se sont pas trouvés, ou parce qu'ils n'assument pas qui ils sont... Et là, c'est prodigieusement agaçant.


Luchini, c'est pas pareil. Voilà, rien qu'à dire ça, j'ai un sourire attendri ! ^^
Au début je le considérais juste comme une grande gueule, pédante, intello à l'excès... Et puis j'ai vu ! J'ai vu l'étincelle amusée dans son regard. Amusé par lui même, il joue un jeu, et prend son pied ! Il dépasse les limites de l'extravagances, observe les réactions suscitées par sa grandiloquence. Il teste et ça marche, on comprend donc qu'il continue ! :-) J'aime ce regard décalé qu'il a sur lui même.
Bien sûr, les textes sont parfois plus à son service que l'inverse, mais voilà, c'est un showman et il le vaut bien ^^


Il y en a une autre avec qui ça marche à tous les coups, c'est Arielle Dombasle ! Avouez, vous la détestez hein ? :-D
Moi pareil. Enfin avant. Avant que je vois qu'elle était bien plus que la Barbie hautaine qu'elle prétend être. Elle en a dans le ciboulot bien plus que n'importe qui, en intelligence, mais aussi en humour discret et décalé. Je pense qu'elle tient aussi à cette image qu'elle donne, et qu'elle maîtrise de A à Z... :-)
L'autre jour chez Fogiel, il voulait en savoir plus sur sa décision de ne pas avoir d'enfant "En gros vous voulez être la dernière de votre race !"... "Yo t'es la dernière d'ta race" lui répondit-elle façon racaille, tout en conservant l'émail de ses accents pompeux, c'était divin ^^


Dans un tout autre genre, il y a le personnage de ma prof du vendredi. :-)
Je vais me faire huer par mes collègues (sauf 2), je l'adore ! :-D
Physiquement, elle semble tout droit sortie de Dallas ou Dynastie. Une classe sèche et légèrement méprisante, une attention vestimentaire jusqu'à l'infime détail, il n'y a pas un de ses tailleurs qui n'ait ses chaussures assorties... Et en même temps, elle a la gouaille d'une Jackie Sardou ! :-)
Moi les contrastes, les paradoxes, j'adore ! :-D
Bien sûr, elle ne fait pas dans la dentelle, bien sûr elle tient parfois des propos un peu limites. Mais qu'elle est drôle ! Il ne faut pas la voir comme quelqu'un venu nous dispenser un cours, mais donner un spectacle ! C'est évident qu'elle prépare ses répliques à l'avance, et elle les distribue au petit bonheur la chance.
C'est un peu dur de se lever pour 8h30 oui, mais quand c'est pour aller au spectacle, bon, ça aide ^^
Alors pendant 1h30, je bois ses bons mots (récurrents mais on ne s'en lasse pas !), je réprime mes sourires quand elle m'engueule (Qu'est ce tu m'as foutu toi, t'finiras à la télé à ce rythme là !), je suis béate... Pendant qu'à ma droite, à ma gauche on ronchonne "ah ben merci, c'est grâce à qui qu'on a choisi ce cours, ah ben bravo..."
Ben quoi, on est pas bien, là ? Je suis fan ^^
On sent pourtant tellement bien qu'au fond elle nous aime bien... :-)


Alors non à la fadeur, oui aux personnages hauts en couleur ^^

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
un grand grand merci Céline !!!!!je l'ai reçue hier et ça m'a fait super plaisir ce petit clin doeil pour  l'année  007 ^_^je t'envoie aussi de gros bisous <br />  <br /> à tout bientôt <br />  <br /> L_isa
Répondre
C
Ravie que 007 commence sur les chapeaux de roues pour toi ! :-)Bisous :-)
I
Ils ont bon gout les autres ?Tu les as tous goutés ?Bisous nets
Répondre
C
"Si vous voulez savoir, comment je le sais, c'est parce que je l'ai goûté !" ;-)
I
comment tu vas céline? j'espère que le moral est bon?bisousio
Répondre
C
Ca va ça va, le moral est bon ! faut vraiment que je revienne plus par ici... :-)A tout bientôt,bisous !
S
Qui c'est Ocus pocus ? :-D
Répondre
C
Mon jiminy cricket à moi ! :-)
F
Bonjour Céline,Arielle Dombasle est pour moi une excellence féminine (sans parler du physique anorexique qui me dérange), cette femme est un modèle d'intelligence, elle a quoi déjà un doctorat en Histoire de l'art et en psychologie, c'est ça ?Elle a des opinions sur tout, elle est gentille, aimable, et elle gère très bien son image qu'elle peaufine dans le moindre détail, son mari de même !En revanche, pour Fabrice Luchini, on peut dire qu'il est pareil qu'elle, sauf, que, pour avoir tourné avec lui un navet à l'aéroport de Toulouse, (en tant que figurante)  et réalisé par Philippe Le Guay,  cet homme, m'a écoeuré, il a joué de ses charmes avec de jeunes figurantes, a tenu des propos très limites avec les figurants, on voyait que ce film le faisait ch... et qu'il n'avait qu'une hâte, c'était de se casser, toucher son cachet..et le film fut un vrai navet ! Arielle Dombasle est, elle, beaucoup plus respectueuse avec son public avec l'entourage !!
Répondre
C
Ah ouais ? Oh non, je veux continuer à aimer Luchini !.... :-((Ocus pocus, oublie illico l'anecdote de l'aéroport ! ^^)