Mon immeuble fait la fête

Publié le par Céline à 17h45

 

Je viens d'apprendre qu'hier, c'était la journée "immeubles en fête"... Ah ben sans le savoir j'ai joué le jeu !

Je replace le contexte : Hier matin j'avais ma dernière grosse épreuve (plus qu'un petit partiel samedi). Alors levée à 6h30 (je vous ai déjà dit comme c'est un déchirement pour moi de me lever tôt !), puis passé 5h à plancher sur une dissert'... A 13h30, j'étais pas mécontente d'arriver chez moi. J'allais pouvoir casser la croute (ça creuse de réfléchir, si ! Même que ça donne soif aussi alors je m'étais avalé un bon litre pendant l'épreuve, je me réjouissais aussi de rentrer pour ça !), faire une tite sieste, glandouiller un peu, regarder Mary Pierce écraser son adversaire... Bref profiter un peu de mes premiers instants des 4 mois de vacances qui s'annoncent !... Oui sauf qu'en arrivant le concierge me stoppe : "Votre ascenceur est en panne !" Ah tiens, MON ascenseur ? Plus exactement c'est MON étage qui n'est pas distribué, ainsi que quelques autres... J'ai bien fait de ne pas jouer au loto, j'aurais sûrement perdu. Enfin j'étais en vacances, je n'avais pas d'autre impératif que mon estomac et ma vessie, alors je l'ai pris zennement, mon assistante est montée me chercher un bout de pain et on a attendu... Et attendu... Alors j'ai fait un petit tour chez ma voisine la fnac, et j'ai ramené de quoi m'occuper. Alors que je n'avais qu'une idée : me vider la tête, j'ai lu Antigone... Jusqu'à ce que l'ascenseur ait fini de jouer à immeuble en fête... A 17h quand même ! :-D

 

Alors voilà, j'ai passé 3h30 de pure convivialité dans le hall, près du banc des mémères, à observer les allées et venues (nombreuses ! Boudiou c'est très instructif !), transmettre les informations de la pannes, se tenir au courant des nouvelles techniques, indiquer le chemin aux visiteurs,...

 

C'est dommage, si j'avais su j'aurais bricoler un stand "Immeuble en fête" et j'aurais distribué des verres d'eau à tous mes voisins, ça aurait pu être fun !!!! :-D

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi je suis d'accord avec Mme Schott alors ! :-D
Répondre
O
Selon Mme Schott, ma prof de philo de l'année dernière, un étudiant qui planche sur sa copie dépense autant d'énergie qu'un bucheron !
Répondre