Ne s'use que quand sert

Publié le par Céline à 23h12

Je vous avais pourtant bien demandé de foutre un coup de pied au cul pour que je prenne enfin rendez-vous chez un dermato, non ?

Salwa a bien essayé (elle ! :-p) de me faire peur "Oooh Céline, tu l'avais pas ce grain de beauté avant !" Ah ben pas de bol, celui-là ça fait 15 ans qu'il me tient compagnie, t'aurais pu en choisir un autre ! :-)

Mais vendredi elle a réussi. Je l'avais bien senti bizarre celui-ci. Alors quand j'ai vu sa tête et qu'elle m'a dit "Céline il saigne ton grain de beauté !!! Et il est tout gonflé"... Ben j'ai pas osé nier...

Elle voulait regarder de plus près comment c'était pas beau du tout, mais "non non, c'est moi qui regarde, passe moi le miroir"... Pis en fait j'ai pas osé regarder tout de suite... :-)

"Lundi matin t'appelles un dermato hein ?!" (ouais elle se fâche tout rouge des fois, elle me fait un peu peur) Alors ça , y a pas besoin de me pousser cette fois. D'ailleurs je pestais après la longueur du week-end, teeellement impatiente de me faire un(e) nouvel(le) ami(e) docteur.


Ca m'a laissé le temps d'envisager la situation finalement.


Si cette charmante pustule est un mélanome, me voilà face à un nouveau défi ! Hop hop hop, on relève les manches, j'aime pas m'ennuyer moi !

Mais ça me pose un petit problème : j'ai décidé de ne plus m'évanouir à la simple évocation d'une prise de sang, mais là si on attaque la chimio, ça fait beaucoup d'un coup ! Et j'ai beau me convaincre que je ne m'évanouis plus (je viens de découvrir à Nancy la maison d'Emile Coué ! Oui oui, celui de la méthode Coué !), ça va peut-être pas suffire ! :-)

Mais en même temps, faut avouer que ça ferait une super matière première pour mon blog ! Imaginez, je vous scannerai mes analyses au jour le jour, vous raconterai toutes les histoires des infirmières, mes aléas techniques (ah ouais, plein de fun en perspective ça !)... Et puis mes interrogations métaphysiques, la possibilité de ma mort en quasi direct sur le blog, le suspens d'une éventuelle guérison (moi je penche pour cette solution hein, mais chuuut, je préfère ne rien dire pour vous laisser vous faire votre idée :-p)...

Ah ouais ça en jetterai, presque que Bruno Masure il pourrait parler de moi au JT si il le présentait encore ! :-D

Enfin je me suis quand même posé la question essentiel "y a-t-il internet à l'hôpital ?" J'ai pas de portable, mais j'en achèterais un. Une connexion dans les chambres ? En Wifi ? Ou ailleurs, mais pourrais-je me déplacer ? Sinon je taperai mes articles, et faudra que je charge quelqu'un de les mettre en ligne...

Ouais ouais, j'ai vraiment réfléchi à tout ça ce week-end ! :-D
Mais je vous rassure hein, sans angoisse !

La seule question qui me taraude finalement c'est "Est-ce que je vais réussir à ne pas m'évanouir mercredi chez le dermato ?" (Rendez-vous pris ce matin à la première heure...)

:-)



(En même temps, ça me ferait chier, j'ai prévu de mourir de mon amyotrophie spinale moi, pas d'un cancer, crotte alors ! :-)

Audioblog : "Hypocondriaque" d'Aldebert, parce que tout va bien hein ! :-D

Publié dans celinextenso

Commenter cet article

Isa 22/08/2006

Juste un petit grain de folie........Bon courage pour la suite :°)Bisous

ioana 22/08/2006

ça y est tu as pris rendez vous céline?
tu sais quoi moi je parle de mon état de santé, ça m'aide...enfin tu  dois me trouver un peu conne!!je pense qu'on écrit ce que l'on ressent a un moment alors tout dépend! lol!
je te fais de gros bisous et courage pour affronter l'examen du terrible docteur dermato!
a plus!ioana

ioana 22/08/2006

ah ben merde j'ai lu pourtant je suis conne ça vaut ton grand pere et les dupont (que je sais meme plus combien ils étaient! lol)bisous

ioana 22/08/2006

ouf me voila rassurée! présente moi a ta grand mere faut tout me répéter aussi! lol

laurent 23/08/2006

Moi tant que je ne suis pas malade je ne vais pas voir les médecins. Et c'est vrai que c'est souvent l'inquiètude des autres qui pousse nous même à nous inquieter. J'ai une boule de graisse depuis deux ans dans la nuque, sans doute un lipome ou un kysthe dapres le peu de conaissances médicales que j'ai. Et si ma mère ne me faisait pas remarquer tous les jours que ca grossissait à vue d'oeil (ce qui ne doit pas être tout à fait vrai etant donné que je surveille et mesure régulièrement et que je n'ai remarqué aucun changement marquant), je ne l'aurai même jamais remarqué. Ma mère est persuadée que c'est un cancer généralisé et à force je vais commencer à y croire. Je sais que je devrais aller me le faire enlever chez le médecin au moins pour des raisons esthétiques mais ca y est je suis devenu parano et j'ai peur qu'il m'annonce quelque chose de grave.Mais dans ton cas, tu fais bien de faire voir ca, surtout si ca  saigne. pour tes grains de beauté. Mais pas de panique, les maladies de la peau (dans le cas ou tu en a une ce qui est loin d'être probable à 100 %) se soignent trés bien de nos jours. ;)