Notclear...

Publié le par Céline à 18h56

Pour chasser un peu mon obsession de mon futur potentiel déménagement, je commence par déménager mon blog ! Pas aujourd'hui non, pas de panique, vous avez le temps de mettre à jour vos favoris.

Idéalement, je comptais vous annoncer ça en fanfare le 6 septembre, pour marquer mes deux ans de blog, mais alors que je commence à mettre le nez dedans, je crains de rallonger grandement le délai ! :-D

Je vais essayer de tout faire de mes petites mains avec Dotclear. Alors je commence par "le petit dotclear illustré". Rubrique "première visite", "premiers pas"... Et là je me mets à chialer ma mère parce que je comprends déjà qu'un mot sur deux, au secouuuurs ! :-D

Alors je vais voir le forum, je me dis que je suis pas plus bête qu'une autre (comment ça je me surestime ? :-)), et que les autres aussi doivent patauger. Rubrique "installation de dotclear", je lis : Vous avez décidé d'installer votre blogue chez Free ? Bravo ! vous êtes très courageux...
C'est bien gentil de m'encourager, fallait pas... :-/

Bref, je pense qu'on pourra fêter les 5 ou 6 ans de bloguinou sur mon nouvel espace ! :-D


C'est pas grave, je persisterai !
(Si quelque pro de dotclear traîne dans les parages, ça m'intéresse ^^)



Alors voilà, pour me motiver un peu, je viens vous demander vos conseils avisés. Puisqu'on habitera ensemble là-bas, vous avez bien votre mot à dire !

- On reste plus ou moins dans les mêmes tons, ou on change radicalement ?

- Vous voulez voir apparaître des rubriques spéciales ?

- Des fonctionnalités ? (Non, même avec plein de bonne volonté, un blog ne POURRA PAS faire le café)


Et puis, comme j'ai été ravie d'orner mon blog de cet entête fait avec amour (si si, il veut pas le dire mais je le sais ! :-D) par Olive, j'aimerais bien incorporer dans mon futur blog des bouts de vous. Euh je parle pas de vous amputer et de bidouiller un truc macabre hein, pas de panique.

Si il y a quelque virtuose de photoshop dans le coin, qui voudrait me proposer quelque chose, j'étudie tout projet ! :-D

Et puis, vous qui êtes aussi peu doués que moi, l'appel vous concerne aussi, si vous souhaitez me refiler une petite icone, un petit motif, ou quoi que ça soit, j'essayerai d'en faire quelque chose... Bon j'espère que vous ne serez pas 25 à me répondre, et que vous n'avez pas des goûts trop kitsch (à ces mots j'en vois déjà qui se pourlèchent les babines sadiquement :-)) sinon ça va donner un truc un peu chaotique ! :-D
Mais j'essayerai au maximum de respecter cette idée, et de vous faire des petits clins d'oeil... :-)

J'attends vos contributions, suggestions, protestations... ;-)

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
fin septembre ou début octobre, une flot de nouveautés arrivera sur over ;)et pour game over, c'est un plugin qui permet la transition de over à dotclear.... (mais ca marche moyennement, et c'est non officiel..)
Répondre
C
Bon de toutes façons, d'ici fin septembre je suis pas sûre d'être au point sur dotclear, alors il sera encore temps de faire demi tour !Sinon pour game-over, je crois que je m'embêterai pas à traîner tout ça derrière moi, je repartirai sur une table rase :-)
B
Oulala ! dans quelle galère tu t'embarques !Moi, j'imagine un truc très coloré, avec des photos, oui, pourquoi pas... Mais il faut que ça reste "lisible" bien-sûr :)Tu crois que tu pourrais insérer une tagboard ? Tu sais l'espèce de truc qu'on trouve parfois sur les blogs, où les visiteurs (et toi aussi d'ailleurs !) peuvent laisser des p'tits messages, en passant. J'trouve ça sympa :)en tout cas...bon courage !
Répondre
C
Tagboard, ok j'ai appris un nouveau mot, merci baluch ! :-D En tous cas je vais voir ça, ok !(A qui le dis tu, quelle galère !)
F
3 suggestions- reste :)- attends au moins fin septembre...- au pire, utiliser le plugin game over ;) (tu as mon mail pour mailer en privé si tu veux de l'aide à ce sujet, mais APRES mes vacances ;) )
Répondre
C
Ah ouais, fin septembre je risque d'avoir de bonnes (de très bonnes ?) raisons de rester ?Le plugin game over, c'est le moment où je me tire une balle dans la tête ? :-)Allez, pour l'instant, bonnes vacances à toi !!!
M
j'utilise dotclear et photoshop, si je peux me rendre utile...
Répondre
C
Ah effectivement, tu risques de l'être ! :-D
J
Dommage je viens d'arriver sur overblog !
Répondre
C
Mais c'est pas grave ! Tu peux rester quand même hein ! :-D