J'irai dormir au Maroc

Publié le par Céline à 22h40

Je suis pas une grande téléphage, y a rien que je suive régulièrement.
Ah si, "les maternelles" sur France 5, en déjeunant le matin. (En attendant d'avoir un balcon pour déjeuner, ah bon vous trouvez que ça tourne à l'obsession ?) Mais bon je me lève pas en fonction de l'heure d'émission hein :-)
Parfois la télé tourne un peu en fond sonore, et rarement, une émission me fait lever la tête.
Exceptionnellement, elle me scotche.

Mais là y en a une que j'adore, c'est "j'irai dormir chez vous", sur France5 toujours, "évidemment".



Le concept est génial, le type est génial. Il part seul, avec une mini caméra sur l'épaule, à l'étranger, sans rien avoir programmé, avec pour objectif d'aller "dormir chez les gens", ou au moins manger, en tous cas partager un bout de leur quotidien.
Antoine de Maximy parle très bien Français (non mais faut le signaler :-D) mais très mal anglais, ou espagnol, avec un accent à couper au couteau alors dans les pays plus "exotiques", faut même pas y penser !
Mais c'est pas grave, il a un bon sourire communicatif, aucun complexe, il attaque franco et s'adapte à toutes les situations, même les plus scabreuses !

J'adore. J'aime pourtant pas les reportages "voyages" d'habitude, genre les musées, l'histoire, l'art et l'économie de la ville, les coutumes, tout ça me gonfle. Ici, c'est pas un pays qu'on visite, mais ses habitants, et c'est drôlement mieux ! :-)

On apprend par exemple que les jeunes chinoises considèrent "Hélène et les garçons" comme une chanson romantique française, et la passent dans les mariages.


Bref, tout ça pour dire que ça donne envie de voyager et de découvrir d'autres gens, d'autres vies...

Alors l'été prochain, on va au Maroc. Et j'irai dormir chez les parents de Salwa, sans caméra sur l'épaule, mais avec Salwa comme guide, c'est pas mal aussi :-D

Ca fait quelques étés qu'elle doit m'y emmener, mais on a toujours eu des empêchements... L'été prochain c'est sûr, c'est tope-là, promis-juré craché, cochon qui s'en dédit !
Quoi qu'il arrive.
"Sauf décès impromptu" que je suggère.
"Non non, même morte, on te fera faire le tour du maroc"

On a donc besoin de bras pour porter mon cercueil, si vous pouviez participer à la procession funèbre ça serait cool ! :-D
(Thé à la menthe offert)

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
On attends tous des nouvelles de toi :°)Espère que tu vas bienBisous isa
Répondre
C
Et hop, toujours en vie, kein panik ! :-)
M
Hormis tes bêtises de fin d'article ... <br /> je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit ! <br /> Je partage ton admiration pour les reportages d'Antoine de Maximy. Cette semaine j'ai vu celui au Cambodge, je me régale toujours autant, j'ai l'impression que son grand secret pour s'intégrer, c'est de faire de grands sourires et ça marche !  Bref, à chaque fois que je regarde cette émission, ça me donne donne envie de partir comme lui un peu à l'aventure !
Répondre
C
Je viens de le voir aussi celui au Cambodge ! :-)Ouaip, ça réveille toujours des pulsions voyageuses hein :-)
I
chère céline, je lis ton blog depuis un bout de temps et amandine m'a redonné ton adresse, cela m'a donné envie de t'écrire. merci pour ton blog, tu as beaucoup de courage, de culture et d'humour,c 'est chouetteje te fais de gros bisousa bientot
Répondre
C
Merci Ioana, je viens d'aller inspecter ton blog de fond en comble, mais tu le sais déjà ! ;-)Bises
L
Et l'appart??<br /> Bon l'année prochaine, on a des photos du maroc!!! Quoi qu'il arrive!
Répondre
C
Quoi qu'il arrive ! :-)
T
Je veux bien venir au Maroc, mais pas pour porter un cercueil moi... :) En plus ça tombe bien, j'adore le thé à la menthe.Bon c'est dit, on tope, je viens... On pourra juste passer chez un marchand de tapis dont j'ai le souvenir ? (Bon d'accord, je ne sais plus où ça se trouve mais bon... on cherchera :p )
Répondre
C
Ben le thé à la menthe y en a aussi bcp plus près : chez moi ! :-DPas de souci pour le marchand de tapis, je suis sûre qu'ils le connaissent tous ! :-)