L'info en live

Publié le par Céline à 10h05

Levée aux aurores. Oui oui, 8h15 c'est quasiment la pleine nuit pour moi.

Réveil plutôt rapide, après pas assez de sommeil.

Attente patiente (ou pas) des 9h fatidiques.

Pleine d'espoir sur l'assiduité des gens de bureau, je commence mon harcèlement téléphonique à 9h moins 10. Je réponds toute enthousiate "oui, bonjour madame, alors..." avant de me rendre compte que c'est juste un répondeur qui m'a dit "sogilor bonjour"...

9h moins 1, une personne décroche, probablement dérangée, dans le bureau d'à côté "non madame, le service location n'est pas encore arrivé, rappelez dans 1/4h.
Arf ben oui quand le répondeur dit "ouvert de 9h à 12h", ça tient pas compte du petit café d'entrée.

J'attends un peu mais pas trop, 9h05 ça répond toujours pas. 9h10 on me répond "Madame Boudouille est occupée, rappelez dans 1/4h" Là elle essaye probablement de réparer la machine à café.

En raccrochant je me suis dit zut, j'aurais dû lui raconter mon cas, et lui dire de me rappeler...
Alors je rappelle illico, prenant une toute petite voix du genre "ah non non c'est pas du tout moi qui vous harcèle depuis tout à l'heure, vous devez confondre". Je laisse mes coordonnées, et madame Boudouille me rappellera dès que possible. Le temps qu'elle décide de prendre un thé, à défaut d'un café.

J'attends, si je me rongeais les ongles j'en serais à peu près arrivée au coude là.

9h45 : je rappelle "Je suis désolée d'insister mais je le veux vraiment cet appart, vous ne pouvez pas me dire si il est encore libre ? C'est un hold up t'façons, t'as pas le choix file moi les clefs !"
Non non je sais pas du tout, on vous rappellera dans la matinée...

10h : j'essaye de passer le temps et mes nerfs en vous racontant tout ça ! :-)

J'y crois de moins en moins là, finalement c'est mieux pour le moral en cas de chute, et ça permet une bonne surprise dans le meilleur des cas !

A suivre..........


(10h03 : ma connexion plante au moment de poster ça, scrogneugneuuuuuuuuuuuuuu !)


EDIT : 10h35. Salwa me propose de faire diversion et de les appeler à son tour. "Allo bonjour, est-ce qu'il serait possible de parler à madame Boudouille s'il vous plaît ?"
Réponse : "Ah non, madame Boudouille sera de retour demain seulement"

Euh... Je dois en penser quoi, là ?....

EDIT  :
12 à 14 : pas d'espoir. Je ronchonne.
14 à 15 : rangement intensif, philosophie "j'encartonne".
15h30, je craque et je rappelle, prête à maraver sa gueule à la demoiselle qui veut me passer personne.
Et en fait je tombe sur un monsieur. C'est bon signe, le locataire m'avait dit "A l'agence ils sont cons, mais voyez avec monsieur Machin, il est très gentil". Effectivement, le contact passe déjà un peu mieux.
Je lui parle du F3, il me dit "ah vous devez être un des dossiers que j'ai sur mon bureau alors ! Mais je n'ai encore rien regardé, je suis de passage au bureau par accident !" Sauf que j'ai pas encore pu déposer le dossier puisqu'on ne me passe personne !!!
Alors il a bien pris mon nom le monsieur, mais deux dossiers lui ont été déposés ce matin. Il étudiera ça demain. Je rappellerai...

En gros je suis dans le caca :-)

Mais n'empêche, ça fait du bien d'avoir une réponse !

Suite demain, en attendant, je retourne à mes petites annonces pour trouver une perle encore plus brillante que celle là ! ;-)

EDIT :
On est "demain". J'ai quasiment tiré un trait sur cet appart, d'ailleurs je viens d'en visiter un autre (bien mais ça s'arrête là).
Mais quand même, je rappelle l'agence pour savoir où ils en sont. La nana d'hier me dit que son  collègue n'a pas encore étudié les dossiers. Je ne souligne même pas le fait que sa collègue ne m'a jamais rappelé "comme promis" hier... ;-)


Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
En lisant ton dernier edit, je me dis que tu aurai du souligner le fait qu'elle ne t'ai jamais rappellé.Elle est payée pour faire son boulôt .Et la politesse en plus... Non mais !Bonne journée Célinotte :°)Isa
Répondre
C
Ouais mais au cas ou il me reste une mini chance, je veux pas me fâcher avec elle tout de suite ! :-D
S
Bon alors j'attends encore un peu avant de t'envoyer les photos de mes rampes à balcon, on ne sait jamais, je ne voudrais pas te porter la poisse ! (mais je t'envois un autre truc par mail, ca pourra surement t'aider je pense). Je décroise toujours pas les doigts (mais j'ai des crampes et ca ne m'aide pas à taper mon comm !) Staral
Répondre
C
Euh ouais la photo de ton balcon serait plutôt malvenue là, mdr...
T
Ah oui c'est vrai... Bah c'est pas grave hein ^^ Je me vengerais ! *regarde dans ses tas de livres le truc le plus pourrave qu'elle pourrait envoyer pour se venger* :p
Répondre
C
Oh bah t'as la vengeance douce toi, ça va ! :-D
T
On est demain.... et pas de réponse ? Vite des nouvelles !
Répondre
C
Ben oui, j'avais presque oublié que j'attendais encore une réponse ! :-) Le môssieur ne s'est pas encore penché sur les dossiers...(Ma pov toonette, tu passes encore ici, alors que je ne t'ai pas encore écrit, depuis deeees mois... J'ai trop trop honte... :-( )
L
Quel suspence! T'as plus qu'a attendre :-) patience!!
Répondre
C
Ah ben pour moi y a plus de suspens, je considère que c'est rapé hein... Mais bon c'est vrai qu'il reste une infime chance :-)