home sweet home chapitre 3 : du palace au taudis

Publié le par Céline à 16h37

C'est vrai ça, je manque à tous mes devoirs, je ne vous tiens pas au courant de mes aventures chasseresses... Pour l'instant je suis pas sûre que je les Inconnus me qualifieraient de "bon chasseur" ou pas... Parce que bon, le mauvais chasseurs, il voit un appart, il tire ! Ah ben ça c'est sûr, c'est le mauvais chasseur tout craché ! Tandis que le bon chasseur, ben il voit un appart. Bon il tire... Mais enfin voilà quoi, c'est un bon chasseur quoi.
Bref je m'égare, pour l'instant je vois des apparts, mais j'hésite à tirer...

Je vous ai raconté mes aventures de lundi.

Mardi, dépôt de dossier à Batigère (logements un peu genre HLM), mon préavis déjà donné paniquant une fois de plus mon interlocutrice.
J'attends de ses nouvelles, mais j'en attends pas grand chose : j'ai eu beau lui dire que je cherchais quelque chose d'accessible, pas spécialement adapté, elle s'obstinait à me parler des seuils de rotations, des normes existantes... Oui mais bon, on considère que pour faire demi tour il faut quasiment 2m, faut pas abuser, je suis pas si grosse que ça ! ;-)
Et si il y a 3 apparts "adaptés" sur Nancy, je vais pas attendre qu'ils se libèrent, hum j'ai pas trop le tps...!

Mercredi matin (l'empreur, sa femme et le petit princeuh), j'ai visité L'APPART. Quasi neuf, beau comme un dieu, joli balcon (!), quartiers idéal, voisins étudiants et cools (dixit le locataire quadragénaire)... Mon appart, je m'y voyais déjà... :-/
MAIS, puisqu'il en faut un, il y en avait deux : salle de bain accessible mais franchement pas idéale pour moi... Et puis le prix, plus cher que chez moi (logiquement je cherche moins cher !).
Gros, gros, gros cas de conscience, j'étais maaal en ressortant de là ! :-D
J'ai finalement opté pour la "raisonnabilité", j'essaye de l'oublier...


Jeudi matin (l'empreur etc...) nouvelle visite.
J'essaye d'oublier la splendeur de la veille on a dit ! Oublie bordel !
Bon. Quartier moins plaisant. Un peu loin, et le tram est en travaux, dommage...
L'appart donne sur un espace vert (enfin surtt jauni), c'est calme... Ah ouais mais non ça va pas aller hein ! Tout vieux et décrépi (même pas de balcon ! :-p)... Pour pas déplacer la bonne femme pour rien, je finis le tour de l'appart quand même. Une petite chambre petite. Une autre plus grande, ooooh avec une jolie surprise : une frise Astérix et Obélix ! :-D
Ah oui mais là, même avec avec la meilleure volonté du monde, je peux pas le prendre : pendant que la dame se désolait "ah la salle de bain ça n'ira peut-être pas" moi je voulais une seule chose : réussir à sortir de la chambre Astérix ! :-D J'ai dû manoeuvrer 5mn pour y arriver ! :-)
Au revoir... :-)

Alors hier bof bof, quelques appels infructueux, je tourne en rond, plus trop d'ardeur...
Et puis n'empêche, c'est fatiguant de passer ces coups de fil, ça demande de l'énergie, et une grande capacité d'écoute... Parce que les propriétaires ont une forte tendance à raconter leur vie ! :-)
J'appelais suite à une annonce assez floue.
"Oui ah vous appelez pour l'annonce, vous l'avez vue où, ah sur internet, non mais parce que je l'ai aussi mise en agence et oulala, j'ai plein de coups de fil aujourd'hui, vous êtes étudiante ? A quelle fac ? Ah ben les autres personnes qui m'ont appelée aussi, mais vous êtes de Nancy ? Non je vous demande ça parce que la dernière fois les gens ont confondu l'avenue du général leclerc à Nancy avec celle d'Essey, alors forcément on s'attendait blah blah blah...(bon j'ai au moins saisi la localistion, ça m'intéresse plus vraiment, mais pas moyen de l'arrêter... 4 ou cinq fois j'ai pourtant prononcé clairement "je peux vous poser quelques petites questions ?!" mais non, emportée par son flot de paroles, rien à faire... Ca dure, ça dure, elle m'explique toute l'adresse, l'itinéraire, et même ou me garer, détaille le papier peint de l'appart, qui est au deuxième étage, et... "LA JE VOUS ARRETE, est-ce qu'il y a un ascenceur ?" Ah ben non hein c'est un petit immeuble ! "Alors ça ne va pas aller je suis en fauteuil roulant" Aaaaaah ben non c'est sur, vous auriez dû me le dire tout de suite !...

Arrrrrrrrrrrgh ! :-D


Aujourd'hui, la pêche semble plus fructueuse, d'ailleurs je vous laisse, j'en visite un (attrayant) à 17h...
Affaire à suivre ! ;-)

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et bien c'est rock n roll de trouver un appart !!<br />  <br /> bon courage petite céline :)<br />  <br /> des bises <br /> L'isa
Répondre
C
"I love rock n' roll So put another dime in the jukebox, baby I love rock n' roll So come an' take your time an' dance with me";-)
I
Dur dur... accessibilité, c'est un critère sévère... pas de marches à l'entrée de l'immeuble, ascenseur assez large, puis dans l'appart avec la largeur des portes, la salle de bain et les wc bien agencés etc etc etc... Oui, vraiment le handicap vous handicape pour beaucoup de choses et je crois que les "valides" ne se rendent pas compte.Il serait bien de ne plus distinguer les valides et les handicapés et que tout soit aux normes : collèges, lycées, boutiques, appartements, cinémas, restaurants, salles de concerts et bien d'autres lieux encore.Avec vos fauteuils (encombrants !) vous devez toujours vous assurer de pouvoir passer... "Allo ? cinéma machin, oui, êtes vous accessibles pour un fauteuil roulant électrique ?" "Restaurant bidule ? Avez vous des marches"Je me vois bien me présenter en disant  "C'est possible d'accès, je suis valide?"Déjà être handicapé c'est dur, mais devoir le présenter comme ça c'est pas normal. Déjà être classé hors norme, d'entrée, cause : Accessibilité !Bon courage pour la suite de recherche, suis de tout coeur avec toi...BisousIsa
Répondre
C
Ouais, en fait pour l'accessibilité des lieux publics le problème principal c'est que le fauteuil est electrique et pèse deux cents kilos... Sinon je crois que je profiterais honteusement de la situation pour me faire porter par de beaux jeunes hommes ! :-D(Bon là si c'est pour qu'ils repartent cassés, à 4 pattes, c'est moyen pour un premier contact ! :-))
M
Tiens, je devrais peut-être proposer un appart à louer sur Nancy, moi! J'aurai une petite chance, comme ça :-p
Répondre
C
Ouais quand il faut il faut... :-)