Ca peut chemar

Publié le par Céline à 22h32

Il y avait des plafonds très hauts, des vitraux très classes. Des murs très sytlés "Art Nouveau", et des lustres assez bizarres. Il y avait une cinquantaine de personnes très diverses, et chacune avait droit à son petit micro, un peu comme au parlement. Il y avait celle qui voulait devenir voyante, celui qui voulait être bucheron, celle qui voulait ouvrir son magasin de fringues gothiques, celle qui dit "je compte ouvrir un bar café",... HEIN, j'ai pas bien entendu elle a dit quoi elle là-bas ?! Aaah bar café ok, tout va bien...

Et puis vint mon tour, en tout dernier. Il n'ont même pas tiqué quand j'ai annoncé d'une voix qui se voulait assurée "Moi je veux créer un bar... laverie".


Ben oui. J'ai passé ma journée à la chambre des commerces. Oh ça faisait un petit moment que l'idée me trottait à nouveau dans la caboche et que j'y travaillait, mais je m'étais promis de ne pas en reparler tant que je n'étais pas vraiment embarquée (je vous ai déjà fait suffisamment de fausses alertes). Et puis il y a deux jours, je vois qu'il y a cette réunion d'information gratuite, et que si je loupe celle là, ça repousse à septembre, alors tope-là moi-même, zhou qu'on y va. Je me suis levée presque tôt, j'ai fébrilement dépoussiéré pochette, calepin, stylo, qui dormaient depuis bien longtemps, et j'ai fait ma ptite étudiante studieuse. Non crotte, plus étudiante, entrepreneuse on a dit ! Ouais enfin l'entrepreneuse elle rame un peu et le cerveau crie famine quand on attaque le chapitre fiscalité. Et youpi-ya, j'apprends qu'il y a une autre réunion l'après-midi même sur le thème du statut juridique de l'entreprise, encore un des trucs les plus funs qui soit, alors je m'inscris vite ! :-)

Ce soir j'ai la tête pleine de trucs divers et variés, un peu emmêlés, mais que je comprends de mieux en mieux, et qui me semblent de plus en plus abordables. Les gens aussi étaient drôlement abordables et sympathiques, j'avais un peu peur de la niak des gens qui se lèvent tôt pour travailler - gagner plus, mais en fait non, juste des gens comme moi qui ont des projets et d'autres gens pour nous soutenir (et pas pour nous pousser à la gagne à tout prix) !

Un rendez-vous la semaine prochaine, une autre réunion la semaine suivante, je peux plus reculer, alors autant vous en parler !

Voilà, c'est fait. :-)

Je ne vous cacherai pas qu'il y a toujours des petits coups de fatigue où un point d'interrogation vient se poser au dessus de ma tête, mais je  serais inconsciente si je ne posais pas ces questions. Alors je regarde passer le nuage, et effectivement il passe assez vite.

Guettez les éclaircies, elles se multiplient en ce moment ! ;-)

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello Céline, on se voit de moins en moins sur msn! T'es passée où ?Si tu veux des news, je mets à jour régulièrement mon blog.Bisous
Répondre
C
<br /> Je suis ici ! ^^<br /> <br /> <br />
C
ben alors là, ça c'est de la nouvelle, bravo ! Eh, normal les coups de fatigue et de doute, hein, mais ça fait aussi avancer, le doute...
Répondre
L
Alors alors, c'est quand l'inauguration? ;)
Répondre
C
<br /> Euh je crois que vous serez tenus informés d'ici là ! ;-)<br /> <br /> <br />
E
Hello Céline, alors, la prochaine RdB se fait dans ta laverie donc ;-) Bon courage...
Répondre
C
<br /> Ah ça oui ! Bon, on a peut-être le temps de s'en faire une ou deux d'ici là, mais je me porte candidate pour devenir le repaire des blogueurs ! :)<br /> <br /> <br />
F
Alleezzz Célinette !! Et après je te paie un coup !! lol 
Répondre
C
<br /> Tu me payes un coup ? Allez je te paye une dose de lessive ! ^^<br /> <br /> <br />