Tellement proches malgré l'absence !

Publié le par Céline à 0h16

(Vivats de la foule en délire, stupeur générale, liesse. Hé oui, ma bonne dame, un article.)

 

Si j'avais oublié l'existence de mon blog, d'autres s'en rappellent pour moi. Des ptits nouveaux qui découvrent ce blog, le dévorent, le commentent... Comme s'il était encore vivant, mouarf, bande de petits naïfs !

Et puis d'autres, comme des boîtes de prod qui choisissent de faire des avant-premières de leurs films, et d'y inviter tous les blogueurs locaux. Et tenez vous bien, ils ont cru que j'étais une blogueuse (aidés un peu par Manu semblerait-il) ! Vrai !

Pire encore. D'autres sont allés déterrer mon autre pseudo-blog dans lequel je listais mes lectures du moment, et pas mis à jour depuis... (Ouch le coup de vieux)... 3 ans, pour me proposer des livres en échange de ma promptitude à les commenter.

 

Bon. Ben alors on va faire semblant de bloguer hein !

 

Alors hier soir, ainsi que Manu (que je n'ai pas vu), Vincent (qui n'a pas encore donné son verdict) et sans doute d'autres, j'ai pu voir "Tellement Proches". C'est issu de la même bande de réalisateurs que "nos jours heureux" que j'avais vu récemment sur le petit écran et que j'avais trouvé sympathique. Autant vous dire tout de suite, les comédies, c'est vraiment pas mon rayon, donc "sympathique" c'est déjà notable. Alors ce film là, si en plus c'est offert, why not.

 

Mais quand on est déjà pas fan de comédies, si il y a un truc qui est lourd, c'est d'aller voir une comédie au ciné, dans une salle blindée de gens qui, eux, adooorent les comédies et sont là pour rire, attendent leur quota de rire. J'ai déjà dû en parler quand ce blog était vivant, moi les trucs "faits pour faire rire" ne PEUVENT PAS me faire rire. Alors les éclats de rire à tout bout de champ, quand un gars tombe de sa chaise, quand le petit casse un vase, quand untel se prend un poteau, bref le gag qu'on a vu venir depuis 3 plombes, moi ça me braque direct.

Je suis pas drôle, je sais, je m'en fous !

Mais quand même, j'ai souri un certain nombre de fois pendant le film, j'avoue. A des moments ou personne d'autre n'a trouvé ça drôle, tant pis ça devait être des spécial-dédicace juste à moi.

 

Revenons au film.

On y trouve Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, et on y retrouve (rescapés des jours heureux) Omar Sy (sans Fred) et la toujours aussi cyclothymique Joséphine de Meaux. Les acteurs sont assez bons faut avouer.

 

L'histoire... En gros, on se situe dans le contexte famille/belle-famille, en suivant 3 couples (Trentenaires/quadragénaires) de (beaux)frères et (belles)soeurs. Bon, là on tombe dans les clichés classique de la belle famille chiante, des gamins insupportables, des autres qui sont élevés comme des singes, etc... Et puis autour de ça, chaque couple vit ses crises et autres aléas. On rajoute une grosse pincée de folklore juif, de petite mafia et de réfugiés pakistanais, la séquence émotion à la fin, et on obtient.... Ben un truc un peu lourd sur le cliché.

 

Bon, je le redis, je ne suis vraiment pas bien placée pour apprécier ce film, et j'ai quand même souri pas mal de fois, je ne me suis pas ennuyée, c'est déjà un bon bilan. Quelques scènes sont assez drôles et les personnages sont attachants, à la manière du premier film, mais je crois vraiment qu'une histoire de base, même simple, mais plus originale aurait grandit ce film.

 

Après le film, on a eu le droit à la présence d'Elbaz et Demaison, ainsi que les réalisateurs, pour un "débat"... Mais bon, de quoi débattre après ça ? Alors ils ont un peu raconté leur vie, leurs anecdotes, option humour gras.

 

Allez, je vais pas en faire plus si je veux avoir à nouveau droit à des invits, m'enfin y avait pas de contrat pour en dire du bien hein. Alors si vous aimez les comédies, je ne vous en veux pas, allez le voir, vous allez probablement aimer. Enfin peut-être, je veux bien votre avis en tous cas ! ^^

 

 

 

 

PS : Je vais essayer de faire en sorte que d'autres articles suivent celui-ci, mais je garantis rien hein.

PS2 : Ah ben voilà, on s'absente un peu, 3 fois rien, à peine 3 mois, et je retrouve mon blog tout cassé ! En tête et bas d'article, quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé ? Non parce que j'ai déjà une faible motivation, si je dois plonger la tête dans le CSS, j'en remonte plus ! :-)

 

A bientôt :-)

Commenter cet article

Stazzy 03/06/2009 19:37

Dur... ou sur. Pas seulement du français moyen mais aussi des fautes de frappe. :D

Céline 09/07/2009 22:41


T'inquiète j'ai un traducteur anti-faute automatique en guise de cerveau, j'avais bien lu "sur" ;-)


Stazzy 03/06/2009 19:36

Y en a déjà un bilingue, avec du français très très moyen... Voir le lien dur mon nom...

Céline 09/07/2009 22:40


Du français très très suffisant je dirais ! :-D


Emmanuel DESVIGNE 28/05/2009 23:20

Et oui Céline, je plaide coupable, c'est moi qui t'ai balancée comme blogueuse ;-) Mais c'était pour le plaisir de te voir reposter un article ;-) Mission réussie :-)Il m'a semblé te voir au loin en sorant, mais tu papotais avec 5 ou 6 personnes que je ne connaissais pas, et comme j'était un peu pressé, je l'avoue, j'ai joué mon timide et je suis parti. Prochaine fois, on se retrouve au bar, promis ;-)Pour le film... Quand je vois que les ch'tits ont fait des millions d'entrées, je me dis que celui là n'est pas plus nul, il aurait autant de mérite... BiZ, à bientôt

Céline 29/05/2009 23:19


Ouais, j'ai été un peu prise en embuscade à la fin du film, j'aurais bien aimé t'apercevoir pour, justement, pouvoir m'en dépêtrer plus facilement ^^

Sinon oui, mission accomplie, et je vais essayer de ne pas m'arrêter là... Enfin, advienne que pourra !
A bientôt en tous cas !


Stazzy 28/05/2009 21:48

CSS. Je crois que C dans CSS veut dire "Chiant" :D Ce film, Ensemble toujours, Proches quand même, j'ai-déjà-oublié-le-nom, est clairement un film qu'il faut  regarder sur son canapé téléchargé sur internet (Vive les rebelles contre Hadopi!)

Céline 29/05/2009 23:17


Hey Salut Minttu (avec accent sur "Min" et deux"t" ;-)) ça fait plaisir de te lire ici ! Je sais pas si j'aurai beaucoup l'occasion de commenter le tien, à part les photos, je suis dépassée, à
quand un blog bilingue ? ;-)

Sinon je crois que dans CSS, S et S veulent dire Saloperie de Saloperie ! :-)


Leto 27/05/2009 13:51

Ovaire Blog a repassé son CSS en une page (depuis le temps que je disais que 5 docs pour 1 CSS c'était trop ^^). Voilà ce qui s'est passé. Heureusement que Facebook existe, du coup on savait que t'étais pas morte ^^ (oui oui, je sais le miel existe, mais je n'ai pas le réflexe miel ^^)

Céline 29/05/2009 23:08


Ouais, ma question n'était pas tant "pourquoi" que "comment réparer" ^^
Sinon effectivement, je donne encore quelques petits battements de vie de temps en temps, que les plus inquiets se rassurent. :-)