Dormeur

Publié le par Céline à 20h44

Vous le savez (ou pas), j'ai une chienne (Loupiotte) qui est une chienne d'assistance. Ce qui veut dire qu'elle est dressée pour m'aider, qu'elle a le droit de m'accompagner dans tous les lieux publics, et que je l'emmène à la fac. Mais évidemment faut pas lui demander d'être attentive en cours (ni même de m'aider pendant les exams, lâcheuse), alors elle profite du temps libre pour dormir (pauv' chienne). Là ou ça devient (un peu) rigolo, c'est que la bête ronfle. Très fort quand elle veut. (je suis immunisée, je peux accueillir un ronfleur toute catégorie dans ma chambre (dans mon lit oserais-je dire)) Et même quand elle est en forme, elle rêve, c'est à dire qu'elle pousse des petits jappements très aigus et plein d'enthousiasme. Alors forcément, quand je sens qu'elle tombe dans un sommeil un peu profond, je bouge un peu pour la réveiller. Evidemment, ça m'arrive de ne pas anticiper (prise par la passion des études...), et de lui laisser le tps de ronfler un peu. C'est pas bien grave, ça détend l'atmosphère, tout le monde est mort de rire et les profs ne le prennent pas mal (sauf ma prof d'arabe, mais passons). Et puis ça fait des souvenirs, 5 ans après on vient encore me dire « oh ouiii j'étais en cours avec toi, y avait ton chien qui ronflait !!! » (Moi à la longue j'avoue être un peu blasée.)

Mais là où ça devient sympa c'est que j'ai aussi une assistante qui m'accompagne (oui je débarque à la fac avec toute ma clique !). Elle m'aide à m'installer, sortir mes affaires, m'enlever ma veste... Mais pendant le cours, elle est souvent au chômage technique pendant que je prends mes notes... Alors... ben voui, elle aussi elle dort des fois !

Mais là où ça devient TRRRES sympa, c'est quand toutes les deux dorment en même temps... Et que Loupiotte se met à ronfler... Et que tout le monde se retourne pour chercher la source du bruit... Et qu'ils voient mon assistante dormir... Héhé, j'imagine le raccourci qui opère dans leur petit cerveau, et là je me délecte à jeter un petit regard désapprobateur et outré à ma pauvre assistante innocente avant de les réveiller toutes les deux d'un petit coup de fauteuil... Niark niark niark...


Comment voulez-vous bosser entourée de ces faignasses ? ! :-D

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Héhé, bienvenue ici Sarah ! :-D Mais chuuuut, c'est mon monde parallèle top secret ici ! ;-) (même si j'y dévoile aucun secret d'état, et que si je voulais j'y serais un peu plus anonyme !!!)<br /> Non le net n'est pas si grand que ça finalement !
Répondre
C
Petite cachotière !<br /> Alors oui, j'ai eu le privilège d'assister aux ronflements de Loupiotte (pas de tes assistantes par contre) et effectivement c'est quelque chose ! :)<br /> Le net n'est pas si vaste que cela...<br /> Bises
Répondre
L
Trés sympathique ton blog, je le découvre à l'instant!<br /> Bravo aux deux dormeuses professionnelles!!
Répondre
T
Merci beaucoup Céline, mais je me suis trompé d'adresse en signant le commentaire, je voulais mettre l'adresse de mon blog, pis j'ai mis celle du site, enfin bref, c'est passionnant.Pour le coup ce serait plutot moi Simplet...
Répondre
L
Toujours aussi sympa ce blog. Merci de ta visite sur le mien, tout aussi dormant que tes assistantes, mais moins bruyant (faut bien trouver des avantages).<br /> Bonne continuation.
Répondre