Donneurs de leçons

Publié le par Céline à 18h07

Ca y est, le rythme se calme enfin... Plus que deux, les deux prochains mardi. On souffle... Notre forum aussi souffle, on dirait, normal. Ces jours-ci, ils surchauffait de "au secours, il me faut tel cours !" ou de "mais ça veut dire quoi ça ?"... Et dans ces circonstances, ce vivier de dons de cours, plus ou moins intéressés, mon âme d'ex-future psychologue se réveille, et je m'amuse à observer tout ça ! :-D
Attation hein, y a pas de jugement là-dedans, parce que chacun donne bien ce qu'il veut, quand il veut, et comme il veut, sinon ça serait plus du don mais un impôt ! :-)
Mais voilà, c'est juste marrant quoi.
Y a ceux qui donnent dès que tu demandes. Y a ceux qui te disent oui, et puis des fois ça suit des fois pas. Des fois tu crois qu'ils ont oublié et puis hop, ils te prennent par surprise. Y a aussi ceux qui donnent ça si tu leur donne ça. Y a ceux qui supplient, qui sont prêts à offrir bière, twix ("Raider, 2 doigts coupent faim" !) ou corps des copains pour avoir un cours. Voire même qui harcèlent jusqu'à satisfaction. Y a aussi ceux qui veulent bien donner hein, oui vraiment sans problème, mais faut voir à qui, donc ils demandent pas grand chose hein, CV, lettre de motivation béton, une petite génuflexion, une éternelle et humble reconnaissance, et à la rigueur ça fera bien l'affaire. (prière de ne pas oublier le merci)

Et puis y a Claire aussi. (oh le gros effet de rupture, attention on entre dans le vif du sujet ! :-D)
Y a déjà un petit bail, j'avais loupé (pour quelle obscuuure raison ?...) un cours d'espagnol. Et puis le lendemain, vla-t-y pas la dite-Claire, qu'à l'époque on s'était déjà échangé quelques mots bien sûr, mais que je savais ptet même pas qu'elle s'appelait Claire. Bref, vla-t-y pas cette petite Claire qui débarque le lendemain en cours, et me lance (aïe) "Salut Céline ! Tiens ton espagnol d'hier !" en posant devant moi ses cours déjà tout photocopiés, puis qui me souhaite un bon cours, et repart en sautillant.(Ou sans sautiller, j'avoue que je délire peut-être un peu là, mais bon je verrais bien ça dans la scène, alors pour les besoin du récit, on va le laisser !)

Qu'est ce que vous en dites, on la canonise ? (Nooon je propose pas de la foutre dans un canon mais de la faire sainte !!! :-))
Bon ok, j'en fait un peu trop, d'ailleurs je lui ai juste dit merci, je me suis pas mise à pleurer d'émotion hein. :-) Mais n'empêche, j'avais trouvé ça rare, et drôlement chouette.
Alors pour que ça soit un peu moins rare, ça me prend des fois, je me dis "qui est absent ?" (euh je tiens pas des comptes sur l'absentéisme de tous l'amphi hein !) Et hop je me régale à faire les photocopies, et je me délecte encore plus de faire ma petite BA surprise, et moi aussi je repars en sautillant !
Si si... :-)
Finalement c'est encore mieux à donner qu'à recevoir, alors je vais pas m'en priver !

Oula je me fais peur en ce moment, je suis pleine de bon sentiments ! "Aimez vous les uns les autres sinon vous êtes foutus" disait le poête !
(Je suis bonne pour collaborer au blog d'Eric moi, t'façons culture et com à Nancy, ça mène à tout ! ;-))

Allez, parce que tout n'est pas lisse, un petit audioblog de Bénabar. "Tu peux compter sur moi". Personne n'est visé hein, ohlala non surtout pas.

Publié dans celinextenso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
MDR!!!<br /> Ca me rappelle les fois ou à deux jours des partiels tout le monde se rend compte qu'il lui manque des cours de ci, des cours de cela... et vla les "salamalek" qu'il nne faut pas faire pour avoir ces maudits cours!<br /> Y'a les supers intellos cool qui prêtent, les supers intellos coincés "tu n'avais qu'à être là", et y'a heuresement les copines et amis!!!<br /> Vive les partiels!!! Moments de stress, mais moment à vivre ;-) (la maso)!!!<br /> Merde pour cette dernière ligne droite!!!<br /> Bzzz!!!<br /> P.S: je suis en mode Privilège pour "radioblog", donc c'est quand tu veux!!!
Répondre
C
Du stress ? Ou ça ? :-DPas chez moi en tous cas, connais pas ! :-)))Bon ben super, si tu veux on peut voir ça sur MSN ? Mon adresse est la même que pr le mail ! A tout bientôt !(Je vais essayer d'assurer, j'ai tout oublié moi ! :-))
L
J'aimerais bien aussi faire ma gentille, mais je ne dois pas dire que mon assiduité aux cours m'y aident beaucoup... promis l'an prochain sera une nouvelle année, pleine de bonne volonté ('javais déjà dit ça pour le second semestre et j'ai tenu deux semaines, mais c'est pas ma faute si un mouvement social a tout foutu en l'air mes bonnes résolutions !)
Répondre
C
Héhé, les bonnes résolutions c'est pas que le 1er janvier on dirait ! :-DPis forcément, c'est la faute à la révolution, tssss ;-)Non mais en plus y a pas de soucis, tu seras grâciée puisque tu as participé je crois, même si ton cours ne m'intéressait pas ;-)
F
si, toi aussi tu sautilles en distribuant, promis, on te paye un canon ;)(oui, ca marche aussi ca, pour canoniser ;) )
Répondre
C
Oui oui je t'assure, c'est beau à voir !Et ok pour être canonisée de cette manière là ! :-)))