J'ai un grain

Publié le par Céline à 19h20

Quand j'étais petite, j'étais contente de compter mes grains de beauté : 8 sur le bras droit, 5 sur le gauche, « ouais, j'en ai beaucoup, c'est parce que je suis beaucoup belle ! » Et tout le monde d'applaudir et de confirmer (je déteste cette formule en « de ». Je me déteste de l'employer ! :-))



Maintenant on me dit « t'as beaucoup de grains de beauté »


Je réponds « ouais ! De plus en plus ! »


On fait la grimace et on me dit « Tu devrais les montrer à un dermato ! »




Pffff pourquoi les grands sont aussi rabat-joie ? Un peu de poésie bordel !


Ouiii je sais que c'est vrai, je sais que je devrais... Ca fait une dizaine d'années qu'on me rabâche ça ! Mais j'ai la flemme. C'est con, j'ai même pas peur (même si bon, je risque de pas trop aimer qu'on me les brûle, ms a priori, l'opération ne provoquera pas de syncope... quoique ! :-D), j'ai juste la flemme !


En fait mon inconscient n'arrive pas trop à croire que je pourrais avoir un cancer ! C'est très con, je sais bien qu'il n'y a aucune raison de se sentir épargnée, mais bon, j'ai déjà une bonne saloperie qui met ma vie en cause, je me suis fait à l'idée, je me vois pas mourir d'autre chose ! :-D

Enfin si, je me sens pas à l'abri d'un accident, ou aléa (jacta es) du genre, mais une autre maladie grave, bof je trouve pas ça crédible... :-)


Mais je connais suffisament de personnes sur lesquelles le mauvais « hasard » s'acharne, et je sais trop bien qu'il n'y a AUCUNE limite dans le cumul des galères...



Alors voilà, ce petit article pour que vous me bottiez les fesses, et que je prenne enfin rendez-vous ! :-)


(Oui je sais, jeudi y avait une journée de dépistage gratuit du cancer de la peau, mais j'avais cours, et puis euh bon, voilà quoi... :-))


 

Edit : l'audioblog est enfin réparé (grace aux conseils avisés de Marmot'man :-)), vous pouvez donc écouté en bande son "à poings fermés" de Bénabar !

Publié dans celinextenso

Partager cet article

Commenter cet article

TOMAS 01/06/2006 23:02

Juste un petit coucou. TOMAS Pierre-Yann   Pour ma part, avec 14 auteurs de pays différents nous sommes " l'auteur "  de: " La rose blanche et l'olivier " sur: http://yadiam.over-blog.com/   Nous y parlons de Paix, d'Amour, de Philosophie,  mais aussi de Voyages, de Sciences, de Kabbala, de Soufisme... bref, de toutes les ficelles et cordes que la Poésie nous offre. PS: n'hésitez pas à laisser un commentaire:  si vous aimez / détesté / Sans saveur ...  ce qu'il faut changer dans la présentation ( vos " trucs "  de " blogueur "  - car je suis nul )  je  vous répondrai.   Si vous vous voulez participer à cette aventure, nous avons une association, au titre pas très novateur " La rose blanche et l'olivier " ( Hauts-de-Seine ) Cordialement

Céline 03/06/2006 19:21

Bon courage pour "amener à la Concorde Universelle Par la Connaissance de soi et la Reconnaissance de l’autre."... Y a peut-être juste d'autres moyens, pour se faire de la pub, que de squatter des blogs au hasard dans la liste... :-)

ceca 27/05/2006 16:42

bin tu vois moi j'avais pris un RV chez le dermato mais...je suis obligée d'annuler pour faute de commencer un nouveau boulot.mais j'y retournerai parce que question grains de beauté je suis servie (dont un gros dans le dos qu'on remarque bien à la piscine, un fois à la piscine près de la fac de lettres de nancy, y'a même une fille que je connaissais pas qui m'en a fait la remarque ! des fois que je le savais pas mais j'aurais du lui dire : c'est pas les plus gros les plus mechants !! non mais).Je sais que je dois les montrer aux dermatos mais les dermatos ils sont JAMAIS d'accord entre eux (ça va de "pas de quoi s'inquieter" à "si vous vous faites opérée un jour profitez en pour l'enlever).Bref tout ça pour dire que les filles qui se prenomment Céline ont plus de grains de beauté que la moyenne (et c'est pour ça que c'est des super belles filles, eh ouiaih un peu d'autosatisfaction fait pas de mal) ;-)

Céline 27/05/2006 21:55

J'approuve totalement ta conclusion ! :-D

shinobi 25/05/2006 22:25

Moi aussi j'ai un petit "problème". J'ai une boule dans la nuque depuis un an et demi. Ca ne m'a jamais posé problème. Si ma mère ne l'auvait pas fait remarquer, je ne m'en serais dailleurs jamais rendu compte. Mais là depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle a un peu grossi. Il faudrait que je consulte au moins pour des raisons esthétiques (bah ouais un kysthe dans le cou ca attire pas trop les filles lol) mais j'ai la trouille. Daprés ce que j'ai vu sur des sites médicaux en ligne, c'est pas grave (si c'etait une tumeur vu sa taille je devrais être mort depuis longtemps lol et elle est bien "detachée" du reste de la nuque et roule bien sous les doigts), ca ne serait qu'une boule de graisse. Mais les medecins ont tellement portés malheur à ma famille que j'ai la trouille qu'on me sorte "oh lala mon bon monsieur c'est trés grave dans 6 mois vous êtes morts" et je prefère rester dans ma delicieuse ignorance...

Céline 27/05/2006 21:40

Ouais, une boule dans la nuque, ça attire peut-être pas les filles, mais effectivement "je suis mourant" c'est pas très sex non plus ! :-DBon allez, trève de plaisanterie, on s'active, fais ce que je dis, pas ce que je fais : file montrer ça à un doc !

becassine 25/05/2006 21:09

fais ce que la dame te dit:files y vite ,apres tu seras rassurée

Céline 27/05/2006 21:34

C'est bien ça le problème : pas besoin d'être rassurée, j'arrive pas à m'inquiéter :-)

Pralinette 25/05/2006 20:24

Que tu sois très beaucoup belle, ça c'est sûr, je l'ai vu de mes yeux vu. Tellement très beaucoup belle que j'ai même po vu les grains de café (moi j'aime mieux les appeler comme ça, les grains). Bon mais maint'nant ça suffit, tu files chez le dermato ou je t'y emmène de force et j'rigole pas, fais gaffe chuis cap d'arriver... ah mais ! Bisousssss ;-)
 

Céline 27/05/2006 21:33

Ben en même temps je suis restée habillée hein quand on s'est vues !!!! :-D