Born to be alive

Publié le par Céline à 18h54


Jésus est vivant !

Si si, il paraît !

C'est du moins ce que pense la petite vieille du village de mes parents qui est venue faire sa BA de Pâques. J'y ai droit à Noël aussi, youpi !
En tant que « malade », je dois leur inspirer suffisament de charité chrétienne pour bénéficier de leur offrande. Je crois que le club du troisème âge est mis à contribution pour confectionner ces meeerveilleux petits assortiments de chocolats...



« Je vous ai mis une jolie carte aussi » qu'elle m'a dit, la dame. (« Ahem » que je lui ai répondu)
Mais elle sait bien que je ne viendrai pas à la messe du lundi (ohoh, elle est lucide au moins !), parce que je suis à Nancy en semaine (ah ben non). Mais c'est dommage parce que le jour de Pâques, ils font une place pour tous les malades. Ah, faut croire que les autres jours de l'année, cette population est indésirable ! ;-)

Pis elle se sent obligée de faire la conversation aussi. « Alors ces grèves à la fac ça doit vous embêter vous ! » Ben non madame, c'est l'attitude du gouvernement qui m'emmerde ! Et je ferai grève tant qu'il le faudra ! :-) « Ah ben oui » qu'elle répond, la dame.


Enfin voilà, tête de pioche un jour, tête de pioche toujours : j'ai pour principe de fierté débile de ne jamais toucher à ces chocolats pieux. Heureusement j'ai des copines avides de chocolats qui m'en débarrassent assez rapidement ! :-D

Faudrait quand même un jour que je dise à cette brave dame que :
- Ne résidant pas au village, je ne pense pas mériter l'honneur de l'aumone qu'elle me fait.
- Etant donné que dieu et moi, on est pas super potes, autant garder ses chocolats.  Et s'étouffer avec.


A part ça, joyeuses Pâques, et vive les Mon Chéri ! :-D
(Si l'Eglise se mettait à m'offrir des Mon Chéri, je me verrais face à un cruel cas de conscience !!! :-D)

Publié dans celinextenso

Commenter cet article

Nab 23/04/2006

Si tu veux, moi je t'envoie des chocolats suisses, parce que 1. c'est les meilleurs et 2. ça fait quand

Nab 23/04/2006

Si tu veux, moi je t'envoie des chocolats suisses, parce que 1. c'est les meilleurs et 2. ça fait quand même

Nab 23/04/2006

Si tu veux, moi je t'envoie des chocolats suisses, parce que 1. c'est les meilleurs et 2. c'est quand même pas drôle d'être privée de chocolats, même si c'est pour de bonnes raisons !! (Eh oui, j'avoue je suis une grande gourmande!! ça doit être dans les gênes suisses.... ;-)

Nab 23/04/2006

Ben mince alors, j'ai un petit problème avec les commentaires.... je disais donc que c'est dommage d'être privée de chocolats, même si c'est pour de bonnes raisons!!! (Moi, le chocolat, j'y résiste pas.....;-)

Vanessa 11/05/2006

Je trouve que tu abuses, les mon chéri c'est dégueu! Voila ca c'est dit!