Le transport qu'elle préfère, c'est la balançoire

Publié le par Céline à 17h19

Il paraît que ça fait un mois ! J'avais pas cette impression, mais je crois bien que c'est vrai. Alors me voilà, et je sais pas par quoi commencer pour combler mon retard.
Des nouvelles ? Oui, bah ça va. Petit coup de mou, c'est vrai, mais rien de grave. Grosse fatigue, mais pas dûe au moral je pense, plutôt la saison qui veut ça. Ou la mononucléose de Sarah, raaah non vade retro !
Alors j'essaye de me doper un peu quand même, parce que ça me plaît pas que ça dure. Puisque mon petit Supradyn automnal rituel ne suffit pas, je suis allée à la parapharmacie pour un remède de cheval. Y a des +, des méga, des supra power partout, je m'y perds un peu et je prends volontiers les conseils de la vendeuse... Vendeuse supra-méga-excitée qui les a visiblement tous testés !
- Ah oui alors celui là c'est D'EN-FER ! Vous allez voir, moi j'ai tout déménagé chez moi !
- Ou y a celui là ! Ah oui alors là c'est costaud hein, attention, si ça fait effet vous arrêtez hein, moi ça m'a reboosté mais ça déménageait !!!
Ok ok, bon merci madame... Elle s'éloigne et je choisis un truc qui cumule les deux (ginseng et gelée royale, enfin que des trucs naturels hein je prends pas de l'EPO) plus des bricoles, sans être trop cher et je la rejoins à la caisse...
- WAOUH, alors là CAR-TON-PLEIN ! Là vous avez pris le top, vous allez pulser c'est garanti, vous reviendrez me voir pour me donner des nouvelles hein !
Maiiis oui madame, bien sûr madame.
Après 3 ampoules, je me sens un peu moins flagada, mais j'ai encore rien déménagé, loin de là, j'attends encore l'explosion. :-)

Mais sinon ça va quand même hein. Je vis pas mal de trucs en ce moment, plutôt chouettes même. Allons-y en vrac


J'ai pu vérifier que j'étais toujours aussi gaga de ma filleule. C'est pas dur en même temps, elle est géniale. Elle est suffisamment différente pour que je sois fan : Elle n'aime pas la pizza mais les épinards oui, elle n'aime pas le rose, les trucs de filles, les vêtements avec marques et imprimés, elle ne joue pas piano ou guitare mais trompette, les jeux qu'elle trouve dans les carnets l'amusent un peu, mais ce qu'elle préfère c'est passer des heures à confectionner des grilles de sudoku, mots mêlés, jeux des 8 différences pour nous les faire faire ensuite.
On a pu comparer nos playmobils, elle a une chouette licorne, mais bon moi j'ai quand même deux pères noëls.
Super marraine s'est déchirée pour faire un chouette repas d'halloween tout orange, avec au menu cake au potiron puis gauffres au potiron... Pour entendre super filleule déclarer « j'aime pas le potiron... mais la couleur est quand même très jolie hein !! » Argnh merci de le reconnaître ^^


A la piscine, un maître nageur un peu à côté de ses pompes à demandé à Mélanie (mon assistante, 19 ans) « elle aura besoin de quoi votre mère ? »
Je suis pas sa mère je suis sa GRAND-MERE hé couillon va ! :-D


Je découvre avec joie le site donnons.org. Je récupère des livres gratuits, mais mieux encore je donne tous les trucs pourris, cassés, que je conserve depuis des années sans oser jeter ! Les gens me supplient, se battent entre eux, me font des lettres de motivations grandioses, et quand ils viennent chercher l'objet du délit, ils me remercient platement, je les remercie platement de me débarrasser, de donner une deuxième vie à ma ruine, on est émus, on est heureux, c'est beau la vie.


On m'a proposé de participer à une série de reportages qui seront diffusés sur le net. Je dis oui rapidement parce que le concept est sympa, on me prête la caméra et je fais ce que je veux, quasiment sans limites. Choueeette, j'élabore plein de plans, je me vois bidouiller plein de trucs marrants. Et puis une fois devant la caméra « euuuuh je dis quoi déjà ?... ». :-) J'ai pas fini et j'espère que je vais retrouver mon inspiration, mais en tous cas j'en conclus que je suis vraiment faite pour l'écrit ! :-D (Sauf si je me lance en cuisine bien sûr ^^)


Hier je suis allée à la 4ème République des Blogs nancéenne (la deuxième pour moi seulement). C'était sympa ce petit conciliabule, dans un café accessible et sans alcool, ahem. ^^
Y avait celui qui venait de metz , celle qui dessine chaque jour quand elle peut, celui qui est satanique (private joke avec moi même, mais je peux développer), celui qui flashmobe avec nous (mais qui a pas de blog non ?), celui qui ne me connaît pas (haaaaan ! Alors que moi j'ai découvert son blog au moins l'après midi même :-p), celui qui organise ce petit meeting, celle qui n'a pas de blog, celui qui cours Vincent, cours, celui que j'avais oublié dans ma liste :-/, celui qui ne perd pas le nord , celui qui a un nom de blog qui fait peur, et celui qui a beaucoup parlé mais que je n'ai pas compris exactement qui c'était ^^
On a bu de l'alcool, parlé des crues sur la place Stan, des crottes de chien comme plus petit dénominateur commun rendant chacun compétant, et des Ateliers de Quartier (ahem, moi je sais même pas quel est mon quartier). C'était bien.


J'ai fait de la balançoire à la pép. Parce qu'ils ont eu la bonne idée d'installer une balançoire pratiquable en fauteuil ! Plus de détails ici.



(Ouais je vais pas haut mais là j'étais plus attachée. Parce que quand je me suis installée « en vrai » un papa de gamin a voulu nous aider, alors j'ai pas trop osé me filmer/photos ^^ Quand il a vu que je me balançais que 2mn il a été surpris. Contrairement au gars de la piscine il a dû UN PEU sous-estimer mon âge ^^)




Et encore des tas de choses !

A bientôt...!

Commenter cet article

sarah 29/11/2008 20:59

laisse ma mononucleose tranquille stp !!!!

Céline 05/12/2008 22:18


Ok ok, tu es blanchie ! :-)


Florence 23/11/2008 19:33

J'avais vu dans le journal de Nancy qu'ils avaient installé cette balançoire à la Pep', haute technologie venue tout droit d'océanie !
En plus handi ou valides peuvent en faire, c'est plutôt chouette. Dommage qu'ils aient pas installé ça au printemps, là pour le moment c'est un peu Glagla (hé vous savez quoi, il neige !!)

Céline 05/12/2008 22:07


Ouais, moi j'avais pas encore appris ça... Mais en fait ils l'avaient installé au printemps ! ^^


stendec 15/11/2008 17:16

Non, là tu déconnes. Il y avait matière à faire 4 ou 5 billets  pour les distiller parcimonieusement . Bon je patienterais en lisant l'express.

Céline 18/11/2008 23:07


Ouais t'as carrément raison ! Mais le temps passant, je pense que si j'avais pas évoqué tout ça, je l'aurais jamais fait... Mea culpa !


luc 13/11/2008 12:21

Coucou. C'est celui qui ne te connaissais pas. Mais qui maintenant va prendre un grand plaisir à lire ton blog et à y laisser des commentaires (à condition bien sur que les sujets ne portes pas sur des trucs trop comppliqué à comprnedre...). Bises

Céline 18/11/2008 23:06


Héhé, bienvenue ici, il est jamais trop tard pour bien faire, niark niark ^^
Je pense pas faire dans la torture cérébrale, alors j'espère que ça t'inspirera quelques commentaires, bises !


tulipe 11/11/2008 17:59

ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! bonne chance pour la petite baisse de regime, j'éspère que dans ta corbeille à la pharmacie tu n'as pas oublié la came la plus effective en cette saison tristounette: le chocolat!

Céline 18/11/2008 23:05


En cette grise saison, ma dope à moi c'est le fromage, a moi tartiflettes, raclettes... ^^