Brèves

Publié le par Céline



Samedi, j'ai fait bugger Poséidon.
C'est le système de détection de corps inertes au fond de la piscine.
J'ai bien entendu l'alarme résonner, j'ai pensé à une alerte caca au pire. Quand les maîtres nageuses m'ont montré du doigt, je me suis sentie un peu plus concernée.
ET COMMENT CA JE BOUGE PAS ? Avec tout le mal que je me donne pour gigotter, je rêve ! ^^








On m'a dit "Je t'ai envoyé une vidéo, je sais pas si t'as vu ! C'est un truc hallucinant, des gens qui fracassent des petits animaux, j'en pleurais devant mon ordi !"
Moi (toujours délicate et prête à m'en payer une bonne tranche) "Ah ouais, de rire ?!"
"... Mais NON !!!"
Oups.









Aujourd'hui, j'ai appris un truc de ouf, un scoop énorme, un truc révolutionnaire qui va changer ma vie, mais aussi la vôtre, je sais pas si je vais pouvoir m'en remettre !
Sur Tambouille j'ai appris que le potimarron ne s'épluchait pas !!! Non sérieux, vous le saviez vous ?!
Bien sûr, c'est pas moi qui suait sang et eau à cause de cette cuirasse inviolable, mais j'ai le souvenir un peu culpabilisant d'ampoules que se sont fait les filles, à éplucher mes potimarrons...
Et personne ne nous le disait ?!!!

Commenter cet article

Leto 15/10/2008 16:39

Tout à fait ^^

Céline 07/11/2008 16:40


^^


parenthese 03/10/2008 16:08

Si si c'est un vrai scoop!J'avais un potimarron qui trainait dans mon placard , attendant une improbable soupe , je suis bien plus motivée!

Céline 07/10/2008 13:34


Chouette, bon app' alors ! ^^


Leto 03/10/2008 04:36

Un truc ma puce : coupe tes potimarrons en deux, évide les pépin et une partie de la chair, puis rempli avec une ratatouille de ta composition (courgette, tomates, poivrons, aubergines, patates, oignons,bref, tout ce qui te fait envie comme légume à faire cuire tous mous), herborise, assaisonne et pose ton potimarron dans le panier de ton autocuiseur avec un fond d'eau sous l'autocuiseur et laisse genre 20 minutes (dont au moins 10 en cocotte minute), t'awar c'troooop bon ^^

Céline 03/10/2008 15:59


Mais tu le referme, le potimarron, après l'avoir garni ? Sinon tout ne risque pas de se barrer ?

Dans ta rubrique "où manger" tu n'as plus qu'à signaler "chez leto" ! ;-)


isabelle 02/10/2008 08:07

ben en fait moi je l'epluchais des fois  mais apres cuisson   : trop dur cru je coupais en deux , faisais cuire et ensuite j'enlevais la peau

Céline 03/10/2008 15:58


Ouais, ça peut être bien aussi pour la fin de l'hiver, quand les potimarrons ont eu le tps de durcir un peu, la peau est surement alors moins molle


christine 01/10/2008 21:14

Alors là, ça m'épatate sévère : il ne faudrait donc pas éplucher un potimaron avant de le lancer dans une piscine ?En fait j'ignorais l'existence du Poséidon mais qq chose m'échappe : à quoi ça sert de détecter les corps inertes ? L'inventeur a un beau-frère dans les pompes funèbres ? Qq'un qui est menacé de noyade a plutôt tendance à s'agiter, non ?Et Alain Bernard, il fait aussi hurler le machin quand il traverse la moitié du bassin en apnée ?La sipine, c'est vraiment pas mon truc.

Céline 03/10/2008 15:57


Je viens de voir sur une brochure que ma piscine a le premier système Poséidon au moooooooooonde ! (Et probablement le dernier aussi ^^)