Poisson d'avril (ou pas)

Publié le par Céline à 11h41

Poupoule me passe un relai. Je dois raconter mon plus vieux souvenir d'enfance. (C'est bien, ça change du CPE ;-))
Difficile de dater précisément ces bribes, ces images qui me reviennent. Le déménagement, à 2 ans ½ oui, mais bon, j'ai pas grand chose à en raconter. L'image d'une maison un peu avant, mais c'est pareil, je vais pas en faire un billet.

Non, il y a un souvenir un peu plus consistant que j'ai toujours identifié comme « mon plus ancien souvenir », auquel j'ai souvent repensé.

Je pense que j'avais dans les 3 ans. Pique-nique au bord de l'eau en famille (ou amis, enfin y avait du monde). On en profite donc pour pêcher un peu. Les grands, et les enfants aussi, je les revois les cousins, pieds dans l'eau, avec leur plus ou moins grande canne à pêche.
Evidemment, moi je reste sur la berge, mais pour me faire participer, on me donne aussi une canne à pêche. Bon, vu mon âge, ma force et tout, on a du me bricoler un bout de ficelle au bout d'un baton, que je trempe au bord ! :-D Peu importe, je suis contente.
Au bout d'un moment, quelqu'un dit « hé mais la Ninie (ahem, oui, c'était moi ça...) elle a attrapé un poisson !!! »
Effectivement, au bout de mon attirail, un petit poisson s'est suicidé ! Vivats, Hourras de l'assemblée ! « Ohlala, c'est incroyable, nous on attrape rien et elle l'air de rien elle y arrive ! »

Héhé, pas peu fière la Ninie !!! :-)

C'est pour ça que j'ai gardé ce souvenir précieusement, en souvenir de ce jour de gloire.

Et puis un jour, j'ai fini par grandir (15 ans peut-être). J'ai repensé à ce souvenir... GLOUPS !
Retour brutal au sens des réalités : qu'est ce qu'on est naïïïïf quand on est gosse !!! :-D Evidemment, quelqu'un avait dû m'accrocher ce poisson pendant que mon attention était attirée ailleurs...

Pfff, j'ai honte. Mais pas trop quand même ! :-)

Que mes gentils farceurs se félicitent, leur « poisson d'avril » a duré une dizaine d'années !!! :-D

(Je ne pense pas que ça se soit passé un premier avril, mais la date d'aujourd'hui tombe à pic... ;-)


Publié dans celinextenso

Commenter cet article

Serge 02/04/2006

Mr Paul.
Je ne saurais pas etre realiste en matière de jungle économique moderne car je n'ai pas travaillé 12 mois dans ma vie de 54 ans.
Eh oui,j'etais dans la fonction publique.Militaire pour etre precis et j'ai une carrierre complete.
A la fin de ma licence en maths / physique que j'ai mis 5 ans pour amenner à terme, Feu Maman m'a pris entre 4 yeux et m'a dit que les vacances avait assez durée.Restait la maitrise et l'epouvantail du CAPES pour etre prof et c'etait un objectif trop aleatoire dans mon cas.Plus par flemme et comme disait Maman "quand c'est bien entretenu ça peut durer longtemps" que par incapacité car je n'avais pas d'obligation de resultats trop pressants sur mes epaules ni contraintes financieres ce qui n'aide pas à se bouger les doigts du cul pour reussir ses etudes.
j'ai voulu rentrer à la SNCF comme conducteur de machine mais je n'avais pas les bons diplomes.Il eut mieux valut un BEP electro-mecanique q'une licence.
Comme seule la fonction publique etait d'actualité avec Feu Maman et que les bureaux fussent-ils de ministeres ne m'inspiraient pas,restait l'Armée.
Bonhne semaine.
@+.

ceca 02/04/2006

le poisson d'avril de paul est un peu long, non ? ;-)

Serge. 02/04/2006

Addon à mon com precedant pour Mr Paul. d'ailleurs ne se plaint-il pas d'être écarté de la toile par dépassement des limites de la légalité !!! tout et son contraire!!!) La publication de hack est legale,c'est l'utilisation qu'on en fait qui est illegale. Je n'ai pas tout dit,mais j'avais reçu un e-mail me demandant de bouger ces 2 posts ainsi que les coms ce que je n'ai pas fait d'autant que jusqu'il y a qques jours je tenais un forum de hack sans aucun probleme chez le meme hebergeur. J'y expliquais entre autre comment formater à distance un HD,introduire un trojan et autres saloperies.C'etait de toute façon trop de boulot de tenir 2 blogs,un "OB" et un "Dot" en plus d'un forum de hack ou magrés environ 200 inscrit seul une 50aine d'entre eux etaient valables car ils apportaient qque chose au forum.La moitié du reste "floodait" et l'autre etait plus du regime:-"j'ai besoin,je prends."-sans rien apporter.C'est la raison pour laquelle j'ai fermé le forum car c'est du boulot à tenir à jour.Meme si je suis à la retraite,j'ai autre chose à faire qu'a moderer. Bien Cordialement Mr Paul. Serge Piriou.

Poup' 03/04/2006

Tiens, j'avais pas vu qu'on me critiquait dans tes commentaires Céline :).
C'est vrai que je suis vachement subversif comme garçon, et que je sais tout sur tout. Et que mon blog est un exemple d'engagement politique. Envers Natasha Saint-Pier.
Je m'arrête là, parce que je suis là pour réagir à ton billet, pas pour faire des disgressions de 30 pages sur ma vie ou d'autres sujets.
Joli souvenir, merci de ta réponse :). L'important, c'est pas d'avoir été naive, mais d'avoir été fiere durant tout ce temps nan?
Bisou:)
 
 
 
 
 
 
 

serge 05/04/2006

Salut Celine.
La gauche est assourdissante de silence actuellement.
Elle ne propose aucune alternative.No Comment.
Si Sarkhozy etait candidat,je revoterais FN ou pire De Villiers.je ne suis pas Catholique et De Villiers me sort encore plus par les trous de nez que Le Pen meme si c'est un "has been".
Le 1er tour sert toujours à se defouier.
@+ Celine.
Serge Piriou.