Roulement de tambour ('tambour' ^^)

Publié le par Céline à 18h47

Bon, soyons franche... L'article précédent n'était pas tout à fait honnête. Oh pas une grosse tromperie hein, c'est vraiment l'état d'esprit dans lequel je me trouvais il y a encore une semaine.

Et depuis, je sais pas trop ce qui s'est passé, rien de révolutionnaire hein. Quelques rencontres, discussions, et petit à petit la brume se dissipe un brin, l'air de rien...

Un soir par exemple, mon assistante Louise me dit « Alors, il revient quand, Renaud, te rebooster pour tes projets ?
- Ouaip c'est vrai qu'il est doué pour ça, mais avec son exil creusois, c'est pas gagné...
Alors je sens bien qu'elle se prend pour mission de le remplacer, et vas-y que je te pose des questions, que je creuse (Creuse, mouarf)...
- Et ton idée d'écrivain publique alors ?
- Ah oui, j'y ai bien repensé aussi, j'avais même envisagé un truc mais... Ouais bof, c'est une idée que je mets au second plan ça en ce moment... Ah ben tiens, je l'apprends en même temps que toi Louise, j'en avais pas encore conscience, mais puisque je le dis...! Chouette, on avance ^^

Et puis voilà, des petits « détails » ici ou là, et la progression continue...
Et puis je me rends compte que j'en reparle, de plus en plus, aux gens qui me questionnent sur ce que je fais dans la vie !...

Mon image mentale de ce bar laverie décolle enfin de mon schéma passé. J'avais une idée très précise de ce lieu, je m'y étais souvent balladée en rêve, j'en connaissais même la météo (il pleuvait dehors, un signe ? Non mais j'aimais cette atmosphère « au chaud » en contraste au dehors).

Cette image donc se modifie enfin, pour se rendre peut-être plus réalisable. Je l'identifie davantage à ce petit lieu découvert à Bordeaux l'an dernier. Un petit bar-jeu, vraiment « comme à la maison ». On y est accueilli dans des gros canap un peu défoncés, le chocolat chaud y est un nesquik comme à la maison... Une dimension vraiment humaine, qui me semble plus abordable si je m'y attaque seule (en même temps on visait déjà pas du tout un gros truc hype hein !).


Enfin voilà, je remets ce projet sur les rails. Tout doucement, je ne m'emballe pas, je ne me donne pas un défi fou. Je recommence juste à me renseigner de plus près, je vais prendre quelques contacts, pour l'instant je ne m'engage en rien, et je ne prendrai la décision de signer qu'en toute connaissance de cause.
Et je reste attentive à tout revirement de cap. Ce chemin vers le bar-laverie me mènera forcément quelque part, qu'importe où. Puisque c'est l'immobilité, l'inactivité qui me ronge en ce moment, allons-y gaiement !

C'est plus constructif que le tangram non ? ;-)


Du coup je ronchonnais en lisant vos commentaires, Y a que Maxime qui a assuré et qui m'a dit "oh nooon il faut faire ce bar laverie !". Ce ronchonnement ne fait que me conforter dans mon choix, merci donc ! ;-))

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ninoche 07/09/2008 21:20

Les chaussettes de l'archiduchesse Anne de Bretagne sont elles sêches ? Mystère et boule de gomme :DNinoche

Céline 09/09/2008 12:23


Je conte sur toi Ninoche Hari !!! :-D


Maxime 07/09/2008 15:34

L'idée de Vincent est géniale: une mini-entreprise, avec la possibilité de prendre des actions, ça me donnerait également envie d'investir ! :)

Céline 09/09/2008 12:22


Ouais, moi à votre place ça m'intéresserait aussi ^^
Je sais pas encore commence ça peut se passer, mais je me renseigne, et je vous tiendrai au courant ça c'est sûr ! :)


Florence 07/09/2008 02:40

Moi le projet de bar-laverie ça m'a toujours plu, et une fois de plus, je te propose mon aide si tu en as besoin et que tu fais ça sur nancy. Allez, je ferais même ta pub auprès de la populace estudiantine !! Courage, courage !

Céline 09/09/2008 12:18


Merci ! ;-)
Pour l'instant j'en suis pas là, mais je saurai faire appel à ton huile de coude si besoin ! ;-)


vincent 05/09/2008 20:58

La Caldé, je ne la manque jamais !!!

Céline 09/09/2008 12:16


Je n'y étais pas mais j'ai bien pensé à toi ! (Enfin en me levant, quand tu avais déjà fini depuis un bail ^^)


christine 05/09/2008 19:04

Non mais oh, elle exabuserait pas un tout petit peu sur les bords du lavoir, la Céline ?Bien sûr que nous, tes fans inconditionnels, on a pensé à te soutenir dans ton projet de bar-laverie... on s'est juste retenus en pensant que tu aurais beau jeu de nous rétorquer que ce n'est pas nous qui nous tartinerions les fuites d'eau, les calculs de TVA, la pompe à bière entartrée et les ratons-laveurs beurrés qui se mettraient la tête dans le sèche-linge les soirs de bad trip...Et maintenant, tu nous reproches notre indifférence... j'en suis tout essorée ma brav' dam' ;°D

Céline 09/09/2008 12:15


Héhé ça vous apprendra à dire amen à tout ce que je dis ! Non mais ! ;-)