Mercredi 23 mars 3 23 /03 /Mars 00:00

Vous dites des fois l'expression "passer sur le corps" ? Oui ?
Que vous êtes petits ! Moi je l'ai FAIT aujourd'hui !
Oui, je suis passée sur le corps de quelqu'un. Mais comme je suis une misérable merde, je m'attaque aux enfants pour commencer !

Faut quand même que je vous raconte ça ! J'ai déjà écrasé pas mal de personnes, forcément, ceux qui ont la persistante manie de laisser leurs pieds juste sous mes roues quand il est évident que je vais me déplacer. Mais on est d'accord, là on ne parle que de pieds. Aujourd'hui j'ai fait beaucoup plus fort, plus fort que jamais. (Non mais respirez hein, y a pas eu mort d'Homme ! :-D)

medium_marcel.jpg


Cet après-midi, j'allais à la fac à pied, sous le soleil, la vie était plutôt jolie ! Bon, je venais de me faire "doubler" par mon prof, donc je hâte un peu le rythme, mais sans se rendre malade, à vitesse de marche normale, c'est quand même qu'un cours !
On passe devant le "relais bébé" des restos du coeur. Un petit groupe de personnes hétéroclites attendent visiblement l'ouverture. Des hommes, et une femme avec 3 enfants. Y a largement la place de passer à côté d'eux, je passe mon chemin. Mais voilà, les gamins chahutent et un garçon pousse sa soeur (une dizaine d'années). Vers moi. "Oh attention reprends-toi ne recule pas comme ça ou tu risques de te faire mal !". Oui enfin je n'ai eu le temps de sortir qu'une fraction de "oh", que la gamine avait le pied contre ma roue. Là cher public je te demande un petit effort de visualisation, épluchons la scène au ralenti. La petite, destabilisée par le choc s'affale par-terre, comme couchée sur le côté, le pied contre ma roue. Sauf que le fauteuil, encore en route escalade le pied de la môme par la face sud ! Me voilà une roue sur sa cheville, les 3 autres plus ou moins posée ! A ce moment là le message étant arrivé au cerveau, j'avais bien sûr laché la manette, et de toutes façons avec la secousse ma main à valsé sur le côté. Mais voilà, un fauteuil ça réagit moins vite qu'un système nerveux, alors il a cheminé encore quelques centimètres le long de sa cheville, puis de son molet, tranquilou, comme sur une piste de décollage !... Sauf que j'ai pas décollé du tout, je suis au contraire restée sur le petit molet, bien pesante. 200 kilos quand même... (Non je vous vois venir : mon fauteuil pèse 150Kg !) Je vous promets que la sensation (la mienne !) est TRES désagréable...(oui je veux bien croire que la sienne aussi !) Gloups !
Enfin dans tout ça, je broie encore la petite, vu que mon bras avait valsé ! On se précipite (mon assistante ? La maman ?) pour me remettre en position, et je reprends le chemin inverse et retrouve la terre ferme... Brrr le voyage retour n'est pas bcp plus agréable !

"Et la gamine ?!
Ben écoutez la gamine elle a pas bronché. Pas crié, pas pleuré. Elle a juste eu l'air de pas trop comprendre ce qui lui était arrivé ! Elle s'est relevée un peu hagarde, sa mère a enlevé la chaussure, vérifié qu'il n'y avait pas de dégats. Pendant que moi j'avais toujours la bouche ouverte, et que je bredouillais une alternance de ça va ? / Ca ira ? / Oh excuse-moi / Excusez-moi / je suis désolée... Jusqu'à ce que la mère m'entende enfin. "Oh mais non, ça va, c'est rien du tout !!! Non mais c'est pas toi, c'est lui là !" dit-elle en filant une torgnolle au petit frère...

Depuis j'alterne entre un "j'en suis malade", enchaînement d'images dramatiques et frissonantes, et un "waouh le travail de cascadeur trop fort, jamais je le referais aussi bien !" puisque finalement ça s'est pas si mal fini !...,
Par Céline
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

J'imagine la peur et l'écrasant sentiment de culpabilité qui t'a assailli! Mais j'adore cette façon pleine d'humour que tu as de raconter l'"anecdote" (le mot n'est peut être pas assez fort en vu des émotions qu'il a suscité), surtout la photo, excellent! Heureusement, aucun blessé, donc pas de problème, on peut en rire :D
Bisous et chapeau la cascade ;-)
Commentaire n°1 posté par Ze zen le 27/03/2005 à 19h07
mais le gamin, il a fait exprès de pousser sa soeur sur toi (je me permets le tu !) ? Parce que un frère, ça peut être "vicieux" des fois...! ;-)
Commentaire n°2 posté par Ceca le 27/03/2005 à 19h08
ouais ouais !
femme au volant (ou à la manette)... on connaît la suite !!!
zut ! je suis recalé !!! j'ai pas bon ! sglurp !!!
Commentaire n°3 posté par Al le 27/03/2005 à 19h08

re moi


alors écoute ben c'est vrai aps marrant ca mais vbon rooo ces enfants on ne peux ls tenir non mais


de tte maniere qui ne fais rien ne risque rien enfin un truc comme ca non?


bisous

Commentaire n°4 posté par nath le 01/10/2006 à 19h02
Ouais enfin ces risques là je préfère éviter quand même ! Roh j'avais oublié cette histoire moi, tu me la rappelles ! :-D
Réponse de Céline le 01/10/2006 à 19h40
Tu as de la chance de ne pas t'être fait engueuler par la mère... je commence à connaître la connerie des gens, et je suppose que cela t'es déjà arrivé...

Je vais te donner un truc pour totalement déculpabiliser : les gamins, ça a les os mous, ça casse pas si facilement que ça :-D

Enfin, j'imagine que c'est le genre d'expérience que tu ne souhaites pas revivre... tu as dû te sentir super gênée. Mais bon, les gamins, ça fait attention à rien aussi, alalala !

Bisous Céline !
Commentaire n°5 posté par Sammy le 25/11/2006 à 23h48
Ben écoute non, je me fais très très rarement engueuler. Les gens sont peut-être cons, mais ils sont surtout très très coincés, et leurs oeillères sont très très bien accrochées. :-)
Du coup, tout est bon pour ne pas avoir à faire à moi, quand même, je suis handicapée, ils ne vont pas m'engueuler ! ;-)

Enfin bon là y avait pas besoin hein, j'étais déjà assez mal comme ça, même si visiblement il n'y avait pas de casse... :-)
Réponse de Céline le 26/11/2006 à 18h52

J'ai bien rigolé !

Commentaire n°6 posté par poupou en guyane le 20/12/2011 à 03h17

Souriez !

Au fil des jours

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés