La Poppys attitude !

Publié le par Céline

medium_poppys.jpg

Ah quelle chouette bande de jeunes ! Vous les reconnaissez hein ? Bien sûr, les POPPYS ! Comment ça "les quoi ?" ... Ne me dites pas qu'il y a encore quelqu'un sur notre petite terre qui ne connais pas les Poppys ?!!!! Non... SI ?!!!!
Hé bien voilà, sur le site non-officiel des Poppys vous en saurez plus. Quant à moi, les Poppys sont entrés dans ma vie quasiment dès ma naissance. Car ce gang de charmants gamins peace and love des seventies avaient charmé ma jeune mère, qui a donc bercé mon enfance de leurs chants d'enfants sages et révolutionnaires options hippies !

Morceaux choisis pour vous :

- Pour tous les enfants de part le monde entier, / Dont les pays sont en guerre plus souvent qu'en paix, / Je déclare la trêve pour quelques instants, / En qualité de président des moins de vingt ans. / Même si mon État n'a qu'un ambassadeur, / Qui s'appelle l'amour que j'ai dans le cœur, / Et même si mon sceptre n'est qu'un petit hochet, / Respectez-le car maintenant c'est Noël… Noël… Noël… Noël… (Et personne l'a écouté ce minot ?! C'est diiiingue !)

- On s'était juré de ne jamais se séparer, / D'avoir une maison, un beau jardin et des bébés, / Et de vivre heureux pour une longue éternité / Isabelle, Isabelle, je t'aime. (comme j'aurais aimé m'appeler Isabelle à 10 ans !)

- Love, love, love, dit-on en Amérique, Lioubov en Russie Soviétique, Amour aux quatre coins de Fraaaance. Moi je crois, crois, crois, Qu’avec tous ces mots-là, là, là, La paix enfin aura un jour sa chaaaance.


- Il stop, il donne le ton, Il est pop, kitch, classique ou non, jeune ou vieux mais son nom, C’est Jésus révolution. Il mange quand il a le temps, Et il dort souvent ou pas souvent, Rappelez-vous son nom c’est Jésus révolution. (chanson super rock !)

- Pour faire une maison il faut du bois, Et pour trouver ce bois il faut un arbre, Pour faire cet arbre il a fallu qu’on sème, sème une graine vivante et belle, Pour faire la graine il a fallu que pousse la fleur si douce, la fleur si douce. Il a fallu une fleur pour faire le monde. (Logique imparable)

- Non, ne criez pas, ne criez pas, ne criez pas…oh non! J'ai tellement besoin de vous. J’ai besoin de votre amour. Mais j’ai mal à la tête quand vous vous disputez, Et je me sens tout bête devant la cheminé, A regarder maman, à regarder papa, Et moi qui reste au milieu de tout ça, A entendre tant de mots comme "divorce". (ah on ne prenait pas le divorce à la légère en ce temps là, tiens on en a des frissons pr le môme à entendre tous ces mots comme "divorce", brrrr)

Ok, j'arrête de vous noyer dans tant de mièvrerie, tant de sucre, de miel... Mais si vous saviez la pêche que ça me donne de me replonger la dedans pour vous en parler !!!! :-D
Parce que les Poppys, au départ c'est mon enfance. Mais étant ado, je suis tombée sur un CD des Poppys et quand on est intoxiqué dès le plus jeune âge, je vous promets qu'il n'y a plus moyen de se désacoutumer ! Alors j'ai craqué (puisque l'ère des vinyls battait sérieusement de l'aile) et j'ai un CD dans ma discothèque, que je gardais pour moi, seule à reconnaître la valeur de ces artistes en culottes courtes... Jusqu'au jour où, au miracle, j'ai trouvé quelqu'un de ma génération qui avait été bercée, elle aussi par les Poppys !!! Bonheur instantanés, souvenirs partagés, exultation simultanée !!!! :-D Grisée par ce succès, je me suis risquée à le faire écouter à une copine... Celle-ci a découvert cet univers, mais l'a adopté illico, gros gros trip sur les Poppys, conquise !!! Cette amie étant ma principale compagne de voyages, ce CD est devenu l'hymne de nos vacances ! Départs en 3 étapes : on charge les bagages, on met le contact de la voiture, et on lance le CD des Poppys, interdiction de démarrer sans eux !!! Et là on EST en vacances !
Jouissance suprême : les embouteillages, fenêtres grandes ouvertes, à faire concurrence à nos voisins de galère, généralement des jeunes, dans une voiture de jeunes, qui écoutent de la musique... De jeunes bien sûr ! C'est divin d'entendre notre chorale baba cool couvrir les pulsations de leur fierté ! ... :-)
medium_peacelove.jpg

Publié dans celinextenso

Commenter cet article

sylvie 23/10/2006

celine,
quand tu veux ,tu m'ecris a l'adresse email pour communiquez des bons moments sur les poppys.
sylvie

laparolestdor 15/12/2006

hello !bon article sur les poppys dont je suis restée fan depuis 1970 ! je les avais quelque peu oublié et puis en discutant avec un ami ce we, de cette époque musicale, ils ont ressurgi du passé !j'ai dans la foulée créé une rubrique sur mon blog "ringardises" avec les vidéos de l'époque...bonne continuationet de bonnes fêtes de fin d'année,AmicalementSylvie

ANNIE 17/04/2007

LES POPPYS s’appelaient en réalité  : Bruno POLIUS (le soliste), Harry TROWBRIDGE, Philippe et Gabriel KEPEKLIAN, Thierry et Philippe SELLIER, Philippe et Jean-Pierre HERMAN, Philippe MAGNAN, Jean-Jacques GALLARD, Pascal BUFFENOIR, Pierre PUYHARDY, Olivier DUBREZ, Benoit CABANE, Christophe NORMAND, Bernard CARAYON et Olivier ANTIGNAC
Voir ce site
http://fandespoppysetpcaif.forumactif.com/
 
 

Yann 21/06/2007

Les Poppys ont représenté tout le charme d'une époque où les jeunes cherchaient autre chose que ce que la société leur proposait, mais dans une optique non-violente d'acceptation des autres avec leurs différences.  M. Jean Amoureux continue à emmener de jeunes chanteurs en voyage, pour leur offrir une vision du monde plus amicale et concrète, en leur faisant directement rencontrer des gens du bout du monde et constater qu'au fond nous sommes tous frères.

Pautel 07/08/2009

Très bien ce site.Moi je suis un "vieux"de 58 ans et j'ai eu le plaisir de voir les Poppys en concert en 1972.Et là je suis tombé dans la marmite,ce qui a fait de moi un fan total.J'ai pu cet été les voirs dans trois concerts en Vendée et je peux dire que la génération actuelle n'a plus grand chose à envier aux premiers.Ils sont tous formidables.Sur certaines chansons,certains solistes,je sais c'est bête,me tirent les larmes aux yeux tellement ils chantent bien.De mémoire:l'hymne à l'amour,Gandy- Luther King ou Jésus Christ,Et allons danser.Allez sur youtube,il y a de nombreuses vidéos.Bon j'arrète là car je pourrais en parler pendant une heure.