Délik à Tessen

Publié le par Céline à 14h14

Je l'aime bien mon petit chat, quand il fait des bisous sur la bouche (sans la langue, pouah !), quand il vient squatter sur mes épaules, genoux, ou toute partie du fauteuil accessible. Il pique d'ailleurs la place du chef dès que j'en ôte mon honnorable fessier.

Je l'aime bien quand il miaule pour protester quand on l'engueule. Genre « mais euuuh ». Répond pas sale gosse. Je l'aime encore plus quand il est assez con pour miauler pour nous avertir qu'il VA faire une connerie. Genre « Oui je sais tu vas pas aimer, oui je m'apprête à bouffer ta plante, mais je le sais alors steuplé tais-toi ! ». Sale gosse again, comme rester sérieuse ?

Je l'aime même quand il entreprend de vider l'eau de mon bain en lappant cette délicieuse eau chaude et savonneuse jusqu'à ce que mort s'ensuive. En vrai je l'arrête avant qu'il implose. Je l'aime un peu aussi quand il délaisse l'heure du bain pour aller couiner / claquer des dents derrière la fenêtre pour faire peur aux oiseaux.

Je l'aime bien quand il fait la tortue. Son panier retourné sur le dos, il parcourt la pièce à toute vitesse façon camouflage. Il fait aussi spider chaton sur le canap, et vocalement, ses performances s'étalent de la mouette asthmatique au chimpanzé en rut.

 

Ouais...

 

Je l'aime un peu moins quand il prend mon pied pour un bout de poulet.

Une nuit, il est rentré sous les couvertures pour son petit câlin traditionnel de 5h du mat. Une petite caresse, et je m'arrête vite parce que je sais que, trop stimulé il passe vite en phase jeu / mordillement / attaque fugueuse, et je tiens à finir mon rêve (et sauver ma main).

Sauf que Tigrou n'a pas eu besoin d'être stimulé, pris par une subite envie de poulet, il a filé vers mes pieds, et a donné un coup de crocs mémorable, a bien assuré sa prise, et a serré, serré serré, pendant que je hurlais une alternance de AIIIIE, de DELIIIIIK et de LOUIIIIISE ! Il faut savoir que Louise a le sommeil TRES lourd. ^^ Pas de bol.

Et puis d'un coup, mon fauve est ressorti en courant de sa cachette. J'ai béni ce comportement étonnant, et j'ai compris seulement en me levant que c'était probablement le goût de mon sang qui l'avait effrayé. Bonne nouvelle. :-)

Contrairement au précédent affrontement Délik vs Mes Pieds, ça a été plus violent mais beaucoup plus rapide, je dirais 1 ou 2 minutes grand maximum (même si ça paraît déjà pas mal long sur le coup !). J'ai « préféré ».

Quand Louise a fini par arriver toute pleine de sommeil « hummm tu m'as appelée ?... » j'ai juste dit « oui, Délik m'a bouffé le pied, il est parti mais referme ma porte » et j'ai redormi même si mon pied me tapait bigrement.

C'est donc le lendemain matin que j'ai découvert l'ampleur du spectacle, pris l'affaire à la rigolade et en photo. En serrant les dents, j'ai même mis ma chaussure et filé au ciné.

Sauf qu'en rentrant, mon panard avait triplé de volume et on aurait pu y faire cuire un oeuf !

 

Une semaine plus tard, après 3 antibios, moults pommades, compresses, bandes de contention, visites de medecin, glaçages... Je m'apprête à remettre ma chaussure ! (Délik ne s'apprête pas à redormir avec moi, non)

 

Youpi et vive les minous ^^

 

 

(Vous ne rêvez pas, ceci était un article ;-))

(Je veux pas vous faire trop d'émotions d'un coup, mais il se peut bien que d'autres suivent, assez bientôt ! ;-)

Commenter cet article

Pam 20/07/2008 10:08

bah dis donc ! un chasseur ton chat ^^" (pauvre pied !)

Céline 22/07/2008 18:13


Tu crois que j'en tirerai cher comme chat de chasse ?


Fadia 01/07/2008 22:45

Ben oui j'ai lu l'article mais ché pas... Tu cries, tu... ché pas ! Y avait personne ? Ca me paraît incensé qu'il te bouffe ainsi sans que personne n'y fasse quelque chose ! Mais j'avais zappé que c'était pas un chien...

Céline 14/07/2008 23:03


Ben "personne" y a pas mille personnes chez moi à 5h du mat hein, juste mon assistante, et le temps qu'elle m'entende / arrive, le fauve avait déjà laché sa prise !
Ouais pour le dressage du chat, le respect de l'autorité, c'est seulement les jours de pleine lune, et seulement si il a eu de la pâtée la veille ^^


Fadia 29/06/2008 15:34

Aïe il t'a pas raté ! Mais tu l'as pas stoppé? Il t'as bouffé jusqu'au sang !

Céline 01/07/2008 21:52


Euh t'as lu l'article ?
T'as déjà essayé d'expliquer à ton chat "alors là en fait je suis pas d'accord avec le fait que tu sois en train de me déchiqueter le pied" ? ^^
Tu me vois envoyer valser mon pied ? je ne m'appelle pas... Euh non rien, mauvais humour :-)


domdom58 12/04/2008 12:06

Il a un problème ton matou, montre lui qui commande chez toi, il devrait se calmer, sinon, un peu d'ether un sac plastique et zou !!rohhh, c'etait de l'humour !!!quoique le chat aurait volé avec moi !

Céline 13/04/2008 22:41


Il a un problème oui, moi aussi du coup ! ^^
(T'inquiète que si j'avais été en mesure il aurait fait aussi un beau vol plané !)


Isa 07/04/2008 21:21

Ton chat a bien grandit !Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Céline 08/04/2008 12:17


Ses dents aussi ^^