République des blogs à Nancy, première !

Publié le par Céline à 22h42

Aujourd’hui c’était République des Blogs. Un peu pompeux pour dire qu’on a juste partagé un verre entre blogueurs. Si à la base le « label » implique des discussions politiques entre blogueurs politiques, là c’était (triple ouf) ouvert à tous.
Bon pour moi c’était assez court, je suis repartie la première au bout d’une petite heure en m’entendant dire « bon ben on remet ça le mois prochain ! ». Ah ouais déjà ?

 Non non, mais ne croyez pas que je suis repartie parce que je m’ennuyais, juste que je devais. Bon c’était encore un peu timide, mais très acceptable pour une première. Enfin dans mon coin, c’était pas forcément de la timidité, mais avec la pipelette (quel sexisme ce mot !) de Julien en action, nous on avait plus qu’à être au spectacle ^^ (Au débriefing avec Julie, on se l’imaginait assez bien, au réveil, sauter à pieds joints sur son lit en criant « Ouaiiis c’est le matin !!! » Julien, des fois tu te traînes aussi ?)

Ca a quand même parlé tenue de mèche, piston raté de stage, et aussi de plein de noms politiques locaux (enfin je crois), où j’ai même pas fait semblant de suivre.

On a aussi parlé de l’impressionnante Néa et déploré son absence, avec une lectrice commune dont je ne connais même pas le prénom (Au débriefing avec Julie, on a pas su bien décrire ce truc doux qu’elle dégage)
Le GO nous a fait nous présenter, façon Alcooliques Anonymes mais, et je le regrette, sans l’accueil collectif du genre « Bonjouuur Vincent ».

Tout le monde a voulu tripoter le joujou de Maxime, mais pas moi parce que j’aurai voulu le garder pour moi. Son espèce de mini… ordinateur bien sûr.

 
   

C’est tout ce que j’en dirai, vous en lirez sûrement plus ailleurs, ici ou . Ma conclusion est plutôt positive, quelques visages découverts, et une bonne vingtaine de personnes pour une toute première pas très diffusée, je trouve ça vraiment pas mal.

Ce que j’ai regretté, c’est le côté statique du bar, qui ne permet pas de naviguer de l’un à l’autre, former des petits groupes mouvants, s’intégrer et se désintégrer librement… Et le côté politique aussi mais bon dans une RdB je me permettrais pas ^^

Alors moi, j’imaginerais assez bien aux beaux jours (mais si mais si, il y en a en Lorraine) un « Nancy pique-nique-t-il ? » à la pép, façon auberge espagnole… Ou ailleurs si on craint l’eau (quelle idée), mais un endroit qui permettrait plus d’être debout (mouarf c’est moi qui dit ça)...
 
 
 
Allez, à suivre et à bientôt ! On remet ça ?

Commenter cet article

ivy 04/02/2008 09:04

je confirme, la présentation sur nancytv fait un peu (trop ?) politique, pour qui n'y était pas. c'est peut-être dommage, car ça présente une image limitée de l'événement.sinon fin 2006, j'avais lu un article prétendument super sérieux, je ne sais plus trop où, qui disait qu'on atteignait alors un pic du nombre de blogs, que ce n'était pas possible d'en faire plus, que tout ça allait s'effondrer au 2e semestre 2007, qu'il en resterait à peine un tiers, et encore, que peu survivraient...bien entendu, il n'en a rien été. c'était bien mal connaître l'énergie et la motivation des bloggeurs, politiques ou non :-)bonne continuation à tous ! continuez à nous faire de bonnes et belles choses :-)

Céline 04/04/2008 12:16


Yep, bises à toi Ivy !!


laurent le recherchiste 29/01/2008 23:43

Tiens je me demande si j'aurai ma place avec mon blog tout pourri que je devais améliorer mais que j'ai plus la motivation depuis que j'ai eu ma super note.

Céline 04/04/2008 12:18


Tu sais même les non blogueurs ont leur place donc no soucy !


Florence 28/01/2008 21:14

C'est surement un peu chiant Miniville, j'admets, mais comme j'ai découvert ça y a 3 jours ça va encore....

Céline 04/04/2008 12:22


Et depuis rassure moi, tu t'es lassée ? ;-)


Maxime 25/01/2008 20:21

Je peux répondre à cette question: tous les blogueurs peuvent venir, politiques ou non, portés sur l'actu ou non. La preuve, Céline est venue, et ses articles ne portent pas forcément sur des sujets politiques ou sur l'actu, sinon la sienne, ce qui fait d'ailleurs l'intérêt de son blog ;)Tout le monde peut donc venir, et ce sera avec plaisir de diversifier les conversations!

Céline 28/01/2008 19:10

Je t'embauche pour répondre à mes commentaires, merci ^^

Florence 25/01/2008 20:09

Mais d'après ce que j'ai pu voir sur les autres blogs, ça concerne surtout ceux qui sont assez portés sur l'actu et la politique non ? Ou c'est pour tous les blogs (et les skyblogs alors, ça compte ? )Sinon je viens de découvrir un truc, et j'admets tout à fait que ça n'a rien à voir, mais c'est miniville.com , où je viens de créer http://cuicuigm.miniville.fr/ . Je trouve ça marrant et ça rejoint un peu clic-pour-la-forêt. Si vous ne connaissiez pas, chacun pouvait créer sa forêt, et tout le monde pouvait la visiter, et lorsqu'il y a eu un million de visites, 10 000€ ont été versés pour sauver la forêt amazonienne.Voilà, désolée si vous prenez ça pour du spam :p .

Céline 28/01/2008 19:10

Voilà Maxime t'as répondu avant moi ! J'ai l'air d'une blogueuse politique ? Bon alors ramène ta fraise :-)Miniville je connais, c'est mignon mais je trouve ça dommage qu'il n'y ait aucune finalité, c'est un peu... chiant comme truc non ? ^^