Faites comme si j'étais pas là !

Publié le par Céline à 19h08

Ouais c'est vrai, c'est pas très sympa de vous laisser sans nouvelles, mais bon j'avais un peu prévenu quand même. Que je ne savais pas si j'allais bloguer plus ou moins, mais que ça changerait... Bon ben voilà, vous avez la réponse ! :-)

 

Ne vous en faites pas, c'est pas signe de déprime et repli sur moi, au contraire, je suis en pleine phase de mue, et ça se passe plutôt bien.

Mais pendant cette phase, tout se réorganise, y compris ce que je consacrais à ce blog. En fait, la meilleure des (nombreuses !) bonnes résolutions de l'année que j'ai pu prendre, ça a été de couper msn, sauf quand j'avais vraiment envie de PARLER. Arrêter d'y gâcher 2 heures pour discuter de ce qu'on peut faire à manger le soir. Ne plus l'utiliser comme un doudou, pour ne jamais se sentir seule.

Ah le bonheur de me sentir enfin SEULE chez moi. C'est pas que j'étais harcelée hein, loin de là, mais la tension, l'attente est constante, le son bien fort pour entendre le "tiloulout" même depuis une autre pièce.Harcèlement voulu, mais devenu trop pesant, alors maintenant, msn est redevenu un objet "utile", uniquement quand j'ai envie ou besoin de dire quelque chose.

 

Le temps libéré est incroyable. La façon dont je le perçois en tous cas. En fait je crois tout simplement que je ne percevais plus le temps, je regarde à nouveau l'horloge, redécouvre l'heure. Je me rends compte que chacune de ces petites choses que je ne prenais pas le temps de faire depuis des mois ne prenaient en fait que 5 ou 10 minutes, et qu'en une heure ou deux, on pouvait en faire une montagne ! Des petits rien, changer la station de radio de la salle de bain (flemme de m'y pencher...), remettre une pile à l'horloge (tiens justement ^^), régler tel appareil, accrocher ça, jeter toutes ces vieilleries encombrantes, et puis bien sûr ranger, trier... Je m'étonne de voir que me lever rien qu'1/2h plus tôt qu'à l'habitude me donne un bonus de temps réellement utile.

Je me reprends en main dans 1000 domaines.

Les "gros chantiers" de l'année vont bientôt commencer, mais il me fallait déjà remettre à plat tout ça. Reprendre un rythme, et repartir sur des bases saines, clean.

En attendant, je mets en place mes multiples résolutions progressivement, j'échelonne pour ne pas caler au bout de 15 jours ! ^^

 

Le blog me "bouffait" beaucoup moins qu'msn, c'est pas une décision, de vous délaisser. Juste que mon temps "utile" me semble prioritaire pour l'instant.

Et aussi, je me rends compte que ce que j'ai à raconter manque de matière. Alors plutôt que de parler pour combler, j'attends de vivre un peu plus, pour avoir autre chose que du vide à vous transmettre.

 

Ca reviendra, c'est certain ! Mais quand je ne sais absolument pas. Peut-être demain, peut-être dans 6 mois. Peut-être que je maintiendrai le lien, mais différemment en attendant.

 

Je vais bien, et je ne vous oublie surtout pas ! Le reste est dérisoire ! ;-)

 

A bientôt... :-)

Commenter cet article

Fadia 29/06/2008 17:27

Sache que tu nous ne transmet pas de vide mais que du bonheur en tout cas ! Moi tu peux pas savoir combien ton blog m'oxygène l'esprit ! Tu veux pas sortir un bouquin que j'le mette en table de chevet ?

Céline 01/07/2008 22:17


Ah le livre non c'est franchement pas à l'ordre du jour, mais le blog, je promets de le remplir encore :-)


Baluchon 26/01/2008 14:44

Heureuse initiative -selon moi- que de lâcher msn... Au bout d'un moment ça bouffe vraiment la vie !Moi je me mets tout le temps en hors ligne, et si jamais je vois que quelqu'un se connecte (à qui j'ai vraiment envie de parler), alors j'y vais. Sinon je me tais ;-)Bonne journée !

Céline 28/01/2008 19:12

J'étais déjà tout le temps en mode absent, ce qui me permettait aussi de filtrer, et finalement de parler assez peu. Mais plus du tout, c'est encore mieux ! :-D

Leto 23/01/2008 19:25

Bonne année !!Allez louloute : fait comme moi, pas de compte à rendre à nos lecteurs, on est pas assez célèbres pour ça ^^Ecris quand t'en a envie et que t'as le temps ! Sinon ? bah tant pis, c'est tes lecteurs qui perdront certaines des étincelles qui te traversent le cerveau !

Céline 23/01/2008 23:19

Pas célèbres ? Hé parle pour toi Loulou huhu ^^Ca me donne plutôt envie d'écrire ce que tu dis, parce que je les regrette un peu tes étincelles... Mais c'est la periode qui veut ça, alors je comprends ce besoin de coupure mieux que personne ! J'espère quand même que tu vas bien hein ?Allez, à bientôt dans une pétarade d'étincelles  ! ;-)

Candide 23/01/2008 09:33

...en voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes !Bonne année, et bon courage !Bienveillance,Candide

Céline 23/01/2008 23:16

Merci Candide ! Et bonne année à toi aussi

laurent 22/01/2008 15:04

Beuuuuuuuuuaaaaaaaaaaah le forum http://culturecom.forumpro.fr/ renait de ses cendres (temporairement) et si tu a le temps, viens visiter mon blog pas du tout professionnel : http://clearstream-info.blogspot.com/

Céline 23/01/2008 23:16

On a les passions qu'on peut hein ^^